Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

site de vol cote atlantique sud ouest ?

bonjour

Avec madame nous réfléchissons a notre lieu d'habitation a la retraite en bord de mer cote sud ouest, et pour ma part, détente peche, modelisme. quels sont les sites de vol tolérés par la législation, pas invasion de touriste et bonjour de la gendarmerie. il y a la dune du pylat que je connais pas du tout et que dit la législation, merci de vos retour a ce sujet.

2. # ADS
    Circuit advertisement site de vol cote atlantique sud ouest ?
    Inscrit
    Always

Sénior affilié à un club Avatar de giloub1
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir

Dune du Pyla merci
    Pour la retraite en fonction surtout de tes moyens financiers hihi,Arcachon très cher,l'été oublie vite.
    Un peu plus au sud les Landes ,de joli coin mais baignade dangereuse.
    Le modélisme ne fait pas tout hi-hi,privilégie la tranquilité,la campagne et un appart en bord de mer ,prévoir des sous !!!!!!!!!!.
    C'est bizarre ils veulent tous venir au Sud Ouest !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
    Pour la Dune je n'ai jamais volé la bas mais je connais bien le coin ,j'y étais encore ce jour,attention faut partager avec le delta et accès pas évident et certain camping pas très coopérant,l'été blindé en l'air surtout delta.
    Pour la législation du moment que tu as l'accord des proprios pas de soucis mais il est préférable de faire partie club ,c'est mon avis .
    J'ai déjà testé une année en vacances en lieu non conventionnel avec un drône et un motopaneur electrique ,un gros soucis avec un paysan du coin pas du tout coopérant ,remballage rapide et discusion sans dialogue positif !!!!!!! ,dans les Landes pas loin du bord de mer exactement Messanges.
    Le drône sur un espace dans le village sans voiture car une zone libre = stationnement illico de véhicule ,bien sur sans cam ,un truc de défoulloir ,évolution maxi 10 m mais plein pot ........
    Privilégier le matin ,un truc sympa ,à vélo en approche et accus et radio dans le sac à dos!!!!!!!
    Je ne sais pas du tout si celà est encore possible avec tout ce qui se raconte et colporte ,prévoir une bonne assurance et rester sympa en cas de trop de curieux ,pour info je suis membre club et affilié FFAM.
    Allez bon vol
    Gil du sud ouest

Pour la réglementation si tu es zen pas de soucis mais attention au voisin ,et la reglementation sera plus dure dans les années à venir

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Giloub nous envisageons d'acheter un petite maison pas forcément dans la mer mais plus en retrait a quelque dizaine de KM. le bord de Mer n'est pas du domaine public ?
    Bien le bonjour de Dordogne

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Auryzon

Une piste pour tes recherches (option planeur): http://www.rc-slopes.com/

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

Membre actif Avatar de 3d40
    Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Attention ! Interdiction de marcher sur les dunes dans les Landes !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
    planeur ike precison barbie ;fosa lift ; pike perfect ET SL F5J 1950 g ;blaster3 ; asw22 6m ; ventus 2cx hf model ; ls 8 graupner ; aplause s2g ; sterne ancien f3f fibre
    avion : leo f3a 120 surpass 3 ; sukhoi 29 30 e sebart ; inspire mini fliton
    radio frsky TARANIS

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a de plus en plus d'endroits où les marcheurs sont invités à passer.............ailleurs. Au pays basque faut suivre les sentiers balisés, en Bretagne aussi et par chez moi c'est pareil.
    Faut dire que ce sont des endroits où il y a beaucoup de marcheurs (piétineurs), un peu trop parfois.
    Phil.

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le problème c est que sur les dunes les passages prévu sont loin du bord... Donc difficile de pouvoir piloter tranquillement

planeur ike precison barbie ;fosa lift ; pike perfect ET SL F5J 1950 g ;blaster3 ; asw22 6m ; ventus 2cx hf model ; ls 8 graupner ; aplause s2g ; sterne ancien f3f fibre
    radio frsky TARANIS

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'autre problème, et c'est le même partout, c'est que si tu laisses les gens s'approcher du bord, y a toujours un crétin qui va se pencher et........................hop là, en bas!!!!!!!
    Heureusement on arrive encore à trouver des sites.
    @ Auryzon : j'ai bien peur qu'il y ait incompatibilité dans tes recherches entre : bord de mer et pas d'invasion de touriste. Et là, Arcachon et sa dune ne sont vraiment pas un bon exemple. Très très belle région mais hélas blindée de monde en été.
    Phil.

Sénior affilié à un club Avatar de giloub1
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Oui en été blindé ,lieu très touristique,mais elle est grande la dune ,se lever top le matin,marche sur le sable pénible
    En effet cordon dunaire interdit de passage ,protection du littoral.
    Il faut bien choisir son lieu de vie en fonction des tarifs ,ne pas voir que l'aspect modélisme car très vite déçu,l'été moins de monde sur le Landes que le Bassin ,attention Arcachon est une ville avec sa banlieue .
    En y regardant bien Arcachon c'est la plage de Bordeaux ,Bx plage comme Narbonne plage hi mais en plus grand.......
    La cote Charentaise aussi est pas mal, moins cher ,on peut trouver des sites de vol ,attention l'été c'est aussi blindé mais se lever top ou tard le soir,belle ballade .
    J'ai pratiqué aussi fin Aout dans les Pyrénées ,site de vol intéressant,belle ballade avec madame et utilisation drône parking immense des stations de ski ,un ptit tour radio sac dos,pack accus,un jtit bidule ,et hop le défouloir !!!!!!!!.
    Toujours pareil,attention aux véhicules,animaux,vaches,moutons,etc.... en liberté dans les alpages "La Mongie,Gourette"
    bye
    Gil

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Habitants dans les Landes, il y a autant de mondes l été qu as Arcachon mais quand tu habite à 40min de la plage ça va !

radio frsky TARANIS

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière