Page 28 sur 31 PremièrePremière ... 182425262728293031 DernièreDernière
Résultats de 271 à 280 sur 301
    +constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Perso, ça ne sera pas la fin si HK ferme demain.

Il y a encore suffisamment de revendeurs en France pour se faire plaisir un bon moment et ça fait longtemps que j'achète chez eux tout ce que je peux.

Alors oui c'est un peu plus cher, mais quand tu as une boutique sympa pas très loin (LGModelsRC), ou quand Intermodel t'envoie ton matos en 48h sans douane, quel bonheur.
    Bonjour,
    Je plussoie,hk en tant que tel n'est pas une fin en soit,mais dans la même galère que tout les importateur,la source se tarie ,la Chine en temps que pourvoyeur mondiale cale en ce moment.
    Un bon coter des choses permet de mettre en relief qui fabrique en Europe et qui ne fabrique pas,certaine croyance risque de prendre un coup....
    Après,les fabriquations haut de gamme venant de l'est(un peu la Chine de l'Europe) risque elles aussi d'en prendre un coup,les composant venant eux aussi de Chine pour n'y être qu'assembler .
    J'ai'eu un sourire en lisant un post qui disait que l'on aller revenir au boite a camenbert et autre cagette,mais parfois,l'image devient juste.
    Nous somme tellement dependant des fabriquant chinois.
    A++
    Yan
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.10 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Perso, ça ne sera pas la fin si HK ferme demain.

Il y a encore suffisamment de revendeurs en France pour se faire plaisir un bon moment et ça fait longtemps que j'achète chez eux tout ce que je peux.

Alors oui c'est un peu plus cher, mais quand tu as une boutique sympa pas très loin (LGModelsRC), ou quand Intermodel t'envoie ton matos en 48h sans douane, quel bonheur.
    Même chose pour moi, j'ajouterai Flash RC et Inter Modèles (pour le matériel FrSky) et PUB totalement gratuite, il faut faire savoir qu'en France il y a des revendeurs sérieux.

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En France mais aussi chez nos voisins........ dans toute l'Europe.
    Nous sommes très bien lotis je trouve, un choix immense.
    Cet espace est à louer...........

Membre actif
    Inscrit
    juin 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ne voulant pas créer un post par crainte de faire un doublon, je fais le choix de poster ici.
    Le matériel (brushless et ESC) vendu sur les sites comme bangood ou Aliexpress sont ils les mêmes que ceux vendus sur les site plus conventionnel dédiés au modélisme? Sont ils juste estampillés différemment mais proviennent ils de la même usine en Chine?
    Si vous avez des retours sur les moteurs et contrôleurs, ça m'intéresse parce que je trouve quand même des prix divisé par 3. Je n'ai pas d'avis là dessus d'ou mes questions. Merci

Membre actif Avatar de Pahaska
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour ce que je peux en dire, en général, la qualité des articles est en deçà de la moyenne avec ce que l'on trouve dans les magasins de modelisme, et pour trouver quelque chose de bonne qualité , il faut bien chercher et les prix sont du coup pas si intéressant que ça.

Personnellement, je ne tenterai pas le diable là dessus si c'est pour équiper un modèle auquel on tient.
    Si c'est pour équiper un truc pas cher, ça peut peut-être valoir le coût.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C est vrai que chez Banggood certains matériels (moteur en particulier) ressemble au matériel de HK.
    Mais quid de la qualité ?
    En tout cas les rayons de HK sont bien vides.
    Phil

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    De fait, nombre de brushless de différentes marques sortent des mêmes usines de Shenzhen...
    J'ai par exemple un Turnigy F3A qui ressemble furieusement à mon Hacker A60, sauf la couleur...
    Croix de montage, prateau d'hélice sont totalement interchangeables...
    De là à affirmer que la qualité des bobinages ou des aciers est identique, il y a un pas...

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je confirme, comme Pahaska... moins bonne qualité en général

Mais y'a des choses qui sont fonctionnelles et font le travail qu'on leur demande

senior accro Avatar de patrick02
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous

Cette polémique sur la qualité du matériel chinois est stérile et sans fondement.
    Je serais curieux de connaître les entreprises qui fabriquent leurs moteurs brushless en Europe. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais la grande majorité de ceux que nous trouvons en France sont simplement estampillés d'un logo de distributeur français. Est-ce un hasard si un moteur Propdrive distribué par HobbyKing accepte sans problème l'arbre long de certains moteurs XPower? Les Hacker ressemblent beaucoup aux Turnigy F3A.
    Et tous ces petits servos bas de gamme bleus à coque translucide que l'on trouve sous cinq ou six marques différentes? L'étiquette assure t-elle une meilleure fabrication?
    Quand vous achetez un servo Emax chez Bangood, est-il de moins bonne qualité que le même chez FlashRC (excellent distributeur où j'achète également très fréquemment)?
    Les servos Corona vendus par HobbyKing sont ils différents de ceux venant de Chine?
    J'ai des moteurs Turnigy qui tournent depuis des années sur certains modèles sans signe de faiblesse malgré une utiliation intensive, parfois en passant sur plusieurs modèles successivement.
    Les servos Multiplex et les servos Hitec sont identiques à l'étiquette près.
    On pourrait multiplier les comparaisons, même pour les modèles, distribués après avoir été rebaptisés.

Je suis d'accord, il faut faire un tri dans l'énorme choix proposé par les chinois, mais on y trouve du très bon matériel. Sinon, pourquoi les fabricants français leur feraient-ils confiance? J'ai utilisé durant toute ma vie professionnelle des appareils médicaux dont beaucoup venaient de Chine et leur qualité ne laissait pas à désirer...

De toutes façons, les prix vont devenir de moins en moins attractifs en Chine car le coût de la main d'oeuvre augmente de manière régulière et on va arriver à un rééquilibrage dans les années à venir. Mais jouer sur la qualité moindre est stupide. Il faut comparer ce qui est comparable et ne faire intervenir l'argument prix qu'en deuxième intention.

Le haut de gamme "chinois" est comparable au haut de gamme "du reste du monde" (). Par contre sur le courant, ce qui peut provoquer des déceptions est que le contrôle qualité semble parfois "allégé", c'est indéniable.
    Alors à chacun de bien étudier avant d'acheter, d'écouter ou de lire les commentaires des utilisateurs, et si la différence de prix est faible, de privilégier les quelques distributeurs français qui se battent pour continuer à nous assurer un service souvent impeccable.

Mais bien sûr, ceci n'est que mon avis et n'engage que moi

Bons vols dans votre salon et @+
    patrick02

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    que turnigy ait pu choisir un packaging et un look semblable à hacker n'en fait pas non plus des produits identiques , que les pièces soient interchangeables non plus ; à ma connaissance il y a quelques années sur les très grosses motorisations 2500 à 10000 W les chinois ne proposaient aucun matos qui tienne la route , ni sur la qualité ni sur les perfos en terme de rendement ; j'ai tourné avec du A50 Hacker en 2800 W et j'avais regardé les comparatifs avec les équivalents chinois de l'époque : conso spécifiques 20 à 30/100 supérieures , moteurs qui chauffent , problème de collage des aimants et de rotondité des cages ….. par contre j'ai eu quelques turnigy de la série SK3 entre 1000 et 1700 W et rien eu à redire dessus ; dans tous les cas c'est pas un problème de savoir faire : les chinois produisent des matos aux standards actuels si le client est demandeur …….
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Page 28 sur 31 PremièrePremière ... 182425262728293031 DernièreDernière