une carte qui en dit long sur l'aeromodélisme en France

Pinson

Membre Sénior
Hier, petite excursion chez Topmodel et discutage de coup sur l'aéromodélisme et le vendeur m'a montrer la carte des points de ventes MPX:

https://www.multiplex-rc.de/haendlersuche.html

A savoir que la moitié des points de ventes Français actuel, auront fermé avant la fin de cette année! Et que beaucoup de point de vente MPX en France sont référencés sur la carte....car ils vendent du Hitec
A comparer avec les autres pays comme l'Allemagne , Autriche, Belgique......
Il y a quand même un gros malaise en France.
 
le modelisme n'a jamais eu en France la même notoriété qu'en Allemagne et de plus c'est resté un loisir pour privilegiés finance (du moins c'est ce que l'on resend quand on voit les commentaires depuis quelques années au sujet des Prix pratiqué en France). Dans quelques annés, si cela continue, il n'y aura par marque qu'un seul Point de vente en France....celui du pauvre importateur qui ne saura plus pourquoi il n'abandonne pas!
Saluts
Jonathan

mais soyons optimistes : la France n'a pas beaucoup de fabricants, mais sait tres bien râler! Tant que cette "qualité" survivra..pas de danger que beaucoup de choses aillent
dans une autre direction....
 
Pinson;2607334 à dit:
Hier, petite excursion chez Topmodel et discutage de coup sur l'aéromodélisme et le vendeur m'a montrer la carte des points de ventes MPX:

https://www.multiplex-rc.de/haendlersuche.html

A savoir que la moitié des points de ventes Français actuel, auront fermé avant la fin de cette année! Et que beaucoup de point de vente MPX en France sont référencés sur la carte....car ils vendent du Hitec
A comparer avec les autres pays comme l'Allemagne , Autriche, Belgique......
Il y a quand même un gros malaise en France.

si je commente je passe pour un râleur néo fasciste , mais la France a la situation qu'elle veut bien avoir et les choix qu'elle a voulu faire , que les français les assument ; ils aiment vivre dans la merde , grand bien leur fasse et en plus la merde ça coûte très cher ………...
 
Et nos voisins Espagnols sont pas trop bien lotis non plus.

Après faut savoir ce qu'on veut, Multiplex trop cher e France ou du Hobbyking moins cher mais chez les autres.

Phil.
 
salut
des dizaines d'année que l'école fonctionne sur le principe :t'est bon tu sera bureaucrate ,t'est mauvais tu sera travailleur manuel
le résultat actuellement les entreprises techniques qui veulent se développer actuellement ne trouvent pas de personnel !!!!
a+
 
Haut