Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 510111213141516 DernièreDernière
Résultats de 141 à 150 sur 152
    Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Quelqu'un a t il calculé le montant de l'empreinte carbone d'un modéliste ? Avec toutes ces commandes qui arrivent de l'autre bout du monde, et les bateaux n'avancant pas à la rame, on va bien finir par être taxé la dessus aussi.
    Faudrait déjà commencer par calculer l'empreinte carbone d'une personne non modéliste, pour les vaches, c'est déjà fait .... https://www.sciencesetavenir.fr/natu...-voitures_9752

Après, à part le suicide, je vois pas .... commencer à arrêter de faire des BB ????

Bref, HK à encore de la marge, surtout qu'une partie arrive par train, on a vu un sujet là dessus.

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Hébin non !!!

pour obtenir du beau balsa de densité contrôlée, sans noeuds ni défauts ... c'est tout un art.

et ça implique des plantations dédiées et amoureusement surveillées ... et par conséquent ... éco-responsables !!!

Je crois que c'est Graupner qui avait publié un superbe article expliquant tout ça en détail ...

Alain
    Totalement d'accord, le balsa c'est LE bois éco-responsable. Culture bio, eau contrôlée, parcelles renouvelées de manière naturelle...
    En fait tout ça demande beaucoup de main d'oeuvre, mais pas de souci, au Guatemala il y a beaucoup d'enfants
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour donner suite au titre , pas un coup de gueule mais un constat , j'avais pas commandé chez HK depuis 3/4 ans , j'y ai commandé des charnières déportées pour trappes pour une fraction du prix pratiqué dans les boutiques pour "jets" , par contre j'ai complété ma commande avec des bricoles et là constat que les prix ont été multipliés par 2 ou 3 sur ces "bricoles" qui facturées à "1 dollars" le sont maintenant à 2 ou 3 euros : velcro durite divers …. ça vaut la peine pour certaines choses sans doute , mais l'écart se réduit et ça m'a l'air de devenir bien moins intéressant sur d'autres choses …. https://www.youtube.com/watch?v=75VWhfiAQls
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai remarqué aussi que chez HK il y avait beaucoup moins de choix. Je me demande aussi s'il n'ont pas tendance à augmenter un peu leur prix pour certaines choses.

Bref moi je me suis rabattu sur Banggood à la dernière commande. Mon colis était surement trop lourd et l'avion n'a pas réussi à décoller avec la première fois ! J'ai été remboursé sans aucun souci et du coup j'ai fractionné mes commandes qui arrivent désormais au compte goutte ... mais bon ca fonctionne.

Moi je me demande comment font les chinois pour nous proposer des frais de port gratuit (ou presque) alors qu'en France pour le moindre Collisimo on arrive direct à plus de 7 €. Il y a surement quelqu'un qui se fait entuber dans l'affaire lol...

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais non

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dernièrement, un colis suivi parti de Grenoble, en colis suivi et apporté par la poste. La flamme montre un prix de 0,85 € …
    Le vendeur français annonçait aussi "port gratuit". C'était une petit pièce pour ma voiture, au total 4,80 € alors que la même chez Citroën est à 37,50 €, la même en regardant la pièce à la loupe. Alors il y en a qui doivent savoir négocier mieux que d'autres.

Et puis il y a un mois je veux envoyer un colis. Le gars à la Poste me montre les machines automatiques. Je refuse de payer le prix affiché. Il regarde alors sur son ordi, au comptoir, et me trouve un tarif trois fois moins cher, mais qui n'est pas proposé par les machines !!!

Et ce matin le copain de club qui vient de passer, peste après Hobbyking. Il regroupe les commandes des gars, mais cette fois, beaucoup de hors stock et des coûts bizarre pour le transport. Que cherchent ils ???

Jacques

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Comme vous tous, j'ai fait des achats chez HK qui est une source d'approvisionnement, et effectivement je constate une forte dégradation.

La disponibilité est bien souvent défaillante, le choix se réduit quand ce n'est pas une disparition totale comme le souligne Acétronics2 concernant les moteurs thermiques.
    Les prix sont aussi en augmentation.

Je pense que ceci est volontaire de la part d'HK, dans le but de s'adapter au plus juste sur les tendances du marché et réduire de façon drastique les matériels en stockage qui sont à faible débit.

Notre loisir n'a plus du tout le vent en poupe, et encore moins pour les produits détaillés concernant les modélistes qui construisent.

Je ne suis pas du tout confiant pour les années à venir pour notre loisir...

Nous serons peut-être amener à construire une centrale d'achat regroupant les modélistes constructeurs.
    Cordialement.

Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message

Nous serons peut-être amener à construire une centrale d'achat regroupant les modélistes constructeurs.
    Pas bête du tout ça... ça me rappelle l'époque où sur ce site on groupait les commandes, c'était au tout début si ma mémoire est bonne. Je pense que ça pourrait être valable sur quelques produits spécifiques, j'imagine que si on propose d'acheter 10 c130 HK nous fera une offre...

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Pas bête du tout ça... ça me rappelle l'époque où sur ce site on groupait les commandes, c'était au tout début si ma mémoire est bonne. Je pense que ça pourrait être valable sur quelques produits spécifiques, j'imagine que si on propose d'acheter 10 c130 HK nous fera une offre...
    10 ? hum hum , faut être sérieux , les chinois vont commencer à y penser pour 500 pièces !!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    10 ? hum hum , faut être sérieux , les chinois vont commencer à y penser pour 500 pièces !!!
    En partant de ce principe on ne tente jamais rien. Je pensais à 15-20% de réduc 'groupe', pas à 50 % non plus...

Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 510111213141516 DernièreDernière