Discussion Voler en dehors d'un club - le goudron et les plumes ?

Franck.A;2623323 à dit:
Faux. Je suis aux Mutulles du Mans, et il m'ont délivré une attestation écrite de couverture, par ma RC de base, pour la pratique de l'aéromodélisme catégorie A, sans supplément. D'autres le font aussi.

Si tu l'as par écrit c'est bon, pour le reste je rejoins jday1: Lorsque pour une renégociation de crédit nous avons demander le banquier si nous devions signaler les fausses couches tardives de ma femme il nous a presque ri au nez en disant qu'une fausse couche c'est pas une maladie. Par contre lorsque ma femme c'est retrouvée alitée à la prochaine grossesse et que nous avons contacté l'assurance, ils nous ont accusé d'avoir fait une fausse déclaration et nous ont menacés de radiation...

Conclusion: Chaque assurance ayant ses propres modalités, à chacun de se renseigner pour s'assurer de sa couverture :)
 
Franck.A;2623323 à dit:
Faux. Je suis aux Mutulles du Mans, et il m'ont délivré une attestation écrite de couverture, par ma RC de base, pour la pratique de l'aéromodélisme catégorie A, sans supplément. D'autres le font aussi.

Tu confonds relation commerciale et contrat 'à minima' en RC. Il me semble avoir ajouter "sauf à y insérer une clause particulière", ça n'a aucun intérêt pour une assurance sans te faire payer, mais tant mieux pour toi, ça s'appelle une relation commerciale. A voir maintenant si cet ajout est bien conforme à ta pratique... Les assureurs adorent "faire semblant"... Par exemple en excluant toute garantie en cas de délit pénal... (voir le 223 du CP...) ou en plafonnant les indemnités en cas d'accident...
 
Pour revenir aux vols "sauvages". Lorsque je vais voler sur une pente comment je fais pour savoir si elle est déclarée à la DGAC et recensée comme site d'aéromodélisme ? On trouve ça sur la carte Géoportail ?
Phil.
 
Raytracer06;2623289 à dit:
L'insistance avec laquelle tu me poses cette question me semble assez symptomatique de ce que je décris. Veux tu aussi mon attestation d'inscription comme télépilote, les n° d'enregistrement de mes modèles, et une analyse d'urine ?

Est-ce que j'ai vraiment à répondre à cette question, ici, sur le forum ? Je ne pense pas.

Pourtant, je vais y répondre quand même, et non, la seule assurance que j'ai jamais eue est mon assurance RC, car c'est la seule que la loi m'oblige à avoir. j'ai quand même posé la question du modélisme au gars de l'assurance, qui n'a pas semblé voir pourquoi je ne serais pas couvert. Si ma mémoire est bonne Il a quand même noté dans mon contrat que je pratiquais l'aéromodélisme, mais je ne vais pas aller déterrer ma paperasse juste pour satisfaire ta curiosité.

Enfin, ces derniers temps, je dois faire voler une mini swift 5 fois dans l'année, donc je ne vais pas aller souscrire une assurance spécifique pour ça.

Il n'y avait rien d'offensant dans mon propos. Mais quand tu viens sur un forum accuser certains modelistes d'une forme de discrimination, il faut t'attendre à ce qu'on vérifie a qui on s'adresse.
Je ne suis ni pour ni contre le vol hors club, et je le respecte complètement.
Simplement en réponse à ma question, je constate que tu ne sais pas vraiment si tu es assuré. Ma question n'allait pas plus loin.
 
philaero2;2623340 à dit:
Pour revenir aux vols "sauvages". Lorsque je vais voler sur une pente comment je fais pour savoir si elle est déclarée à la DGAC et recensée comme site d'aéromodélisme ? On trouve ça sur la carte Géoportail ?
Phil.

C'est normalement une carte qui s’appelle ENR 5.1 et qu'on trouve sur le site SIA, il me semble qu"on peux la consulter gratuitement, mais à vérifier.

Den
 
Haut