• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hobby king, vos commentaires

philaero2;2642048 à dit:
Quelqu'un a t il calculé le montant de l'empreinte carbone d'un modéliste ? Avec toutes ces commandes qui arrivent de l'autre bout du monde, et les bateaux n'avancant pas à la rame, on va bien finir par être taxé la dessus aussi. :dejection:

Faudrait déjà commencer par calculer l'empreinte carbone d'une personne non modéliste, pour les vaches, c'est déjà fait .... https://www.sciencesetavenir.fr/nat...gaz-en-un-an-que-15-millions-de-voitures_9752

Après, à part le suicide, je vois pas .... commencer à arrêter de faire des BB ????

Bref, HK à encore de la marge, surtout qu'une partie arrive par train, on a vu un sujet là dessus.

A+
 
Acetronics2;2642076 à dit:
Hébin non !!!

pour obtenir du beau balsa de densité contrôlée, sans noeuds ni défauts ... c'est tout un art.

et ça implique des plantations dédiées et amoureusement surveillées ... et par conséquent ... éco-responsables !!!

Je crois que c'est Graupner qui avait publié un superbe article expliquant tout ça en détail ...

Alain

Totalement d'accord, le balsa c'est LE bois éco-responsable. Culture bio, eau contrôlée, parcelles renouvelées de manière naturelle...
En fait tout ça demande beaucoup de main d'oeuvre, mais pas de souci, au Guatemala il y a beaucoup d'enfants :-D
 
pour donner suite au titre , pas un coup de gueule mais un constat , j'avais pas commandé chez HK depuis 3/4 ans , j'y ai commandé des charnières déportées pour trappes pour une fraction du prix pratiqué dans les boutiques pour "jets" , par contre j'ai complété ma commande avec des bricoles et là constat que les prix ont été multipliés par 2 ou 3 sur ces "bricoles" qui facturées à "1 dollars" le sont maintenant à 2 ou 3 euros : velcro durite divers …. ça vaut la peine pour certaines choses sans doute , mais l'écart se réduit et ça m'a l'air de devenir bien moins intéressant sur d'autres choses …. https://www.youtube.com/watch?v=75VWhfiAQls
 
J'ai remarqué aussi que chez HK il y avait beaucoup moins de choix. Je me demande aussi s'il n'ont pas tendance à augmenter un peu leur prix pour certaines choses.

Bref moi je me suis rabattu sur Banggood à la dernière commande. Mon colis était surement trop lourd et l'avion n'a pas réussi à décoller avec la première fois ! :-D J'ai été remboursé sans aucun souci et du coup j'ai fractionné mes commandes qui arrivent désormais au compte goutte ... mais bon ca fonctionne.

Moi je me demande comment font les chinois pour nous proposer des frais de port gratuit (ou presque) alors qu'en France pour le moindre Collisimo on arrive direct à plus de 7 €. Il y a surement quelqu'un qui se fait entuber dans l'affaire lol...
 
Haut