Page 89 sur 252 PremièrePremière ... 397982838485868788899091929394959699139189 ... DernièreDernière
Résultats de 881 à 890 sur 2518
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Ce qui à changé, par exemple, je sort d'une réunion à l'instant avec le Lycée de ma ville concernant le BIA que nous animons depuis 7 ans. Je dois préparer chaque année depuis 3 ans un document concernant le droit à l'image car si nous mettons sur le forum du club des photos avec les gamins qui pilotent, je dois en avoir l'autorisation. Lorsque nous proposons aux élèves d'aller piloter, pendant des années, on les déplaçait du lycée au terrain (3 km) avec nos véhicules perso, a savoir que c'est interdit, il faut faire une demande au recteur, fournir le certificat de contrôle technique des véhicules et prévenir les parents avant chaque sortie, bref tout se complique. Sinon des gamins qui pilotent des calmato nous en avons encore fait voler plus de 20 la semaine dernière et justement j'ai un Calmato thermique en avion école. Mais pour transporter un calmato, il faut des parents disponibles, car sur le scooter ou le vélo c'est compliqué. Les clubs qui arrivent souvent à fidéliser les enfants sont ceux qui ont des personnes disponibles les mercredi et samedi après midi et un local pour stocker le matériel.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quand on veut on peut. Quand j'étais branleur je te dis pas le nombre de fois que j'ai traversé Toulouse en vélo avec mon VCC sur le porte bagage pour aller soit à la piste de Lasbordes ou au club à Blagnac. Ceux qui connaissent comprendront. J'habitais en centre ville.
    Après j'aime cette notion de droit à l'image et au respect de vie privée. Quant je vois tous ces gens qui étalent leur vie sur la face du bouc ou autre réseau dit social, ça laisse rêveur.
    Heureusement qu'il y a encore des gens comme toi qui se décarcassent. Et combien de parents qui profitent de la journée modélisme comme d'une garderie.
    Ce qui a surtout changé c'est que les jeunes (comme les moins jeunes) veulent tout faire en même temps et pour pas cher si possible. Et, ne nous voilons pas la face (la notre ce coup-ci) le modélisme est quand même un loisir relativement onéreux que des parents ont parfois peut être du mal à supporter
    Phil.

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je crois que le problème majeur est que l'aviation en tant que telle ne vends plus de rêve à une époque ou on prend l'avion pour un oui ou pour un non , ou l'aviation légère est devenue hors de prix , ou les nouvelles technologies proposent tout un tat d'autres disciplines plus ou moins "virtuelles" , on peut lister pleins de raisons conjoncturelles à une époque ou plus un jeune n'a entendu parler de la bataille d'Angleterre et ou tout le monde vit dans l'immédiateté ; les temps changent c'est comme ça , perso j'attends de la ffam qu'elle assure la pérennité de l'activité actuelle plus que de faire un illusoire forcing qui passerait par le racolage d'autres disciplines sans lien direct ……. comment les jeunes se passionneraient pour une activité d'un autre siècle : le futur est aux drones , à n'en pas douter le prochain conflit "chine /japon,usa" se fera avec des avions sans pilotes , les jeunes de ce temps auront donc d'autres références et d'autres idéaux que ceux de leurs ainés !!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre Sénior Avatar de franzie21
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C' est tout à fait celà, il n' y a qu' à regarder comment c' était avant : https://youtu.be/slwnO2YTelQ
    ou ça encore : https://youtu.be/InIYWxGa0T8
    Dernière édition par franzie21; 28/06/2018 à 23h18

Débutant depuis 35 ans Avatar de RHic33
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Mon avis personnel : s'il était possible de se licencier FFAM sans appartenir à un club précis je le serais depuis longtemps. Le club où je vole actuellement n'est pas affilié FFAM mais il est le plus pratique pour moi. J'aimerais être assuré où que je vole... et facilement

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par RHic33 Voir le message
    Salut,
    Mon avis personnel : s'il était possible de se licencier FFAM sans appartenir à un club précis je le serais depuis longtemps. Le club où je vole actuellement n'est pas affilié FFAM mais il est le plus pratique pour moi. J'aimerais être assuré où que je vole... et facilement
    Bonjour

La FFAM est une association de clubs de modélisme et pas une association de modélistes. Elle ne licencie que les modélistes des associations fédérées, pas les modélistes isolés ou considérés comme tels. Ceci explique cela. Il en va ainsi dans tous les sports.

