Discussion Cherche amis modélistes grenoblois !

Zizou.b

Membre actif
Bonjour tout le monde !
Me revoilà rentré à Grenoble après plusieurs année à l’etranger ...
pour ne pas être long, je souffle bientôt mes 20ans, et j’adore le modélisme tout ce qui est radiocommandé, avions, bateaux, voitures, drone, FPV, hélico, bref, tout !
Cela fait 7ans que je pratique, au début ça a été dure, maintenant, super ! Pas encore un pro mais j’arrive à faire mes vols normalement et à rentrer tranquille sans casse ! Un plaisir !
Sauf que les lois changent et du coup je préfère m’inscriree Dans un club pour voler, ou trouver des gents comme moi ! Qui connaissent les lieux, des habitués quoi... pourquoi pas se faire des sorties entre modélistes ! Car tout seul... je commence à m’ennuiyer Haha ;)
je fais appel à qques un d’entre vous qui sont du coin ! (Grenoble, Chambéry, varce, vif, vizile...) pour me joindre à vous !, évidemment je suis preneur de vos conseils/astuces !
Merci d’avance !
Zizou.
 
Bonjour

Une autre voie pour trouver un club
-Se rendre sur un aérodrome et demander aux pratiquants présents si il n'y a pas un club aéromodélisme sur la zone .
-Se rendre en mairie ,service jeunesse,association et se renseigner sur les clubs et associations du coin ;généralement un club digne de ce nom touche une petite subvention communale
-Se rendre dans une maison des associations et se renseigner.
-Se rendre sur un forum associatif ,une fois par an en ville,généralement au moins un aéromodéliste est présent.
-Se rendre dans un magasin de modélisme "de plus en plus rare hélas" le gérant connait tous les clubs des environs !!!!!
Et via le Net comme le dit Denis un peu plus haut.
Attention tous les clubs ne sont pas affilié FFAM ,voir aussi UFOLEP et quelques clubs rien du tout
A+
Gilles
 
Bonjour !
alors déjà merci beaucoup pour tout vos conseils ! Effectivement j’avais utiliser ce moteur de recherche, j’ai trouver le club des buzzards en région sud est, il est affilié FFAM donc je vais me presser d’amler My inscrire, j’ai deja été sur le terain mais pas de bol, personne, je tenterais la prochaine fois
en tout cas, je vous remercie encore une fois !
 
Haut