• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mise à jour W10

Merci pour vos retours.
En fait, même si je l'avais refusé, mon PC a fait la MAJ tout seul, sans que je lui dise quoi que ce soit.
Je vois qu'on est vraiment libre de nos faits et gestes avec ce genre d'outil.
Et ça ca ne dérange pas nos élus ou la CNIL, qui, à part faire ch..r les forces de police, ne fait pas montre de beaucoup d'efficacité.
Maintenant c'est fait, on verra bien.
Avant j'étais sous W8 où tout allait bien et un jour, pour faire le malin, j'ai eu l'idée (saugrenue) de cliquer sur l'installation de W10. Ce jour là j'aurais mieux fait d'aller skier et de me casser une jambe.

Bon le point positif c'est que cela ne m'empêche pas de bavasser avec vous. :applouse::applouse::applouse:
Phil.
 
Mheunon, Phil ...

tu n'es pas obligé d'accepter tous les chichis et tralalas que W10 te propose ...

mais bon, ça fait un petit moment de solitude quand il faut re-paramétrer toutes les options qui ont été installées ... par défaut ( évidemment sans contr'ordre lors de l'installation )

Pour W10, il semble qu'il soit nettement mieux protégé des attaques que ses prédécesseurs ...

Alain
 
Bonjour

Grande solitude il y a 2 jours ,mise à jour ,marre de voir le message a chaque fois le réveil du portable !!!!!!
Redémarrage !!!!! vous avez dit bizarre écran bleu avec des choix mais bien sur aucun ne fonctionne ,la boucle et hop redémarrage à chaque fois pas de passage vers l'utilisateur et pas de demande de mot de passe.
A force de le faire tourner en rond et bien monsieur win décide enfin de m'envoyer un écran de démarrage avec une photo standard pas celle mon beau paysage et demande enfin mot de passe.
Je rentre le mot de passe et hop, bien sur des messages avec fichier corrompu ,absent ,j'en passe et des meilleurs !!!!!!.
Faut avoir le moral mais je ne m'avoue pas vaincu ,j'essaie une restauration ,niet,bon je me dit c'est foutu ,le recovéry avec le gestionnaire de taches ,je vois bien mes fichiers dans le bouzin mais au clavier les touches fonctions !!!!!!!!!!.
Allez pas démoralisé mais bon qu'elle merde ce truc ,je connaissais bien l'informatique d'avant jusque win avec des engins avec ou on pouvait bien bidouiller dans l'engin mais maintenant vu l'age avançant je sèche un peu .
Je prends le portable de madame et en route pour une requête dans Google ,oooooooh je suis pas le seul et je me dis il me faut une clé usb de boot avec un win 10version 1803 ,on va bien voir !!!!!!!
Via le gestionnaire de tache CTRL ,ALT SUPP ,j'arrive a déclencher un tache sur la clé USB ,le fichier instal win et hop c'est parti avec réinstall de win en gardant bien sur mes fichiers perso.
Pour info je connais toute la manière de récup ,conservé en txt sur le portable de Madame.
Après un temps très très long, tout re-fonctionne a merveille ,au fait j'avais pas terminé mes impots madame commençait !!!!!!!!!!! ,a votre avis chercher l'erreur
Pour info un portable HP avec I7 et 12 giga de ram et un disc de 1 to avec SSD incorporé .
Il se colporte que celà viens de Avast et !!!!! et aussi de la gestion d'un SSd avec gestionnaire INTEL
Au fait pour vos mots de passe un bon carnet est indispensable car plus de micro=plus de possibilité de voir dans votre coffre fort numérique ,hi,hi.
N'oubliez pas vos sauvegardes de fichiers vidéo,photos et documents,emails importants sur un disc USB et avant install d'un logiciel ,d'un pilote périphérique ,un point de restauration si win ne le fait pas est indispensable .
Avec des discs de plus de 1 To il y a du boulot et si jamais vous avez beaucoup de programme modélisme,ou autre faut avoir une bonne mémoire pour se rappeler de tout et pas de mettre trop de bazar dans le bouzin .
Bonne journée
Gil
 
Claude 88;2607386 à dit:
Mes haut-parleurs ne fonctionnent plus.
Claude.

Apparemment les drivers constructeur de la carte son sont remplacés par des drivers standard lors des maj (pas glop)

Selon que w10 est natif ou évolué depuis seven on a pas toujours le même résultat
 
Haut