disparition du magazine de la ffam... coup de gueule !

A lire les différents posts de ce fil il semble que le contenu ne soit pas dans les attentes des licenciés dont moi.
La version papier intéresse encore beaucoup de monde ce qui peut se comprendre au vu de la moyenne d'âge. La dématérialisation coûte moins chère paraît-il, ça reste à prouver sur le long terme.
C'est cher à ce qu'on entend sur les terrains, c'est d'ailleurs souvent ceux qui on une ''belle radio'' et des beaux modèles qui le disent, mais pas que.

Bref y a du boulot et de la réflexion pour regagner le terrain perdu
 
kallem;2619214 à dit:
En tout cas il est plutôt intéressant de constater que les modélistes semblent être très attachés au format "magazine/écrit/imprimé", ce qui s'explique probablement en partie par la tranche d'age des personnes concernés.
C’est exact Kalem

C’est très certainement + l’experience qui parle plutôt qu’une certaine difficulté pour s’adapter aux nouvelles technologies...

@ Jday1
Quand j’ai dérivé du sujet pour raconter ma guerre professionnelle, il faut se mettre dans le contexte des années 1990, période où les serveurs et consorts n’etaient pas performants comme actuellement.... je ne connais pas ton âge, mais peux-tu affirmer aujourd’hui que tes petits enfants auront accès à un âge avancé à des photos ou vidéos numériques de ta jeunesse..?

Certains réseaux sociaux gardent bien toutes les infos que leur transmettent (souvent mal à propos...!) les adhérents, mais seront ils toujours actifs dans 10, 20, 30 ans ?

Je pense (et même suis quasi certain) que le numérique prendra toute la place du support papier plus rapidement que certains peuvent l’imaginer, mais je crois aussi que les systèmes de sauvegarde seront encore plus performants....qui peut dire que chaque être humain n’aura pas une puce greffée quelque part pour conserver et avoir accès à la mémoire de cette puce quand il le souhaite...

Ce ne sont pas les "vieux" comme moi qui ont l’avenir devant eux, mais les jeunes qui vivent, participent et utilisent les toutes dernières technologies qui évoluent à une vitesse incroyable...

Voila...en attendant, je préfère pour l’instant recevoir un support papier, mais ne suis pas rétif à une diffusion numérique, d’autant plus que j’utilise un iPad pour tout ça...

Roland
 
une version numérique du mag m'irait très bien , je ne conserve rien , le mag je le lis une fois ou deux et après poubelle , par contre avoir ne serait ce qu'une fois par mois une lettre d'info ou un mag un peu plus complet édité par la fédé je trouve ça "normal" et souhaitable , si les articles traitants du modélisme pratique ne sont pas indispensables , un édito et des articles traitant de l'actu et des problématiques actuelles sont bienvenus
 
Oui d'autant qu il pourrait être beaucoup plus complet et d'un coût de revient sans commune mesure avec une édition papier.
Effectivement c'est lu et jeté.
Alors que si c'etait telechargeable à volonté .
Avec les articles classés très facile à consulter.



Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 
Acetronics2;2619219 à dit:
Bonjour JD,

si tu retrouves tes posts c'est tout simplement parce que Modélisme.com existe toujours et que notre vénéré Webmestre et administateur adoréééééé Yves ( :tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity::tranquillity: >>> :-D ) a pris grand soin de préserver les infos ...

je connais, par contre, une foultitude de Forums qui ont , soit disparu, soit été remontés de Zéro, soit encore ont subi des "dégraissages " sauvages ... :distrust:

et là, les précieuses données, ben, bernique pour les retrouver ... Wayback machine incluse ...


Alain

Je suis bien d'accord avec toi, heureusement qu'Yves était là ^^ N'oublions pas non plus Jules, avec lequel j'ai passé un inoubliable salon du modelisme, j'aimerais bien avoir de ses nouvelles par mp si quelqu'un en a...
 
Haut