Page 23 sur 23 PremièrePremière ... 13181920212223
Résultats de 221 à 226 sur 226
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Là, effectivement, je suis un peu plus en phase avec toi. Le format était compliqué à lire suivant les machines, et long à télécharger pour certain, il aurait été bien d'en tenir compte et de proposer une version light et en PDF comme avait fait RC Pilot.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    ça a fait exactement comme nos revues : le " bling-bling " associé à une nette élévation du niveau théorique et pratique ( disons une orientation nettement ELITISTE ) ont fait fuir le commun des lecteurs, qui ne se sentaient plus concernés ni mème intéressés par des articles et des sujets hyper pointus les dépassant la plupart du temps ...
    Là, Alain, tu me surprends. Autant le côté bling-bling et superficiel est évident, autant le niveau technique est plutôt au raz des pâquerette (et en cohérence avec le bling-bling). Mis à part quelques chiffres histoire de faire semblant de parler technique, comme le rapport puissance/poids ou le couple des servos, c'est souvent vide de toute analyse et esprit critique.

et comme par hasard, les " anciens numéros " , nettement plus accessibles ont connu un net regain d'intéret ...
    Un exemple : je viens de feuilleter les hors-séries RCM d'il y a 30 ans (planeur, aéro, construction plastique), là oui c'est technique et pointu. Le hors-série planeur parle du vol sous divers angles, de la mise en oeuvre pratique à la théorie du vol, là il y a vraiment de la consistance. Si tu prends les hors-série d'aujourd'hui, on est plutôt dans la contine gentillette.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Franck,

si j'en crois les questions posées sur ce mème Forum ...

ou les lecteurs sont complètement idiots, ou la prose qu'on leur sert est tellement incompréhensible ( lire: inaccessible à leurs connaissances ) qu'ils sont complètement perdus ...
    que certains se complaisent à " scientifiquer " des choses pouvant ètre expliquées relativement simplement est pour moi une évidence.

coté niveau technique ... il nous est très difficile de juger objectivement, compte-tenu de ce que nous avons eu la chance d'étudier et des milieux dans lesquels nous avons l'habitude d'évoluer.

Malheureusement, ce n'est pas le lot de la grande majorité ( celle qui rentabilise une publication ! ) et mème si certains insèrent dans leurs discours des allusions à des notions " avancées " , il est rapidement évident qu'ils maîtrisent difficilement leur sujet.

profusion d'exemples ici mème, cette fois encore ...

ce que tu considères comme " au raz des paquerettes " vole très très haut ( Trop haut ? ) pour une large majorité ...

Tu cites les " Hors série " ... bon exemple : si ce sont des "Hors série " c'est bien parce qu'ils sont censés aborder en détail certains sujets ... non ???
    il est alors logique ( et souhaitable !!! ) que ça devienne pointu ...

autre clientèle ... autre style de publications ... c'est aussi simple que ça !

Bon après midi
    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alain, c'est justement tout le problème. Pour le sujet qui nous a intéressé dernièrement, si l'apparence et le volume des article faisaient illusion, le fond était incompréhensible car déjà pas du tout compris de l'auteur. A l'inverse, si le sujet est maîtrisé, il y a toujours moyen de le rendre accessible, comme tu le rappelles.

Ici, mais la démarche vaut pour toute chose en fait, 90% de sa substance tient en une énoncée simple (le centrage dépend du volume de stab), qui se prouve très facilement avec une manip à la portée de tous (une petite girouette et un sèche-cheveu) et se calcule tout aussi aisément (CG = 25% + k1 * Volume de stab + k2, avec des coefficients k1 et k2 qu'on peut estimer au premier ordre très simplement).

On peut creuser un peu plus pour démontrer cela, même si c'est déjà moins simple car faisant appel à des mots et concepts qui sortent du langage usuel, et bien entendu aller bien plus loin dans le détail pour les amateurs, mais broder tout un discours de dizaines de pages (sans d'ailleurs mentionner cette base, ni aucune bibliographie sur le sujet), c'est juste de l’esbroufe qui n'a servi que son auteur (et encore, vu les retour de manivelles) et certainement pas le lecteur, qui se trouve totalement perdu face à la profusion d'informations et de contre-informations, sans aucun cohérence d'un auteur à l'autre.

Tu cites les " Hors série " ... bon exemple : si ce sont des "Hors série " c'est bien parce qu'ils sont censés aborder en détail certains sujets ... non ???
    il est alors logique ( et souhaitable !!! ) que ça devienne pointu ...
    Il y a eu aussi plein d'articles en numéro : la saga aéro de Serge Barth dans Looping, le dossier tout plastique dans Modèle Mag et plus récemment l'excellent dossier maquette de Roger Nieto, les exemples ne manquent.
    Dernière édition par Franck.A; 13/10/2019 à 14h47
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre actif Avatar de Danceboy
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    Je préférai payer, même le prix fort, pour une revue pérenne de qualité, et je songe d'ailleurs à m'abonner à FMT malgré la barrière de la langue.
    FMT devrait suivre le même chemin que ROTOR
    https://www.rotor-magazin.com/now-av...otor-magazine/

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour l'info En anglais ce sera quand même nettement plus facile pour moi !

Page 23 sur 23 PremièrePremière ... 13181920212223