• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

disparition du magazine de la ffam... coup de gueule !

Il ne fait pas croire que les membres du comité directeur sont déconnectés des réalités, beaucoup sont très actifs, il y a des compétiteurs, des présidents de clubs, des gens impliqués et qui veulent le meilleur pour la fédé, mais je te remercie de ton appréciation.
Le soucis, c'est que l'impression du magazine coute assez cher en France et que seule une impression en quantité fait baisser les prix. Actuellement, vu le faible taux d'abonnement, avec 10€, on ne peux payer qu'un ou deux numéros (je n'ai pas les chiffres en tête). Les revues commerciales actuelles sont à environ 7€ au numéro avec un tas de pub, certes, elles sont plus épaisses, mais bien plus chargées en pub.
Pour la carte, c'est de moins en moins usités par la plupart des fédérations, car de plus en plus les membres mettent la licence dans le smartphone en PDF; Pareil, le coût d'impression de la carte est important, seul 10% des membres la réclamaient, il fallait commander les cartes mettons tous les mois pour de petites quantités, les faire livrer et les dispatcher, ça fait des frais et du travail pour les permanents de la fédé. Pour les autocollants et autres goodies, les présidents de clubs en reçoivent de temps en temps, mais il y a peut-etre quelque chose à réfléchir de ce coté.
Je te donne quelques réponses afin que tu comprènes bien la problématique, mais je note tout de même tes remarques.
 
Bonjour Denis.

Il y a certes un problème de coûts mais il ne faut pas oublier les symboles.
La licence qu'on ne reçoit plus, la licence compétition à 10 euros, la disparition de la revue ...
tout ça semble dire "Ça sent le sapin"
C'est dommage car elle avait nettement gagné en qualité depuis l'arrivée de D. Cervera.
une revue, elle est sur la table basse du salon, elle reste sur ton chevet, sur les étagères de ton atelier.
tu la relis de temps en temps pour retrouver la photo d'un meeting où tu etais...
Qui se souciera du numéro 1 de DHM dans 15 ans... il sera dans les limbes.
Il faut réfléchir à des solutions, je le ferai dans un autre post.
 
bouiboui;2619057 à dit:
bonjour,
le magazine emis par la ffam risque de disparaitre (annonce dans l'edito) du magazine recu hier.
le president veut lui du tout numerique. sauf que tout le monde adhere visiblement pas. (moi non plus).

Je pense que tu as du mal avec la lecture non ?
Le président NE VEUT pas du tout numérique, il dit même le contraire : "force est de constater que beaucoup sont attachés à la revue papier et que le numérique ne touche pas tout le monde"
Simplement, il faut trouver une nouvelle formule, et ce sera mis au vote lors du comité directeur et ce n'est justement pas le président qui décide tout seul.
Den
 
jday1;2619063 à dit:
mais j'en connais qui viennent de payer 10 euros de plus pour ce magazine... ça se passe comment

Ça se passe que tu t'adresses au trésorier du club qui a encaissé ton chèque. Le renouvellement d'abonnement sur le site de la FFAM n'est pas possible lors de la prise de licence 2019.

Marc
 
Haut