• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

disparition du magazine de la ffam... coup de gueule !

Bah justement la moindre des choses est d avoir sa carte sur soi fournie par la fédération. C'est juste mon avis.

On parlait du magazine. Je préfère recevoir ma carte et avoir ce mag d' un intérêt relatif au moins pour une partie sur le net.
Mais ce n'est qu'une opinion.
loupxs;2619068 à dit:
Peut-être que la fédé n'est pas un boui boui et que de toute façon la carte de fidélité tu la payes sans le savoir

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 
Mais comme je le disais avant il fallait acheter un magazine de modélisme pour être au courant savoir ce qui se passait.
Avec internet les forums les sites etc ils n'ont malheureusement plus beaucoup d intérêt.


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 
jday1;2619063 à dit:
Heu pardon de mon coté vénal, mais j'en connais qui viennent de payer 10 euros de plus pour ce magazine... ça se passe comment ? Dommage si c'est vrai, il était intéressant, en particulier sur la sécurité.

Non, les abonnements sont suspendus depuis février, et donc les numéros prévues et payés seront livrés.

Le soucis, c'est que les abonnements de la revue, comme beaucoup de revues sont en baisse et qu'elle va devenir une charge pour la fédé. Au prochain comité directeur, nous allons devoir prendre une décision concernant la revue.

En ce qui me concerne, j’étais plutôt pour une revue numérique, sous format PDF, qui permettait de l'envoyer à tous gratuitement, mais en posant la question autours de moi et en lisant les post sur notre forum préféré, sur FB et ailleurs, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes sont attachées au format papier et ma position à évolué sur ce point, car en tant qu'élu à la fédé, mon rôle n'est pas d'imposer mes points de vue, mais plutôt de relayer les souhaits des modélistes.

Mais l'équation n'est pas facile, il faut trouver un système pour que la revue s'équilibre financièrement, alors que les abonnements baissent

La parti pris de la revue à toujours été de ne pas faire d'essai de modèles, de ne pas proposer de plans afin de ne pas concurrencer les revues commerciales, est t'il judicieux de garder ce parti-pris ou pas, à titre personnel, je me pose des questions.

Bref, si vous avez des remarques constructives, je prends, bien que nous sommes 20 au comité directeur et que ma voie compte pour 1/20eme, mais je remonterai volontiers les remarques contructives que vous aurez à me soumettre.

Denis
 
Salut Denis,
Je crois que certes tu ne représentes que 1/20 eme de la décision, mais tu es surement le mieux connecté à l'opinion publique ^^
L'idéal serait de laisser la version papier à ceux qui payent des frais d'expéditions, les autres auraient juste l'accès internet.
Pour le financement, quid de la pub sur le mag ? Il y a peu d'argent dans notre loisir, il faut donc aller le chercher où il y en a un peu... Ce n'est pas quelque centaines d'euros qui vont vous corrompre, ou faire des copinages... il faut un peu libéralisé, la fédé c'est pas le ministère de l'intérieur !

Je crois que ce qui se dessine n'est pas bon du tout pour la FFAM en terme de communication... De nos jours la seule chose qui nous rappelle qu'elle existe est bien souvent ce magazine, et notre carte dans le portefeuille... les deux disparaissent... J'ai connu une époque où on avait des stickers ffam gratos qu'on collait sur nos avions, tout cela faisait de la pub, nous donnait un sentiment d'appartenance... c'est important les symboles, sinon on brûlerait les drapeaux.
 
Haut