Mais, à part que ce n'est pas gratuit, rien ne t'empêche de t'inscrire aussi dans un autre club voisin qui, lui, serait fédéré ... Personnellement, je suis actuellement inscrit dans trois clubs différents, selon l'activité du jour, la météo, mes envies ... Ça multiplie les copains, les idées, les BBQ ...!!!

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par obel1x Voir le message
    Bonjour à tous

Je viens de recevoir Aeromodeles 2e trimestre
    Je constate avec tristesse - 680 licenciées FFAM en 2017
    Premiers dommages collatéraux de la future loi drone ??? belle réussite !!
    Et une analyse pour le moins objective de ce résultat par Andre Menu vice président FFAM
    " le rejet de mesures contraignantes et l'idée que se sont fait certains du manque de punch de la FFAM dans cette négociation ont certainement découragé certaine anciens modélistes de reprendre leurs licences en 2018 "
    c 'est pas moi qui le dit !!!!
    " l’incertitude concernant la version finale ..... font appréhender une baisse significative du nombre de licences l'an prochain " !!!
    Une fois de plus nos élus énarques législateurs probablement mal ou insuffisamment conseillé (c'était peut être le rôle de la FFAM ) ont pris une masse pour écraser un moustique !!pour ratisser large!
    les avions et planeurs aéromodels voleront de moins en moins la FFAM aura de moins en moins de licenciés et les drones( les vrais , multirotors ) de - 800gr continueront à faire les c...s puisque leur pilotes ne sont même pas au courant d'une loi drone et c'est pas les vendeurs qui le leur diront
    Triste avenir pour l'aéromodélisme traditionnel !!
    Boff , le bateau ou le train électrique ont également leurs avantages !!! (avant une loi sur les bateaux !!! )
    Personnellement je suis cette histoire de loin, attendant le verdict final et de voir ce que cela donne sur le terrain pour me faire un avis.
    Même si il y a une baisse des licences, ce n’est, à mon avis, pas dû à cause de cette loi (je n’en connais pas la cause), car si tout le monde est passionnée comme la plupart des personnes sur ce forum, ce n’est pas une loi qui va les arrêter (moi le premier ^^).
    Je rebondie également sur un point, perso, et c’est peut-être parce que je fais partie de la nouvelle génération, mais il n’y a pas d’aéromodélisme traditionnelle mais qu’une évolution de technologie et de technique. Perso je construis aussi bien bois que depron, je vole aussi bien électrique que thermique. Chacun ses preference ^^
    Au début il n’y avait que le bois pour construire, donc on a utilisé le bois, et le thermique parce que ce n’était que le début des moteurs électriques. Maintenant il existe le depron, le polystyrène et bien d’autres nouveaux matériaux qui malgré qu’ils paraissent utilisé pour fabriquer des avions « jettable », il nécessite tout autant de connaissance que pour des constructions bois.

Tant qu’il y aura des passionnées, alors je ne me fait pas de soucis pour l’avenir

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est rigolo ...

mais je n'avais jusqu'ici jamais entendu parler de ça : https://www.federation-francaise-drone.com/

y'aurait il une raison valable ???

no comment, bien évidemment !!!

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 29/06/2018 à 10h45
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui des passionnés il y en a, par contre des jeunes passionnés il y a pas beaucoup, voire très peu, c'est là que le bât blesse.

Sur les terrains je vois beaucoup d'adultes qui ne prennent pas en main les jeunes débutants. (ou moins jeunes) Pour eux quoi de plus naturel que de se barrer dans ces conditions là. Et c'est comme ça qu'on entend souvent dire: bin les jeunes y veulent tout tout de suite.

A nous de les retenir

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Perso j'ai 22 ans ... je peux être considéré comme un jeune passionnée ?

Page 89 sur 252 PremièrePremière ... 397982838485868788899091929394959699139189 ... DernièreDernière