Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 59
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Tu es dans quelle région ?
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Normandie calvados mais je pense retourner a mon ancien club

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
    Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

Membre actif Avatar de Raytracer06
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Tu n'as pas répondu à ma question, es-tu assuré ?
    L'insistance avec laquelle tu me poses cette question me semble assez symptomatique de ce que je décris. Veux tu aussi mon attestation d'inscription comme télépilote, les n° d'enregistrement de mes modèles, et une analyse d'urine ?

Est-ce que j'ai vraiment à répondre à cette question, ici, sur le forum ? Je ne pense pas.

Pourtant, je vais y répondre quand même, et non, la seule assurance que j'ai jamais eue est mon assurance RC, car c'est la seule que la loi m'oblige à avoir. j'ai quand même posé la question du modélisme au gars de l'assurance, qui n'a pas semblé voir pourquoi je ne serais pas couvert. Si ma mémoire est bonne Il a quand même noté dans mon contrat que je pratiquais l'aéromodélisme, mais je ne vais pas aller déterrer ma paperasse juste pour satisfaire ta curiosité.

Enfin, ces derniers temps, je dois faire voler une mini swift 5 fois dans l'année, donc je ne vais pas aller souscrire une assurance spécifique pour ça.
    Elektro-Junior S, Fiu, Shark, Swift II, Mini-Swift, Catstick, Mini-Loop, F-15 S.Shumate, Blade MSR-X, Zaile Das, Winstub v1.1 en cours de rénovation

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Raytracer06,

Bien souvent, l'assurance Responsabilité Civile ne couvre pas le risque que l'on fait encourir aux autres en pratiquant l'aéromodélisme.

C'est bien pour cela que la FFAM a demandé à une compagnie d'assurance de le faire.
    Étant aussi membre d'un club privé (hors FFAM), l'adhésion à ce club comporte aussi une assurance spécifique.

Voilà, c'est juste de l'information pour toi.

Donc la pratique de l'aéromodélisme (non assuré) comporte un risque, et là chacun se positionne.
    Le fait de ne pratiquer que très occasionnellement et avec des machines de faibles masses réduisent les risques, mais ne les annulent pas.

Il ne faut pas oublier que les machines ne sont reliées au pilote que par la radiocommande, et qu'elles peuvent être à tout moment hors de contrôle. Cela m'est déjà arrivé, et c'est angoissant.
    Cordialement.

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Au delà de ce qui est écrit ici , un nouveau paramètre risque d'influencer un certain nombre d'entre nous à voler dans le champs à coté de la maison.
    Vous vous demandez pourquoi ?
    Le prix de l'essence bien sur ;-) Non pas celle que l'on met dans nos modèles. Mais un jeune ou moins jeune qui n'a que peux de moyens, aura peut être besoin de limiter ses déplacements pour continuer de faire vivre sa passion ?
    J'ai vécu cela il y a quelques années en moto ou les sorties du weekend ce sont dépeuplées , car mettre 30€ dans le reservoir devenait compliqué pour un loisir selon les revenus.
    Aujourd'hui le terrain de mon club est à 45mn de la maison , et je le fait avec un vieux 4X4 diesel bien polluant , car le volume de la carrosserie permet d'y jeter en vrac au moins trois modèles ...
    ça m'est venu en regardant un reportage sur la prochaine manifestation contre l'augmentation des prix des carburants .
    aucun n'est resté en l'air !

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

Bref... ma RC familiale couvre explicitement le risque...
    Aucun club, aucune loi, aucune association ne supprimera le risque...
    ou bien il faut arrêter notre hobby...
    mais alors aussi la voiture, le vélo, la trotinette...

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Un club :
    -des amis
    -des conseils
    -des dons et revente en forme de cadeau
    -une entraide
    -un terrain d'évolution reconnu par les instances aéro
    -un tremplin pour certains vers les grandeurs
    -des bons casse-croutes et soirées.

L'isolé:
    -faire des économies
    -pratiquer ou bon lui semble
    -très vite se faire chier dans son coin et abandon à plus ou moyen long terme
    -ne pas oublier - se faire virer par le proprio , les chasseurs du coin ,le voisinage immédiat.

De toute façon une bonne assurance est nécessaire,voler seul=gros risques en cas de blessure "chercher l'erreur".
    En club notre piste est sécurisée avec rappel minimum des obligations élémentaires et les routes et chemin ont une signalisation adéquate entrée interdite aérodrome .
    En cas de gros pépins vous serez assister par votre club ,FFAM ou autre asso et une juridique .
    NE PAS OUBLIER DE PRENDRE AUSSI UNE BONNE PROTECTION JURIDIQUE EN PLUS DE VOTRE RESPONSABILITE CIVILE.
    Pour votre famille une assurance personnelle est nécessaire pour vos frais perso,hospitalisation,salaire,etc.......
    Bon vol et bonne construction et réparation.

Gil

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par victor2284 Voir le message
    Salut étant le copain en question je connais les règles de sécurité si je vols. C'est dans un champ loins de toutes habitation je connais également la réglementation d'octobre pour les appareils de plus de 800g j'ai arrêté le club par faute de temps mais je pense y retourner sous peux en me remettant au modélisme ce qu'elle n'a pas précisé c'est que j'ai fais une pause de deux ans dans le modélisme et je compte m'y remettre donc a l'arrivée des beaux jours je retourne en club je suis actuellement entrain de racheter tous le matériel nécessaire pour me remettre a la pratique du modélisme avec du matériel en bon état et prêt a voler et en sécurité

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
    Ooops ...

pour la surprise, j'ai bien peur que ce ne soit raté ...

Bon, pour en revenir au sujet ...

ce n'est pas le " vol sauvage " ( comme explicité plus haut ), mais le " vol EN sauvage " qui mérite le goudron et les plumes ...

peu importe l'endroit où l'on pratique ( dans le respect de la loi ... bien entendu.), ce qui importe vraiment c'est COMMENT on pratique ...

Un gugusse qui s'amuse à faire peur à tout un club ( exemple à peine exagéré ) ou un autre gugusse qui explose son superbe planeur en pleine nature ( vu dans ces colonnes ) sur une " resssource de la mort , juste pour le fun ", sans savoir ce qu'il pourrait y avoir dessous, sont tout autant " coup-de-pied-au-cultables " ...

il est certain que les contraintes liées à notre loisir sont nombreuses et l'art du pilotage n'est pas inné ... , il est donc hautement recommandable de pratiquer en groupe, ... à moins de déjà posséder une solide culture aéromodélistique.

En conclusion, et sauf plus ample informée sur le mendant il est franchement logique de diriger un inconnu ( ou nouveau ) vers une association qui pourra lui mettre le pied à l'étrier.

Maintenant, les assurances, le QCM et la déclaration ... c'est une question d'assumer et pas seulement de répondre " oui-oui, évidemment ! " en se défilant sitôt la première contrariété ...
    et assumer ... c'est rarement gagné d'avance ...

Alain

PS: c'est tout de mème bien quelque part que tu te sois manifesté ...
    ça permet à la lecture de tes 300 posts précédents de mieux cerner le destinataire ...
    Dernière édition par Acetronics2; 08/11/2018 à 10h55
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non je suis pas aller voir le post donc la surprise et toujours là et je sais qu'elle galère pas mal a trouver vu quelle n'y connais rien du tous.c'est moi qui l'ai aiguillé vers le forum pour que les personnes puissent l'aider
    Dernière édition par victor2284; 08/11/2018 à 10h52
    Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    L'assurance, c'est une question de tranquillité, certes, mais ou savoir exactement ou mettre le curseur.
    Un vol avec un planeur mousse à la pente (type lidl) qui pèse maxi 200 gr ne fait pas forcément courir un grand risque aux autres, alors que j'ai vu un gars sur une colline qui s’entraînait au boomerang, vu la vitesse de l'engin, j'espère qu'il était assuré.
    Bref l'histoire est compliqué et ce serait dommage que notre ami raytracer se sente cloué au pilori car il a fait voler 5 fois une aile volante en mousse.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière