Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 98
    Membre Sénior Avatar de The Brian Taylor Move
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bah justement la moindre des choses est d avoir sa carte sur soi fournie par la fédération. C'est juste mon avis.

On parlait du magazine. Je préfère recevoir ma carte et avoir ce mag d' un intérêt relatif au moins pour une partie sur le net.
    Mais ce n'est qu'une opinion.
    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    Peut-être que la fédé n'est pas un boui boui et que de toute façon la carte de fidélité tu la payes sans le savoir
    Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
    En action : Extra 260 GW 2.21 m-DLE 55 _ Extra 300 GW 1.70 m-DLE 20 _ P47 BT 1.96 m-Laser 200 V _ Pitts 2 m-Titan 62 _ P40 BH 1.66 m-OS 91 FS
    En cours : P47 TF 1.60 m-Saito 100
    Projets : Gee Bee Seagull 1.80 m-Laser 180 _ Zero Ziroli 2.30 m-3W 75
    http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/

Membre Sénior Avatar de The Brian Taylor Move
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais comme je le disais avant il fallait acheter un magazine de modélisme pour être au courant savoir ce qui se passait.
    Avec internet les forums les sites etc ils n'ont malheureusement plus beaucoup d intérêt.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
    En action : Extra 260 GW 2.21 m-DLE 55 _ Extra 300 GW 1.70 m-DLE 20 _ P47 BT 1.96 m-Laser 200 V _ Pitts 2 m-Titan 62 _ P40 BH 1.66 m-OS 91 FS
    En cours : P47 TF 1.60 m-Saito 100
    Projets : Gee Bee Seagull 1.80 m-Laser 180 _ Zero Ziroli 2.30 m-3W 75
    http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Impressionnant.
    On cite la FFAM et voilà que c'est en haut des trend.. Tant de message en si peu de temps

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Heu pardon de mon coté vénal, mais j'en connais qui viennent de payer 10 euros de plus pour ce magazine... ça se passe comment ? Dommage si c'est vrai, il était intéressant, en particulier sur la sécurité.
    Non, les abonnements sont suspendus depuis février, et donc les numéros prévues et payés seront livrés.

Le soucis, c'est que les abonnements de la revue, comme beaucoup de revues sont en baisse et qu'elle va devenir une charge pour la fédé. Au prochain comité directeur, nous allons devoir prendre une décision concernant la revue.

En ce qui me concerne, j’étais plutôt pour une revue numérique, sous format PDF, qui permettait de l'envoyer à tous gratuitement, mais en posant la question autours de moi et en lisant les post sur notre forum préféré, sur FB et ailleurs, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes sont attachées au format papier et ma position à évolué sur ce point, car en tant qu'élu à la fédé, mon rôle n'est pas d'imposer mes points de vue, mais plutôt de relayer les souhaits des modélistes.

Mais l'équation n'est pas facile, il faut trouver un système pour que la revue s'équilibre financièrement, alors que les abonnements baissent

La parti pris de la revue à toujours été de ne pas faire d'essai de modèles, de ne pas proposer de plans afin de ne pas concurrencer les revues commerciales, est t'il judicieux de garder ce parti-pris ou pas, à titre personnel, je me pose des questions.

Bref, si vous avez des remarques constructives, je prends, bien que nous sommes 20 au comité directeur et que ma voie compte pour 1/20eme, mais je remonterai volontiers les remarques contructives que vous aurez à me soumettre.

Denis
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Denis,
    Je crois que certes tu ne représentes que 1/20 eme de la décision, mais tu es surement le mieux connecté à l'opinion publique ^^
    L'idéal serait de laisser la version papier à ceux qui payent des frais d'expéditions, les autres auraient juste l'accès internet.
    Pour le financement, quid de la pub sur le mag ? Il y a peu d'argent dans notre loisir, il faut donc aller le chercher où il y en a un peu... Ce n'est pas quelque centaines d'euros qui vont vous corrompre, ou faire des copinages... il faut un peu libéralisé, la fédé c'est pas le ministère de l'intérieur !

