• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Coup de geulle lipo pour avion rc et magasin en ligne FLASH

GALILEO

Membre actif
Bonjour à toutes et tous, je n’ai pas pour habitude de faire ce genre de posts mais làje vais faire une entorse à ma règle. Comme déjà exposé dans mon post de présentation je reviens à l’aero Après une pause, mais je savais que cet automne j’allais avoir le temps de me,remettre à cette activité.

En avril/mai en précision, pensant reprendre en septembre de cette année je commande 6 accus lipos, chez Flash, accus hyperion ayant eu déjà des G3 pour jet edf, et racers. La commande arrive avec déjà une liPo un peu gonflée, je décroche mon téléphone habitant à l’epoque En France près de Bordeaux je pensai que celle ci allait être échangée ..et bien non. Motif

« Rien ne prouve que cela n est pas du à une mauvaise utilisation lors de la charge de votre part”

donc deja SAV au top, et hier je ressors mon stock de lipos, toutes de diverses marques, et bingo mes hyperion pourtant en charge de stockage gonflées à bloc, à plus de 70€ la liPo ça fait mal. Alors oui même si cela n est pas très sympa, coup de geulle contre Flash rc, qui après avoir lu divers critiques est assez habitué à ce genre d amabilités. Après il ne faut pas s’etonner si tous se tournent vers hk ou autres.
 
Aucun rapport avec la rubrique "avion', c'est une discussion contre un shop, je déplace.
Pour te répondre, les shop prennent en charge les batteries défectueuses si c'est fait tout de suite... Une clause écartant une garantie 'consommable' serait réputée non écrite. Cela dit peut être que certains shops, fatigués de voir revenir des lipos mal chargées, font la sourde oreille et se rassurent en sachant qu'un con-sommateur ne va pas aller en justice pour si peu...
 
Je me demande si la qualité suit...
En 2006 j'étais déjà passé par les NiCd, les NiMh et les LiPo pour passer sur LiFe/a123.
J'avais laissé sur le côté 4 LiPo FlightPower 4s 3.7Ah 20C... elles ont donc plus de 12 ans !
Pour voir, j'ai essayé mon nouveau IR mètre de Wayne... à première vue 3 sur 4 sont bonnes... la 4ème a une cellule trop résistante...
Aucune n'est gonflée bien entendu
 
Bonjour,

Oui, j’ai des avions en thermique mais impossible de voler, je suis en Espagne et là où je suis pas de club, donc il faut faire avec, voler en thermique serait trop dangereux en cas de crash. En électro aussi tu me diras mais moins risqué tout de même. Et oui les moteurs thermiques ont un certain charme, personnellement j’adore, alors je tourne sous électrons à cause de vols dans une zone privée oui, mais risque tout de même.

Notre terrain est grand mais arboré, parfois par vent soutenu c est rock surtout avec des machines qui allongent déjà sans vent, en arrivant il y’a quelques années petite frayeur. Un vol tranquille avec un motoplaneur Pilatus puis au moment de me positionner en bout de piste pour poser, un ami me dit “il fume pas ?”

Une fois au sol, si si, la liPo flambait, étais ce dû à l esc pourtant A2 pro et largement dimensionné, à la liPo ? Il faut dire qu’il fait chaud en certaines saisons, depuis j’avais installé des petits ventilos 6 V, 2cm/sur 2 cm trouve a 1€ à chez le Chinois du coin , et cela fait son office.
 
Haut