Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 46
    Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)

Disparition prochaine de promodel

J'avais annoncé que les dépôts européens de HK fermeraient leurs portes, en faits renseignements infondés du comptable de promodel.

Mardi passé le technico commercial m'annonce la fin prochaine de promodel pour la fin de l'année, ça m'a scié le cul, car la, le renseignement est véridique que déjà tous les clients de la Yaute sont au courant de la fermeture même les membres de mon club de St Julien.

En faits comme tout ce qui touche au modélisme, ça ferme ou ça fusionne.

Les employés avaient pensés reprendre l'affaire et la marque, mais c'est le patron en poste qui ne veut pas, et c'est lui qui a décidé de la fermeture.

Bien sur ces mesures entachent tous le commerce avec les détaillants Français notamment Weymuller.

J'avoue que ça m'a fichu un sacré coup sur le bambou.

On pourrait penser que ce sont nos achats en Chine qui coule nos petits commerces, je ne puis l'affirmer n'étant pas au courant de se qui se passe dans les hautes sphères.

Ce qui est dommages c'est qu'on va tous en pâtir, puis une fois que la tornade sera passée il y aura re construction.

En faits ce ne sont que magouilles financières uniquement, modélisme, marques les gros financiers n'en ont rien à faire, ils pourraient aussi bien vendre du modélisme que de la charcuterie.

La je fais une parenthèse hors sujet.

Je suis fonctionnaire territorial à la retraite, les fonctionnaires on leur à toujours tapés dessus, ce sont des fainéants des branleurs payés à rien foutre, oui mais s'il n'y a pas de fonctionnaires en Mairies qui c'est qui prendra actes des dépôts de la population ? Le privé ? Foutaises, pas plus le privé .

Taper sur les fonctionnaires c'est cyclique, j'ai connu cela durant 25 ans de service.

Un service végète ? Parce que les postes ne sont pas pourvus, alors on embauche, mais les travaux se multiplient pour un seul homme, alors on embauche, parfois de trop, puis d'un coup plus de boulots, et les gus deviennent des branleurs payés à rien foutre. Dans le privé on licencie, pas dans l'administration, au bout d'un certain temps le gouvernement décide de la suppression des postes, dont départs anticipés à la retraite, mais le personnel manque, alors on ré embauche, mais suivant les grilles indiciaires, : Des peaux de bananes pour commencer, et en fin de carrière une paie tout juste viable.

Alors on licencie ou anticipe la retraite.

Pas mort de rire j'ai connus ce cycle 4 fois dans ma carrière au service des sports.

Mais que fait l'administration disent les habitants dans Manon des sources ? T. Olgado le génie rural dit : Elle vous emmerde l'administration. Et Pamphile qui rétorque : Mon eau ? Je l'aie payée, je veux mon eau, et crac dans la Marianne.
    Dernière édition par JeanPaul; Hier à 17h00

2. # ADS
    Circuit advertisement Disparition prochaine de promodel
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les fonctionnaires n'existent plus voyons.
    Il suffit d'appeler une préfecture pour le constater, si vous êtes dans la mouise démerdez-vous

Pour ce qui est de Promodel c'est dommage

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben tant pis, on ira chez les chinois, chez qui on allait déjà pas mal déjà. Bientôt ils viendront balayer nos cantons (pourtant ils en ont un aussi de CANTON) et ils viendront aussi conduire nos trains. Car leur train de vie à eux n'est pas le même que le notre. Ils bossent avant de partir au ski ou aux Antilles. Nous quand on va au skis on revient en disant qu'on s'est fait mal et on prend 15 jours d'arrêt de travail. Arrêt que personne ne contrôle bien évidemment. Donc c'est l’engrenage. On connait ses droits mais pas se devoirs et bien sur ........................tout se barre en couille.
    Donc cette situation est dans l'air du temps. Si le patron de Promodel décide de fermer, il ne pourra pas empêcher des repreneurs de venir à la suite. Encore faut il qu'il y ait des candidats. Et ce patron de Promodel il va aller où ? Sous les ponts car il est devenu miséreux. Ca ça m'étonnerait beaucoup.
    Phil.

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    la fonction publique française , c'est un des pire service au monde rapport au nombre de personnels / efficacité ; exemple l'enseignement : pour un prof sur le terrain au moins 2 personnes dans les rectorats à surveiller les machines à café , et c'est pour beaucoup de services pareil ; beaucoup de personnes à se branlouiller dans les bureaux pour quelques personnes réellement au travail quand cette tâche n'est pas dévolue à des prestataires du privé ; vous autre retraités combien de temps vous a t'il fallu pour obtenir un bilan à jour de vos anuitées pour le calcul de votre retraite , au canada les services concernés font ça en moins d'une semaine ...........tous les ans la court des comptes épingle la territoriale sud-est , sur le dernier rapport il était fait état qu'entre les jours d'absence et le reste , la moyenne d'activité des personnels était autour de 20 heures par semaine .............tous les services se délitent , 6 millions de salariés , on peut légitimement se demander ou sont ces personnes et comment sont elles employées ; on a regroupé les régions dans un soucis d'économie ................le nombre de personnels a augmenté ........ bel enfumage !!!!! il y a juste a comparer le nombre de personnes au gouvernement rapport aux autres pays d'Europe pour comprendre , et on en revient toujours au canoé de la poste ..........http://www.echecsetmaths.com/diapo_poste/1.htm
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour promodel , c'est inévitable , les méthodes de consommation ont changé , internet a changé la donne ......... je n'ai plus mis les pieds dans un mag depuis + de 10 ans et j'achète chez le fabricant .........
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre Sénior Avatar de franzie21
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Bon les fonctionnaires sont des branleurs etc... mais qui définie les règles de fonctionnement des administrations, les fonctionnaires de base peut être?
    C' est vrai qu' il y a beaucoup de laisser aller mais nos chers hommes politiques, les énarques, les hauts fonctionnaires eux ils font quoi? Ce ne sont pas eux qui mènent la barque... Alors s' en prendre à un guichetier ou bien à employé de la préfecture par exemple c' est le plus facile mais ça n' améliorera pas l' administration. J' en conviens le système est foireux mais, la faute à qui?

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)

La faute ? A l' ADMINISTRATION, dans toute son ampleur et son horreur, on est trop enferrés dans nos principes administratifs, un texte de loi annule un autre texte de loi, qui autorise le premier.

La blague qui revient souvent : Il y a le feu la nuit à la mairie, bon, faut prévenir le maire, les conseillés, le personnel, les gendarmes et la police municipale, et attendre l'a valoir du maire et des conseillés, pour prévenir les pompiers, qui arrivent bien sur trop tard, le plus fort c'est que c'est exacte, sur une vidéo du feu dans une entreprise de récupération des bouches du rhone, mort de rire les allers retours des véhicules de pompiers, pour ne rien faire ou allant dans la mauvaise direction.

Quand ils ont enfin commencé leur intervention le dépôt était foutus et tout le stock extérieur, j'ai coupée la vidéo tellement ce cirque m'énervais, tourner en rond pour ne rien faire.

Moi en tant que territorial, il a fallut que je me batte des années pour avoir du boulot, des fournitures et de l'outillage, face à nos chefs qui sont eux les véritables branleurs.

Chef ? je fais quoi ce matin ?

Déjà vous me foutez la paix que je puisse lire mon journal tranquillement.

A midi le canard est lu, pas complètement.

L'après midi, il est ou le chef ?

Il fait sa sieste chez lui.

Et que font les ouvriers sans travail, ils jouent au baby foot, ou carrément au foot en cassant les néons au plafond. Le sol de l'atelier était tellement propre qu'on mangeait par terre.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais c'est bien connu, les chefs ça sert pas à grand chose. Donc les ouvriers pourraient quand même aller bosser.
    JP t'as foutu la merde avec ton sujet.

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    pour promodel , c'est inévitable , les méthodes de consommation ont changé , internet a changé la donne ......... je n'ai plus mis les pieds dans un mag depuis + de 10 ans et j'achète chez le fabricant .........
    L'internet n'a pas changé la donne pour celui qui s'y est penché tôt assez..le probleme Promodel est le même problème que Robbe, Multiplex ou Graupner...ne vendre qu'aux detaillants (qui doivent aussi avoir une marge)....quand à acheter chez le fabricant..je me demande lequel !!! les chinois ne sont tous que de detaillants qui n'exploitent que d'autres petits chinois.....
    Jonathan

modéliste arboricole Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs down

Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Mais c'est bien connu, les chefs ça sert pas à grand chose. Donc les ouvriers pourraient quand même aller bosser.
    JP t'as foutu la merde avec ton sujet.
    D'accord avec toi philaero2 .

Apres un coup aussi fumant de la part de J P je propose qu'on le sanctionne durement !
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière