• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

disparition du magazine de la ffam... coup de gueule !

Bonjour à tous, Je suis très connecté et je n'hésite pas à lire mon smartphone même aux toilettes..!
Toutefois, je suis également très attaché au papier, je déplore la disparition de RC Pilot auquel j'étais abonné et la revue de la Fédé a effectivement nettement gagné en intéret ces derniers mois. Je la balade dans l'appart pour un coup d'oeil et les dossiers techniques y sont devenus une référence facile à retrouver.
Si je devais payer plus chère cette revue FFAM papier, cela compenserait la fin de mon abonnement à RC Pilot... en tout cas un tarif un peu supérieur à 10 EUR / an ne serait pas un scandale pour moi...
 
patrkh;2619110 à dit:
Bonjour à tous, Je suis très connecté et je n'hésite pas à lire mon smartphone même aux toilettes..!
Toutefois, je suis également très attaché au papier, je déplore la disparition de RC Pilot auquel j'étais abonné et la revue de la Fédé a effectivement nettement gagné en intéret ces derniers mois. Je la balade dans l'appart pour un coup d'oeil et les dossiers techniques y sont devenus une référence facile à retrouver.
Si je devais payer plus chère cette revue FFAM papier, cela compenserait la fin de mon abonnement à RC Pilot... en tout cas un tarif un peu supérieur à 10 EUR / an ne serait pas un scandale pour moi...
Salut

Eh bien, je ne suis pas connecté téléphone aux toilettes...ça viendra peut-être, mais je suis très attaché à la revue FFAM...

Ce que je ne comprends pas c’est la non obligation de l’abonnement à cette revue qui devrait être obligatoire pour tous les adhérents.
Dans mon Club (Model Air Club de Paris) MACP, ou comme son nom ne l’indique pas, il y a très peu de parisiens, l’abonnement est obligatoire depuis très très longtemps, un point c’est tout.
Ça a été toujours justifié pour la sécurité qui est une aide précieuse pour l’aide du comité directeur du Club sur le terrain avec les articles dédiés.

Reste plus qu’à rendre obligatoire cet abonnement au niveau de la FFAM ..... pour tout adhérent.

Roland
 
C'est compliqué, car à ce moment là, cela devient une vente liée, et donc sauf erreur de ma part, cela tombe sous le coup de la loi. Une astuce serait d'augmenter la licence de 10€ et de faire la revue gratuite, mais +10€ risque de faire hurler.
 
On veut le beurre , l'argent du beurre, etc...
Effectivement si la ffam doit financer sa revue il faut assumer de la faire payer à tous les licenciés. Sinon elle disparaîtra.
Si on me demande revue ou pas revue papier je cocherai non en papier oui en numérique. Mais bien sûr le coût numérique n'a sans doute rien à voir avec le coût papier glacé.
Si on veut garder du papier pourquoi ne pas éditer sous forme de journal en noir et blanc ou avec seulement 3 ou 4 pages couleurs. Ce qui compte ce sont les informations destinées à un public averti.
Ou une partie papier avec techniques accidentologie nouveautés reportages et les tableaux de résultats en numériques ?
Pas mal d options.
Ensuite décider et l'assumer.



Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 
Haut