• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion La communauté du modélisme est sourde ou quoi ou alors nous sommes des privilégiés

gérardM;2626048 à dit:
bonjour à toute la communauté modéliste,
votre pessimiste fait peine à lire. Si, au moins il s'agissait d'un pessimisme constructif c'est à dire conscient des problèmes actuels avec des réponses dynamiques et positives.
par analogie, nous pouvons tous regretter que les étrangers ne parlent plus français... mais ce n'est pas de la faute des étrangers ! ou bien, qu'à force de dénigrer l'éducation nationale, il y a de plus en plus de difficultés à recruter des professeurs (par analogie avec le dénigrement stérile de la FFAM par certains lesquels feraient bien d'agir en son sein)

le modélisme ne pourra perdurer que parce que les modélistes actuels seront heureux de leur loisirs, fiers de leurs succès et disponibles pour les futurs personnes plus ou moins jeunes intéressés.

Bonjour Gérard,

Ne le prends pas mal, mais ta réponse ressemble furieusement à celle d'un des nombreux conseils en organisation industrielle que j'ai pu voir défiler au cours de mon activité professionnelle ...
en mode humour, j'ai envie de te demander ce que tu fumes !!!

pour les étrangers, ça fait bien longtemps que l'on m'a fait remarquer ( à l'étranger ) que bien trop peu de français daignent parler la langue de leurs Hôtes ... tiens donc !

Pour l'EN, je suis de près les études de mes enfants ( parents d'élèves, conseils de classe ... ) et crois moi, il y a des fois où, malgré le peu d'études que j'aie pu suivre (!) je n'arrive mème pas à comprendre les questions posées aux enfants ... niveau collège/lycée.
Alors qu'on ne me fasse pas rire : une bonne majorité des professeurs ( primaire et secondaire ) ne font qu'assurer une " prestation " sans beaucoup se préoccuper de ce que leurs élèves ont pu en retenir ...
alors que c'est pendant ces années là qu'on enseigne les bases !!!

Bon, c'est sur : si on a le malheur de dire à un parent que son rejeton ne fout rien, c'est illico l'appel au scandale, au racisme, ... et aux gilets jaunes (!).
on ne fera pas redoubler ( ou tripler ! ) un cancre ... non, non ... on le passe vite, vite en classe supérieure pour qu'il quitte l'établissement le plus tôt possible !!! ( rappel : j'ai les preuves )

et c'est en celà que l'EN porte une immense responsabilité.

Retour au modélisme ...

Si on ne flatte pas le petit égo des intéressés " potentiels " (sic) ... il faut s'attendre à ne pas revoir beaucoup de monde ...
bin, oui ... vu qu'ils savent tout " de naissance ".

Fait de société : On ne doit plus faire remarquer à quelqu'un qu'il " marche à coté de ses pompes " , mais passer trois plombes à essayer vainement de lui expliquer quelque chose qu'il n'écoute mème pas et qui va à l'encontre de ses convictions ou croyances intimes.

petit renvoi à la signature de F.Aguerre ( Habaoui ...) en passant.

Alain
 
Pour en revenir à ce qui a été dit plus haut sur l'âge des modélistes, La fédé pourrait faire la pyramide des âges puisque qu'elle connait la date de naissance des adhérents depuis sa création. Juste un petit graphique Année; âge moyen.
Denis au travail, le résultat permettra de discuter sur de meilleures bases.
Claude.
 
Faut dire que les 'jeunes' ne sont pas incités à faire autre chose que rester chez eux devant leur console... Dans les parcs, on a juste le droit de regarder les arbres, dans les rues le moindre ballon de foot qui traine et c'est une amende, à la plage même les cerf volants sont parfois interdits... Comment, dans un régime liberticide, un jeune, bienveillant, avec de petits moyens, fait pour avoir des loisirs de plein air sans risquer un casier ? Je suis pourtant contre le vol sauvage, mais franchement, un mini skywalker est bien moins dangereux qu'une trottinette électrique, y compris dans un parc urbain ... Quand je vois en Amérique du sud par exemple des gamins de 16 ans faire voler des mousses en pleine ville, y a t'il vraiment plus d'accidents là bas ? Ou n'est ce encore qu'une paranoïa aseptisant les risques, au détriment des passionnés.
J'en suis persuadé, le monde idéal de nos dirigeants, c'est d'avoir des con-citoyens qui vont travailler sans broncher, puis rentrent chez eux et passent tout leur temps devant la propagande télévisuelle, c'est plus simple à gérer.
 
L'objet ET son usage peuvent poser problème... De la même façon qu'un pistolet à plomb n'a pas la même dangerosité, dans son usage, et dans sa nature, qu'un 9mm... Hélas, nos dirigeants ne font aucune différence entre un avion de 200g dans un parc urbain, et un calmato... On interdit tout, sans distinction, et on passe à autre chose... Puis, quand il faut justifier le salaires de quelques hauts fonctionnaires, quand il faut placer les copains aussi, on fait des sous commissions, qui donnent des commissions, qui donnent des audits, qui accouchent des décrets pour sur-règlementer quelque chose qui l'est déjà. C'est ainsi qu'on en arrive à cette inflation normative qui nous enferme chez nous, devant BFM, et encore chez nous on est pas à l'abris de l'Etat, il suffit que le petit dernier fasse des bêtises et qu'on lui mette une fessée pour devenir un délinquant...
 
Haut