Page 82 sur 104 PremièrePremière ... 327275767778798081828384858687888992 ... DernièreDernière
Résultats de 811 à 820 sur 1039
    Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    M'enfin, si un simple QCM suffit à résoudre une question de sécurité nationale, allons-y

A bien y réfléchir, là où l'histoire est quand même particulièrement savoureuse, c'est quelle impose aussi une sacrée contrainte aux forces de l'ordre : disposer d'un moyen de pesée dûment étalonnée et utilisé dans les règles de l'art (support parfaitement plan et horizontal, à l'abri du moindre courant d'air), certificats à l'appui. Ben oui... cette petite blague risque de coûter à la collectivité aussi cher en équipement qu'en frais de dossier en cas de contestation. Ca ne vous rappelle pas une petite histoire de radar ? Sauf qu'ici la manne financière potentielle qui pourrait équilibrer ces frais est ridicule...

Question pratique, ce sera pas mal aussi : l'un de mes planeurs légers flirte avec les fatidiques 800 g et fait 2 m d'envergure, avec les ailes d'un tenant, il va falloir être astucieux pour arriver à le peser en respectant ces contraintes, surtout sur site, et donc me classer dans la catégorie des contrevenants (ou pas...).
    Mon cher Franck, que dis tu ? Une balance pour peser les modèles ? Oh oh oh je rigole. Quant on pense que pour rédiger un PV de saisie de stup nos braves pandores sont obligés d'aller dans une pharmacie pour avoir une balance officielle.
    Je rêve de voir un warbird de 20 kilos ou un planeur de 6 mètres posé sur la Teraillon de maman empruntée par le gendarme local qui à 14 heures se dit "tient tient aujourd'hui je vais aller peser les avions du club local". Pour un peu qu'il y ait du vent on n'a pas fini de rire.
    Phil.

2. # ADS
    Circuit advertisement Loi drone , des nouvelles fraiches
    Inscrit
    Always

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pinson Voir le message
    Non!!! il faut boycotter cette connerie. Moins il y aura de monde a répondre a leur questionnaire et plus ils se rendront compte de l'inutilité de la chose car les utilisateurs de drones, au quelle la loi s'adresse en priorité ne répondront surement pas ou ne seront pas impactés car en dessous de 800 grs. Il serait dommage que les "dommages collatéraux " soient les bons élèves alors que les législateurs n'en n'ont rien eu a cirer de notre pomme !
    C'est sur que les pilotes de drones de - 800 gr (ceux visés à l'origine) ne seront pas impactés car les 3/4 ne sont même pas au courant de ce qu'ils ont déclenchés avec leur appareils vendus à tour de bras et à tous les coins de rues. Et le 1/4 qui reste n'en a rien à secouer.
    Et les dindons de la farce c'est qui ?...………………………………………….
    Et nos grands pontes qui croient qu'ils ont sauvé la nation avec ça.
    Phil.

Membre actif Avatar de flypat
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par obel1x Voir le message
    Bien sur c'est ce qui va ce passer
    une séance au local du club , et tous les présents sont qualifiés
    c'est déjà pas mal, tous auront été, au moins une fois, au courant de la législation en vigueur. Tu serais étonné du faible nombre de modélistes au courant des quelques règles de base émises dans la/les lois qui nous concernent (en France comme en Belgique). Et je parle vraiment de principes de base comme l'altitude max, heures et jours autorisés, etc

Patrick
    Mieux vaut un réservoir vide qu'un pilote plein

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comment çà , monsieur le gendarme controleur , je vous assure que mon mustang de 2,05m avec un moteur de 23 cm3 ne pèse que 785g .
    De toute façon , vous n'avez pas , là , sur place , une balance conforme et homologuée pour me prouver le contraire !
    Donc , allez voir ailleurs , merci au revoir !!!

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En plus , désolé mais mon mustang n'est pas un drone que je sache ( seulement une semi maquette d'un avion réel ) , donc la loi ne s'applique pas pour ce genre de modèle !

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mustang17 Voir le message
    Comment çà , monsieur le gendarme controleur , je vous assure que mon mustang de 2,05m avec un moteur de 23 cm3 ne pèse que 785g .
    De toute façon , vous n'avez pas , là , sur place , une balance conforme et homologuée pour me prouver le contraire !

Là c'est sur que si tu lui présentes la chose comme cela, je pense qu'il va apprécier le pandore. Et pour le coup il risque d'en trouver une balance.
    Phil.

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mustang17 Voir le message

Papiers d'identité SVP. Maintenant vous allez me suivre au poste le temps que l'on trouve une balance homologuée (il y en a dans toutes les pharmacies), et que je dresse le PV et que je confisque le matériel.
    Au fait puisque vous êtes là, présentez moi les papier du véhicule, vos pneus n'ont pas l'air en très bon état, les plaques minéralogiques sont bien sales etc...
    Merci Mr bonne journée

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par personne Voir le message
    Papiers d'identité SVP. Maintenant vous allez me suivre au poste le temps que l'on trouve une balance homologuée (il y en a dans toutes les pharmacies), et que je dresse le PV et que je confisque le matériel.
    Au fait puisque vous êtes là, présentez moi les papier du véhicule, vos pneus n'ont pas l'air en très bon état, les plaques minéralogiques sont bien sales etc...
    Merci Mr bonne journée
    Apparemment tu as déjà eu des "soucis" avec la maréchaussée !
    Tu connais bien le problème !
    Moi çà va pour l'instant , j'ai toujours mes 12 points sur mon permis .
    Mon dernier PV date je crois de 1989 ...
    Pourtant 28 années de conduite de car et je possède aussi une moto 1300cm3 !
    Mais tout ceci est hors sujet !
    Ah , j'oubliai , 50% de bonus pour tous mes véhicules !

Maintenant , tu as sans doute raison sur le fait qu'avec cette loi stupide , on risque d'avoir des problèmes sur les terrains alors que l'aéromodélisme en général n'avait rien à se reprocher !!!
    C'est vraiment là que celà coince pour de bon .
    Bonne journée .

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas plus que toi, j'ai des motos depuis oct 73, je pense que j'ai eu plus de 50 bécanes route, cross, enduro que ce soit solo ou side car.
    J'ai eu aussi pas mal de voitures, et toujours mes points, le seul qui me manque c'est mon épouse qui se l'est pris à 92 retenu mais la CG est à mon nom, je lui en fais cadeau.
    J'ai aussi mes PL et TC, voilà tu vois pas plus de soucis que toi pourtant ....
    Cdlt

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par personne Voir le message
    Pas plus que toi, j'ai des motos depuis oct 73, je pense que j'ai eu plus de 50 bécanes route, cross, enduro que ce soit solo ou side car.
    J'ai eu aussi pas mal de voitures, et toujours mes points, le seul qui me manque c'est mon épouse qui se l'est pris à 92 retenu mais la CG est à mon nom, je lui en fais cadeau.
    J'ai aussi mes PL et TC, voilà tu vois pas plus de soucis que toi pourtant ....
    Cdlt
    OK,OK ; désolé de t'avoir sans doute vexé !
    Tout ceci était sous forme d'humour mais mal compris !!!
    Mais stop , toujours hors sujet .

Page 82 sur 104 PremièrePremière ... 327275767778798081828384858687888992 ... DernièreDernière