• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion La communauté du modélisme est sourde ou quoi ou alors nous sommes des privilégiés

L'aéromodélisme n'est pas indispensable à la vie. Le pouvoir d'achat de tous les français diminue. J'essaie de limiter les dégâts en faisant du jardin pour toute l'année, j'élève mes volailles et mes lapins. Je n'achète pas de viande . Je suis agriculteur retraité (69 ans)et toujours actif à temps partiel en tant que cotisant solidaire (je cotise à fond perdu).
L'intensité de la discussion sur ce forum de la lois drone a du en refroidir plus d'un. Je crois que beaucoup n'ont vu que le côté répressif de cette réglementation
J'ai pris trois prunes cette année, une à 51, une à 52 au lieu de 50 et une à89 au lieu de 80 en Juillet. Tout cet argent qui m'a été racketté par le gouvernement, je ne pourrai pas le mettre dans mon loisir préféré.
Demain je ne volerai pas le temps est pourri.
J'attends les jours meilleurs. Météo et finances!!!!!!!!!!!!
Claude.
 
Mouais ... pas trop d'accord sur ce coup là

Acetronics2;2625988 à dit:
.....

Y'a quelques années ( Coluche débutait ... ) , on parlait du trou des Halles ...
Tu parles d'une autre époque, où la voiture était Reine, et où on se foutait de la pollution, du moment qu'on consommait, on ne peut pas comparer avec notre époque.

Je suis d'accord avec la réduction de la pollution (qui est contre ???), je suis d'accord avec la taxe carbonne, là ou je ne suis plus d'accord, c'est que les politiques ne nous proposent rien en échange. Au contraire, allez y, roulez, polluez et payer, ça rempli les caisse de l'état. Mais pas d'autres solutions ..... Que l'état finance une voiture électrique faisant 300/400 kms à moins de 10 000€ (prix d'une petite voiture d'entrée de gamme), on roulera électrique (et on découvrira d'autres problèmes .....)

Acetronics2;2625988 à dit:
Je suis allé faire un tour à la ville voisine ... bin, grosse grosse tristesse : le nombre de boutiques et maisons avec un panneau " à vendre " ou simplement fermées est carrément impressionnant !!!
Normal et irréversible, Internet et ses vendeurs auront toujours plus de stock qu'une simple boutique en centre ville avec stationnement payant. Combien de fois je vais en ville pour acheter un truc (10 cosses électriques à fourche, c'est pas introuvable normalement, non ?? ) Une 10zaine de magasins, du bricomachin à la quincaillerie, en passant par des fournisseurs pro, bâtiment ou industriel, rien, on m'a même répondu: "Sur commande, boite de 100" ce à quoi j'ai répondu "si on doit commander, je peux le faire de la maison ..." .

Tout est dit.

Retour maison, internet, Conrad = 9€ de FdP, un Tchèque ou un Roumain, je sais plus, 5€ le blister FdPi ....

Acetronics2;2625988 à dit:
après ça, ne soyez pas étonné que nombre lâchent le modélisme... car le modélisme ... ça coûte cher !!! : les "trois" derniers bouts de bois que j'ai achetés m'ont permis de comparer avec des achats faits il y 4 ans seulement.

pour 100 roros, t'as plus rien !!!
Comment ça, ça coute cher ??? Pour 100€, tu as un avion équipé, pour 50€, une radio 6 voies programmable avec télémétrie, pour 2/3€, un classique servo 9gr ....


Acetronics2;2625988 à dit:
Quand je vois depuis un moment la superbe zone commerciale qui a été mise en place au patelin d'à coté ... et au bout de 5 ans, toujours aucun magasin !!!
j'ai un magnifique aperçu du " Trou des Halles II " ... qui malheureusement a fait des petits partout sur tout le territoire ...
Ça reste de la consommation, que ce soit en centre ville ou en galerie commerciale, il faut toujours se déplacer et c'est pas vers quoi on devrait tendre.

Vive Amazon et une camionnette de La Poste (ou autre) qui livre en 1 trajet 50 clients plutôt que 50 clients qui prennent chacun leur voiture pour aller à la ville d'à coté voir une boutique et peut être acheter (ou pas).

Je regardais C dans l'Air ce soir, un intervenant disais que de toute façon, nos habitudes devait/devront changer, 5mn plus tard, il regrettait la fermeture des petites boutiques comme il y a 50 ans en arrière, contradictoire, non ??? Alors, on change ou on change pas ????

On change ou on paye ???? Ou on fait la révolution ???

AMHA .....
 
Bud.fr;2625993 à dit:
Comment ça, ça coute cher ??? Pour 100€, tu as un avion équipé, pour 50€, une radio 6 voies programmable avec télémétrie, pour 2/3€, un classique servo 9gr ....

...
Mouai, tu exagères un poil, si tu achètes en France c'est quand même un peu plus chers tout ça... mais bon il y a quelques temps j'ai repris une facture de 1998, d'une commande VPC chez weymuller pour équiper entièrement un taxi... 2400 francs, aujourd'hui j'en aurais pour 250 euros... presque les 2/3... donc ça a clairement baissé, et le matos est évidement bien meilleur...
 
Le modélisme vieillit au rythme de nos artères, et ce n'est pas la nouvelle génération qui prend le relais pour différentes raisons.
Notamment le pouvoir d'achat d'une grande partie de la population qui même en travaillant ne peut plus répondre à: boire , manger , dormir.
Pendant ce temps de soit disant grands"patrons" se permettent des comportements à vomir au profit de leurs nombrils.
Ce ne sont qu'en fait des employés sur le dos et la souffrance des autres. Il est bien plus difficile d'entreprendre un projet et de le faire vivre !!!

Ceci étant , pour revenir à notre loisir, le coût moyen permet de consommer du modélisme à moindre coût qu'il y a quelques années, mais la richesse que nous pouvions en retirer par le savoir faire et la connaissance ... à qui le transmettre aujourd'hui ?
Je suis triste de voir mon loisir préféré mourir ainsi , comme 70 % des espèces vivantes que nous avons décimés en à peine 40 ans !

Quand je vois tout cela je me dis que les banques centrales du mondes entier devraient faire tourner les planches à billets de façon à générer les fonds nécessaires à financer cette fameuse transition, tout en maintenant les équilibres internationaux et dans le même temps générer ces fameux emplois nécessaires au bien être de tous. Et non pas continuer d’accélérer notre propre destruction et favoriser la speculation.
Mais pour cela il faudrait une révolution des pensées qu'elles soit jaunes ou autres... il nous reste à peine 10 ans pour renverser la table du climat.
Mais autant l'Homme est capable du meilleur et là je ne parle d'aucune couleur , aujourd'hui il se plait à faire le pire !
Alors oui , je suis convaincu d'une chose , nous allons tous mourir !
Profitons donc du peu de vie et d'humanité qu'ils nous reste, avant que l'on nous classe définitivement en tant que terroristes armés de cutter cales à poncer et masque anti-poussières ...il manque plus que l'on y rajoute quelques barrages pour éviter d'en prendre sur la figure.
Car n'oubliez jamais ... ils ne restent pas en l'air ;-) ... pas comme nos Poli......
 
Haut