Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 589101112131415
Résultats de 141 à 144 sur 144
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Je pourrais rajouter l’intervention d’un modérateur comme tu viens de le faire
    Ta réponse ne me laisse aucune place pour donner mon avis

Félicitations cher modérateur, tu me pousses à reposer la tablette

C’est pas un comble ?
    Je me doutais que tu risquais de mal le prendre, en fait j'essayais de démontrer que parfois on est déçu... sur mon smartphone, j'ai vu ton premier message, et j'ai été déçu car je croyais qu'il y aurait des idées à débattre... Tout cela pour dire qu'on est souvent déçu des attitudes/contenus, mais c'est pour les 'pépites' qui nous donnent le sourire, qui nous apprennent des choses, ou nous permettent d'être utile, qu'on continue à se connecter. Je crois que tu dois faire partie de ceux qui poussent parfois à se connecter et répondre avec plaisir, si tu l'as trop pris pour une attaque c'est donc que j'ai du être maladroit.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    Trouver sur le forum ce que l'on cherche...
    Exemple : comment piloter la roulette avant en rotation ?
    Si tout va bien, un servo et deux bouts qui se détendent lors du retrait de la roue... facile !
    Mais si le servo est du mauvais côté ? Sur mon Bronco, les bouts font un aller-retour... sans poulie... ce n'est pas très mécanique...
    Par contre, le train est fourni avec un bras de levier... il ne rentre pas à l'endroit prévu... et le montage n'est pas documenté...
    Et j'ai vu que certains montent le servo sur la jambe... comment ?
    La réponse, je la trouverai bien, mais la question est : comment formuler la question sur le forum ?
    Bonsoir Roland,

j'ai un début de réponse à ta question ...

D'abord commencer par bien "planter le décor" :

ton souci concerne ce que tu as sous les yeux ... mais nous, on a juste un écran et ta prose ...

DONC, commence par donner un lien vers ta notice de montage : perso, je n'avais rien compris après juste la lecture du post.

en ayant regardé ladite notice, je comprends nettement mieux à quoi j'ai affaire.

- le servo à l'envers ??? : que veux-tu dire ? une simple inversion du sens de rotation devrait le faire, en principe. tu veux le monter " tète en bas " ???

- le cable qui fait 1/2 tour ( dans une gaine, on dirait ) : on a vu bien pire !!! si tu ne tends pas trop tes cables et que tu utilises du cable de pèche gainé plastique https://www.amazon.fr/Flashmer-DAcie...words=la+gaine bin, ça ira bien avec un poil de graisse teflon ...

- le " bras de levier " : alors là, sans photo ou schéma coté ... et le montage est bien documenté en page 20 ...

BREF, sans plus d'explications, je n'arrive pas à comprendre ce qui te gène ...

on parle parfois de la " boule de cristal " des intervenants ... c'est pas pour rien !!!

Bonne soirée
    Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 18/12/2018 à 22h57
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Bonsoir Roland,

j'ai un début de réponse à ta question ...

D'abord commencer par bien "planter le décor" :

ton souci concerne ce que tu as sous les yeux ... mais nous, on a juste un écran et ta prose ...

DONC, commence par donner un lien vers ta notice de montage : perso, je n'avais rien compris après juste la lecture du post.

en ayant regardé ladite notice, je comprends nettement mieux à quoi j'ai affaire.

- le servo à l'envers ??? : que veux-tu dire ? une simple inversion du sens de rotation devrait le faire, en principe. tu veux le monter " tète en bas " ???

- le cable qui fait 1/2 tour ( dans une gaine, on dirait ) : on a vu bien pire !!! si tu ne tends pas trop tes cables et que tu utilises du cable de pèche gainé plastique https://www.amazon.fr/Flashmer-DAcie...words=la+gaine bin, ça ira bien avec un poil de graisse teflon ...

- le " bras de levier " : alors là, sans photo ou schéma coté ... et le montage est bien documenté en page 20 ...

BREF, sans plus d'explications, je n'arrive pas à comprendre ce qui te gène ...

on parle parfois de la " boule de cristal " des intervenants ... c'est pas pour rien !!!

Bonne soirée
    Alain
    Merci Alain
    En fait mon propos était le suivant : "comment formuler la question sur le site ?"
    Le moteur de recherche utilisé n'est pas des plus performants.
    Depuis lors j'ai fait de la place pour actionner la "nose wheel" avec tringle et guignol...
    Ca a fait pas mal de poussière dans l'atelier, en procédant par "trial and error"
    Passez tous de bonnes fêtes...

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Je me doutais que tu risquais de mal le prendre, en fait j'essayais de démontrer que parfois on est déçu... sur mon smartphone, j'ai vu ton premier message, et j'ai été déçu car je croyais qu'il y aurait des idées à débattre... Tout cela pour dire qu'on est souvent déçu des attitudes/contenus, mais c'est pour les 'pépites' qui nous donnent le sourire, qui nous apprennent des choses, ou nous permettent d'être utile, qu'on continue à se connecter. Je crois que tu dois faire partie de ceux qui poussent parfois à se connecter et répondre avec plaisir, si tu l'as trop pris pour une attaque c'est donc que j'ai du être maladroit.
    salut

je n’ai donné que les principales raisons qui font que je me connecte de moins en moins

si elles ont déjà été traitées, je me dis que je ne dois pas être le seul à avoir ces raisons

Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 589101112131415