• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Pétition à la demande du CNOSF

mlebret;2618147 à dit:
Le mouvement sportif (CNDS, etc) finance aussi la FFAM directement ou par l'intermédiaire des régions et des départements.

Un projet de piste par exemple, l'organisation d'une manifestation internationale (Championnat d'Europe ou du Monde) sont partiellement subventionnés par ces organismes. Les budgets alloués par l'état au Mouvement sportif diminuent d'année en année. C'est nettement visible si vous examinez la partie budget de la FFAM et des LAM. La part des subventions est réduite à la portion congrue.

L'année dernière, ce sont les emplois aidés qui ont pris une claque. Nos petites structures ne sont pas vraiment concernées mais les centres sportifs fréquentés par nos enfants ou petits enfants raclent les fonds de tiroir. Au final ce sont les parents qui financent quand les cotisations des associations augmentent.

Donc, même si l'on peut ne pas se sentir concerné directement, il me semble utile d'apporter mon soutien à cette initiative.

Marc

Merci, enfin quelqu'un qui voit plus loin que son nombril
 
Bonsoir

Exact et la polémique vas commencer ....pour l'instant 2 imbéciles à 1 voir 1/2 car à moitié convaincu.....
C'est toutes les structures sportives et surtout en partant du bas qui vont pleurer, ils ne peut y avoir des bénévoles à tous les étages , les entraineurs se payent, il y avait jusqu à il y a pas si longtemps des possibilités d'aides pour les clubs se ne sera bientôt plus le cas :(
Evidemment les clubs d'aéro bien qu'affilié au cnosf sont moins dans ce mode de fonctionnement mais un peu de solidarité ne fait pas de mal :)
 
Le CNOSF compte aujourd'hui de nombreux fédérations non olympiques dans ses rangs d'affiliés.
Son rôle est très large........ un genre de fédé des fédés ....... épinglée régulièrement par la cour des comptes...... pas étonnant.

Quand à sa demande........ elle est hilarante, délirante.

Qu'est ce que le CNOSF a entrepris ces dernières années pour que l'argent du sport "pro" descend un peu plus vers les pratiquants amateur?
Trop facile de compter sur le déplafonnement d'une taxe (la fameuse taxe Buffet), de l'argent public, alors que des milliards sont brassés dans le monde du sport professionnel, et olympique.

Le CIO, une association privée de droit suisse (bien sur) ...... reverse des centaines de millions d'€ aux cojo et cno.
Le sport amateur doit rouler sur l'or dans les pays ayant organisé des jeux dans le passé. ;)
 
Tiens???? le CNOSF à besoin maintenant des aéromodélistes???? Pourtant, on ne l'a pas vu se manifester (en notre faveur et autres petites fédérations) quand il a était instauré des subventions plancher au CNDS qui fait que ce n'est plus que les gros clubs qui touchent des subventions dans les départements.
Tout le système est devenue une véritable pétaudière, du ministère des sports en passant par le CNOSF, CNDS,CROS, CDOS.....
En signant cette pétition, on encourage finalement le système qui est pourri..... une bonne mort ne serait pas un mal et ne touchera pas nos clubs car ils n'ont plus droit à rien de sa part et fonctionnent sur le bénévolat essentiellement dans le plus pur esprit loi 1901
 
Le CNOSF épinglé régulièrement par la cours des comptes, ou le sport Français en général ?

Je crois avoir lu quelque part d'ailleurs que le principe de la subvention plancher à été mis en place suite à une recommandation de la cours des comptes, vrai ou pas ?

Je crois avoir compris que dernièrement la ministre des sports qui à démissionné l'a fait après la découverte de son futur budget non ?

Bref, chacun fait comme il veut, il n'est pas obligatoire de signer bien sûr, mais ce qui est sur, c'est que encore aujourd'hui, et je suis bien placé pour le voir, de nombreux clubs se font financer une partie de leurs équipements par le CNDS, que des CDAM ou des ligues d'aéromodélisme touchent encore des subventions du CNDS sur des actions précises. Par exemple, lorsqu'un club veut financer une piste en enrobé ou simplement assumer son entretien, il est bien content de trouver quelques fonds du CNDS.
 
Haut