• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

site de vol cote atlantique sud ouest ?

auryzon

Nouveau membre
bonjour

Avec madame nous réfléchissons a notre lieu d'habitation a la retraite :-D en bord de mer cote sud ouest, et pour ma part, détente peche, modelisme. quels sont les sites de vol tolérés par la législation, pas invasion de touriste et bonjour de la gendarmerie. il y a la dune du pylat que je connais pas du tout et que dit la législation, merci de vos retour a ce sujet.
 
Bonsoir

Dune du Pyla merci
Pour la retraite en fonction surtout de tes moyens financiers hihi,Arcachon très cher,l'été oublie vite.
Un peu plus au sud les Landes ,de joli coin mais baignade dangereuse.
Le modélisme ne fait pas tout hi-hi,privilégie la tranquilité,la campagne et un appart en bord de mer ,prévoir des sous !!!!!!!!!!.
C'est bizarre ils veulent tous venir au Sud Ouest !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Pour la Dune je n'ai jamais volé la bas mais je connais bien le coin ,j'y étais encore ce jour,attention faut partager avec le delta et accès pas évident et certain camping pas très coopérant,l'été blindé en l'air surtout delta.
Pour la législation du moment que tu as l'accord des proprios pas de soucis mais il est préférable de faire partie club ,c'est mon avis .
J'ai déjà testé une année en vacances en lieu non conventionnel avec un drône et un motopaneur electrique ,un gros soucis avec un paysan du coin pas du tout coopérant ,remballage rapide et discusion sans dialogue positif !!!!!!! ,dans les Landes pas loin du bord de mer exactement Messanges.
Le drône sur un espace dans le village sans voiture car une zone libre = stationnement illico de véhicule ,bien sur sans cam ,un truc de défoulloir ,évolution maxi 10 m mais plein pot ........
Privilégier le matin ,un truc sympa ,à vélo en approche et accus et radio dans le sac à dos!!!!!!!
Je ne sais pas du tout si celà est encore possible avec tout ce qui se raconte et colporte ,prévoir une bonne assurance et rester sympa en cas de trop de curieux ,pour info je suis membre club et affilié FFAM.
Allez bon vol
Gil du sud ouest

Pour la réglementation si tu es zen pas de soucis mais attention au voisin ,et la reglementation sera plus dure dans les années à venir
 
Merci Giloub :) nous envisageons d'acheter un petite maison pas forcément dans la mer mais plus en retrait a quelque dizaine de KM. le bord de Mer n'est pas du domaine public ?
Bien le bonjour de Dordogne ;)
 
Attention ! Interdiction de marcher sur les dunes dans les Landes !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Haut