Je crois que ce qui se dessine n'est pas bon du tout pour la FFAM en terme de communication... De nos jours la seule chose qui nous rappelle qu'elle existe est bien souvent ce magazine, et notre carte dans le portefeuille... les deux disparaissent... J'ai connu une époque où on avait des stickers ffam gratos qu'on collait sur nos avions, tout cela faisait de la pub, nous donnait un sentiment d'appartenance... c'est important les symboles, sinon on brûlerait les drapeaux.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Il ne fait pas croire que les membres du comité directeur sont déconnectés des réalités, beaucoup sont très actifs, il y a des compétiteurs, des présidents de clubs, des gens impliqués et qui veulent le meilleur pour la fédé, mais je te remercie de ton appréciation.
    Le soucis, c'est que l'impression du magazine coute assez cher en France et que seule une impression en quantité fait baisser les prix. Actuellement, vu le faible taux d'abonnement, avec 10€, on ne peux payer qu'un ou deux numéros (je n'ai pas les chiffres en tête). Les revues commerciales actuelles sont à environ 7€ au numéro avec un tas de pub, certes, elles sont plus épaisses, mais bien plus chargées en pub.
    Pour la carte, c'est de moins en moins usités par la plupart des fédérations, car de plus en plus les membres mettent la licence dans le smartphone en PDF; Pareil, le coût d'impression de la carte est important, seul 10% des membres la réclamaient, il fallait commander les cartes mettons tous les mois pour de petites quantités, les faire livrer et les dispatcher, ça fait des frais et du travail pour les permanents de la fédé. Pour les autocollants et autres goodies, les présidents de clubs en reçoivent de temps en temps, mais il y a peut-etre quelque chose à réfléchir de ce coté.
    Je te donne quelques réponses afin que tu comprènes bien la problématique, mais je note tout de même tes remarques.

Drogué à la vitesse Avatar de Tyler Durden
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Denis.

Il y a certes un problème de coûts mais il ne faut pas oublier les symboles.
    La licence qu'on ne reçoit plus, la licence compétition à 10 euros, la disparition de la revue ...
    tout ça semble dire "Ça sent le sapin"
    C'est dommage car elle avait nettement gagné en qualité depuis l'arrivée de D. Cervera.
    une revue, elle est sur la table basse du salon, elle reste sur ton chevet, sur les étagères de ton atelier.
    tu la relis de temps en temps pour retrouver la photo d'un meeting où tu etais...
    Qui se souciera du numéro 1 de DHM dans 15 ans... il sera dans les limbes.
    Il faut réfléchir à des solutions, je le ferai dans un autre post.
    Toute l'actu du pylon racing en France et ailleurs :

https://www.facebook.com/France-Pylo...00240/?fref=ts

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bouiboui Voir le message
    bonjour,
    le magazine emis par la ffam risque de disparaitre (annonce dans l'edito) du magazine recu hier.
    le president veut lui du tout numerique. sauf que tout le monde adhere visiblement pas. (moi non plus).
    Je pense que tu as du mal avec la lecture non ?
    Le président NE VEUT pas du tout numérique, il dit même le contraire : "force est de constater que beaucoup sont attachés à la revue papier et que le numérique ne touche pas tout le monde"
    Simplement, il faut trouver une nouvelle formule, et ce sera mis au vote lors du comité directeur et ce n'est justement pas le président qui décide tout seul.
    Den

Membre actif Avatar de mlebret
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    mais j'en connais qui viennent de payer 10 euros de plus pour ce magazine... ça se passe comment
    Ça se passe que tu t'adresses au trésorier du club qui a encaissé ton chèque. Le renouvellement d'abonnement sur le site de la FFAM n'est pas possible lors de la prise de licence 2019.

Marc

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    31 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Peut être pour toi oui, moi je ne pense jamais à prendre ma tablette aux toilettes :D
    Pareil pour moi, j'ai lu le mien au Impôts hier, + de 1 heur d'attente,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière