Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 98
    Membre Sénior Avatar de The Brian Taylor Move
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui même chose sur un téléphone.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
    En action : Extra 260 GW 2.21 m-DLE 55 _ Extra 300 GW 1.70 m-DLE 20 _ P47 BT 1.96 m-Laser 200 V _ Pitts 2 m-Titan 62 _ P40 BH 1.66 m-OS 91 FS
    En cours : P47 TF 1.60 m-Saito 100
    Projets : Gee Bee Seagull 1.80 m-Laser 180 _ Zero Ziroli 2.30 m-3W 75
    http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/

Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Grenoble - Club Vol Libre 38 - Ste Marie d'Alloix
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous, Je suis très connecté et je n'hésite pas à lire mon smartphone même aux toilettes..!
    Toutefois, je suis également très attaché au papier, je déplore la disparition de RC Pilot auquel j'étais abonné et la revue de la Fédé a effectivement nettement gagné en intéret ces derniers mois. Je la balade dans l'appart pour un coup d'oeil et les dossiers techniques y sont devenus une référence facile à retrouver.
    Si je devais payer plus chère cette revue FFAM papier, cela compenserait la fin de mon abonnement à RC Pilot... en tout cas un tarif un peu supérieur à 10 EUR / an ne serait pas un scandale pour moi...
    T34 Mentor VQ Models en cours de montage - Pinto Svenson de 1983 renové en 2014 - Zest T2M - Baron Cup ConceptAero- Maracana TopModel - UMX Carbon Cub - UMX F4U Corsair - Spectrum Dx9 et Dx6i - Apprentice 15e S e-flite - Spektrum Dx5e

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par patrkh Voir le message
    Bonjour à tous, Je suis très connecté et je n'hésite pas à lire mon smartphone même aux toilettes..!
    Toutefois, je suis également très attaché au papier, je déplore la disparition de RC Pilot auquel j'étais abonné et la revue de la Fédé a effectivement nettement gagné en intéret ces derniers mois. Je la balade dans l'appart pour un coup d'oeil et les dossiers techniques y sont devenus une référence facile à retrouver.
    Si je devais payer plus chère cette revue FFAM papier, cela compenserait la fin de mon abonnement à RC Pilot... en tout cas un tarif un peu supérieur à 10 EUR / an ne serait pas un scandale pour moi...
    Salut

Eh bien, je ne suis pas connecté téléphone aux toilettes...ça viendra peut-être, mais je suis très attaché à la revue FFAM...

Ce que je ne comprends pas c’est la non obligation de l’abonnement à cette revue qui devrait être obligatoire pour tous les adhérents.
    Dans mon Club (Model Air Club de Paris) MACP, ou comme son nom ne l’indique pas, il y a très peu de parisiens, l’abonnement est obligatoire depuis très très longtemps, un point c’est tout.
    Ça a été toujours justifié pour la sécurité qui est une aide précieuse pour l’aide du comité directeur du Club sur le terrain avec les articles dédiés.

Reste plus qu’à rendre obligatoire cet abonnement au niveau de la FFAM ..... pour tout adhérent.

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    C'est compliqué, car à ce moment là, cela devient une vente liée, et donc sauf erreur de ma part, cela tombe sous le coup de la loi. Une astuce serait d'augmenter la licence de 10€ et de faire la revue gratuite, mais +10€ risque de faire hurler.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre Sénior Avatar de The Brian Taylor Move
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On veut le beurre , l'argent du beurre, etc...
    Effectivement si la ffam doit financer sa revue il faut assumer de la faire payer à tous les licenciés. Sinon elle disparaîtra.
    Si on me demande revue ou pas revue papier je cocherai non en papier oui en numérique. Mais bien sûr le coût numérique n'a sans doute rien à voir avec le coût papier glacé.
    Si on veut garder du papier pourquoi ne pas éditer sous forme de journal en noir et blanc ou avec seulement 3 ou 4 pages couleurs. Ce qui compte ce sont les informations destinées à un public averti.
    Ou une partie papier avec techniques accidentologie nouveautés reportages et les tableaux de résultats en numériques ?
    Pas mal d options.
    Ensuite décider et l'assumer.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
    En action : Extra 260 GW 2.21 m-DLE 55 _ Extra 300 GW 1.70 m-DLE 20 _ P47 BT 1.96 m-Laser 200 V _ Pitts 2 m-Titan 62 _ P40 BH 1.66 m-OS 91 FS
    En cours : P47 TF 1.60 m-Saito 100
    Projets : Gee Bee Seagull 1.80 m-Laser 180 _ Zero Ziroli 2.30 m-3W 75
    http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    C'est compliqué, car à ce moment là, cela devient une vente liée, et donc sauf erreur de ma part, cela tombe sous le coup de la loi. Une astuce serait d'augmenter la licence de 10€ et de faire la revue gratuite, mais +10€ risque de faire hurler.
    Tu dis que de moins en moins d’adhérents sont abonnés, alors pourquoi augmenter la license pour tout le monde....si une license avec abonnement de 10€ comme actuellement est suffisante, tu n’augmenteras de fait la license que pour ceux qui ne s’abonnaient pas.
    Pour nous au MACP, nous ne faisions pas le distinguo, même s’il est clair qu’il y avait l’option abonnement cochée et payée pour les membres du Club...alors si tu augmentes la license de 10€ avec abonnement gratuit, ça ne changera rien pour nous...et pour ceux qui s’abonnaient.

Peut-on connaître le % d’adhérents abonnés....ce doit être dans le CR annuel de l’AG de la ffam...

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Grenoble - Club Vol Libre 38 - Ste Marie d'Alloix
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par RRY75 Voir le message
    Tu dis que de moins en moins d’adhérents sont abonnés, alors pourquoi augmenter la license pour tout le monde....si une license avec abonnement de 10€ comme actuellement est suffisante, tu n’augmenteras de fait la license que pour ceux qui ne s’abonnaient pas.
    Pour nous au MACP, nous ne faisions pas le distinguo, même s’il est clair qu’il y avait l’option abonnement cochée et payée pour les membres du Club...alors si tu augmentes la license de 10€ avec abonnement gratuit, ça ne changera rien pour nous...et pour ceux qui s’abonnaient.

Peut-on connaître le % d’adhérents abonnés....ce doit être dans le CR annuel de l’AG de la ffam...

Roland
    Bonne suggestion Roland !
    Effectivement une augmentation de licence de 10EUR , sans abonnement optionnel , cela pourrait financer la revue papier si le % d'abonnés était modeste...?
    Dasn notre club, la case à cocher de la revue à 10 EUR l'était quasi automatiquement - au début je prenais meme deux abonnements pour mon fiston et moi...!
    T34 Mentor VQ Models en cours de montage - Pinto Svenson de 1983 renové en 2014 - Zest T2M - Baron Cup ConceptAero- Maracana TopModel - UMX Carbon Cub - UMX F4U Corsair - Spectrum Dx9 et Dx6i - Apprentice 15e S e-flite - Spektrum Dx5e

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dans mon club, l'abonnement à la revue était proposé d'office, et il fallait une demande spécifique pour le supprimer. Mais pendant toute une période, le contenu de cette revue avait nettement baissé en intérêt et une majorité déclaraient n'y trouver plus aucun intérêt. Il a fallu se résoudre à ne plus la proposer systématiquement, surtout quand la FFAM, lors de difficultés dans notre club, s'est retrouvée plus comme une entrave que comme une aide. Elle n'a assumé strictement aucune présence constructive. Il a fallu insister auprès de nos membres pour que le club reste affilié FFAM. Alors les abonnements à la revue n'intéressent plus grand monde.
    Il faut aussi réfléchir au contenu, qui doit s'adresser aux adhérents. Des pages et des pages sur les compétitions ne seront lues que par une infime minorité. Cela s'explique quand l'on regarde le pourcentage d'adhérents FFAM qui s'intéressent à la compétition et surtout le pourcentage de licences compétition. Des concours-jeux entre clubs , va encore, mais le haut niveau ??? Même si cela est indispensable, ça reste "confidentiel".
    Alors que les compétitions soient évoquées sur le papier, oui, mais réservez les longs tableaux de résultats pour le numérique.

La revue s'est maintenant améliorée, mais le mal est fait. Dans les clubs que je visite, je n'entends jamais personne parler de la revue ... Jamais je n'ai entendu quelqu'un parler qu'il y aurait trouvé une information. Et je suis persuadé que très peu iront rechercher le contenu sur l'ordi et encore moins sur smartphone. Peux t on savoir combien d'adhérents (différents) se connectent chaque année sur le site FFAM ? J'ai l'impression que 90% ne savent même pas qu'il y en a un.

A chaque fois que j'apporte la revue au club, les gars feuillètent pour voir si il y a des articles, des conseils pour la pratique qui les intéresse: le loisir. Il y en a pas mal qui aimeraient construire et cherchent des solutions. Ils la reposent après, maximum, 5 minutes . Les reportages sur les idées originales des autres clubs pour devenirs porteurs sont lus. Les présentations de personnes actives hors compétitions aussi.
    Bon, n'oublions pas qu'il faut aussi un choix d'articles, de reportages. Les réclamer est une chose, en proposer d'intéressant en est une autre à notre époque ou la majorité sont prêts à recevoir, mais bien moins à donner.

Mais une autre question plus poussée: Combien de licencié, hors dirigeants, savent que " la FFAM existe " ???

Je sais, nous tombons sur un autre problème de fond: Sommes nous un loisir ou un sport ? Quel apport offrons nous pour "l'apprentissage de la vie, de la société " ?

Reste à espérer qu'une équipe jeune au sein du comité directeur saura trouver la bonne voie et saura nous faire reconnaitre. J'aimerais que la revue papier vive.

Jacques
    Dernière édition par colaisseau; 03/10/2018 à 09h37

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    31 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aucune intérêt !, ou ça ?.

Moi je aime bien du vol libre sur la steppe de Mongolie, du indoor dans les igloos, et comment collé du balsa avec du colle
    a base de la farine de châtaigne 'bio',,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    De tête, il me semble que aéromodèles avait entre 15000 et 20000 abonnés en 2017.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière