• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ZE QCM ... lien

qui a répondu au QCM ???

  • OUI, évidemment !!! c'te question !

    Votes: 7 58,3%
  • NAN, j'veux pas , na !!!

    Votes: 5 41,7%

  • Total des votants
    12
Une loi, puis un décret d'application, manque donc l'arrêté pour que ce soit en place. Wait and see ...
L'article pose quelques questions pour l'avenir et parle de la possibilité de taxe pour chaque appareil existant. Une bonne idée à donner à nos politiques !

On va attendre les infos officielles de notre FFAM qui viendront en temps voulu, n'en doutons pas. Je ne vois pas, pour l'instant, la maréchaussée venir pour contrôler si tous les avions qui sont sur notre terrain sont immatriculés alors qu'ils ne sont même pas en mesure de contrôler réellement les voitures sur nos routes.
Et puis un avion détruit devrait être déclaré ? Il faudra une description précise du modèle? Il faudra une copie papier de chaque déclaration de modèle dans la boite de terrain ??? Et en cas de modification ? Un fichier national qui pour moi n'est pas prêt d'être à jour ... Et des drones qui continueront à être utilisés par des gars ignorant volontairement ou non qu'il y a une règlementation.

Nos petits enfants devront sans doute payer les taxes sur leur avion en papier !!! ??? :-D

Jacques
 
Ce sont des contraintes, c'est sur, mais crois tu que ce soit une bonne idée que de voler en cachette, alors qu'il suffira de répondre à un questionnaire facile et d'enregistrer les modèles avec lequel tu voles et de coller une étiquette.
Car voler dans un lieu non déclaré impose en plus la balise, ce qui veut dire qu'en plus de l'amende pour non formation et celle pour non déclaration tu vas cumuler celle pour ne pas avoir le dispositif de signalisation.
Tu fais ce que tu veux, mais d'un coté, c'est sans doute une heure de travail et de l'autre, c'est voler avec la crainte de se faire pincer.
Alors certes, ça fait suer (pour être poli) mais au moins avec un peu de travail, on a l'esprit tranquille.
 
Haut