Discussion La communauté du modélisme est sourde ou quoi ou alors nous sommes des privilégiés

tien ça fait bien 1 mois ou 1 mois et demi que cette discussion assez récurrente n'était pas apparue sur le forum :)

Hal
 
L'objet ET son usage peuvent poser problème... De la même façon qu'un pistolet à plomb n'a pas la même dangerosité, dans son usage, et dans sa nature, qu'un 9mm... Hélas, nos dirigeants ne font aucune différence entre un avion de 200g dans un parc urbain, et un calmato

là, ... je ne suis pas trop d'accord !

si les conséquences sont évidemment moindres , la c..ie, l'incivilité et l'irresponsabilité de celui qui agit sont exactement les mèmes ... et il y a fort à parier que le jour où il aura un Calmato (sic ) au bout des manches les réflexes de prudence seront aux abonnés absents ...

ça n'est pas en termes de dangerosité qu'il faut raisonner, mais de respect et de prudence envers autrui.

ce n'est pas pour rien qu'on apprend dans tout stand de tir sérieux ( TNV Versailles pour moi ... ) qu'on ne pointe JAMAIS une arme, mème déchargée, voire à billes, ou mème factice vers quelqu'un et que l'on effectue TOUJOURS des tirs fichants ...

et ce devrait ètre pareil pour nos volatiles, quel que soit leur masse ... ou leur vitesse.

Alain
 
Non mais je crois qu'on est d'accord, mais pas avec le même raisonnement... ^^ Un avion de 200g est balistiquement moins dangereux qu'un calmato. De la même façon que se prendre un plomb 4.5 dans le dos c'est pas la même qu'une balle de 9mm... Donc je peux éventuellement tirer au plomb dans mon jardin ( 3 joules), même si un plomb venait à 'sortir' de la cible suite à un incident, il ne ferait pas grand mal... Par contre personne n'aurait l'idée de tirer au 9 Para dans son jardin...
En fait, en droit, on distingue risque et danger. Le risque est un calcul de fréquence d'un accident, le danger est une évaluation du dommage. Avec un avion de 200g dans un parc, il y a fort risque d'accident (comme sur un terrain aéro d'ailleurs), mais un danger très faible (moins qu'une trottinette électrique, tolérée elle...). Avec une arme à feu, le risque est faible ( pour le même nombre d'utilisation il y a moins d'accidents), mais le danger est très important.
Ce discernement risque/danger n'est, hélàs, que rarement en lien avec les règlements qu'on nous impose...
 
giloub1;2625934 à dit:
Bonjour les amis du forum

Les discutions sur la loi drône ont enflammés le forum ,subitement Modélisme.com est MUET comme une taupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est l'hiver, tout le monde est occupé à passer le QCM et à enregistrer ses modèles...... ;)

giloub1;2625934 à dit:
Mais qu'en pensez vous de ce merdier ambiant .
On voudrait un peu un débat non politique.

Le merdier est très localisé à Paris. Ce que j'en pense? ....... Ils se débrouillent. :D

giloub1;2625934 à dit:
Je vais finir par croire que les animateurs et adeptes de Modélisme.com sont tous sur les barrages et adeptes a 100% du gilet.

Mon gilet jaune est bien rangé quelque part dans un des rangements dans ma voiture.
Laissons les barrages aux révoltes et révolutionnaires.


giloub1;2625934 à dit:
Bien mal barré,assistanat,une dette qui gonfle qui gonfle,une économie productive en chute libre,des investisseurs aux abois,nous allons droit au mur,nos concitoyens n'ont rien pigés hormis la bagnole,le ricard d'à midi,la cigarette ,les RTT,les loisirs .

Heureux retraité, je tiens à mes bagnoles, les clopes, et les loisirs.
Ricard uniquement en été, l'hiver je suis plutôt whisky. RTT......j'en ai jamais eu.

giloub1;2625934 à dit:
Que fait l'Europe ,rien,hormis distribuer du pognon pour nous entasser encore plus demain .
Nous allons encore plus distribuer des richesses que nous n'avons pas ou n'allons bien sur plus avoir .
Qui va payer la casse, nous assurément avec quoi !!!!!!! ,un crédit gagé sur quoi notre histoire,nos savoirs faire,notre patrimoine !!!!!!!!

Pas compris là, l’Europe fait quoi dans cette histoire?

giloub1;2625934 à dit:
Un ménage doit équilibrer son budget ;à l'école et nos parents nous éduquais de la sorte .
Arrêter vos cigarettes,vos apéro,vos netflix,canal,vos abonnements téléphones à répétiton et le reste.
Je partais en vacances en camping familiale 3 semaines avec mes enfants ,pas de resto et pas de parc de jeux payants tous les Dimanches non plus.
Allez bon appétit et bonne réflexion
Gil

Netflix j'y tiens, c'est important en hiver. Quasiment le même tarif que la redevance télé, donc pas la ruine non plus.
Canal, j'y tiens aussi ....... pour le sport.
Abonnement téléphone, tout illimité revient à moins de 20€/mois. Donc non je ne me prive pas.
Y'a certainement d'autres points qui pèsent bien plus lourd dans mon budget comme les divers loisirs, ma femme ;) .......et les petits enfants. lol

Bref, pour les révolutions etc, je laisse là place aux jeunes.
Bien que le Manu a bien tapé dans ma retraite aussi, je ne lui en veux pas.
Avec tout ce que j'ai pris à ses divers prédécesseurs de gauche et de droite, je suis bon prince. :D
 
coolapic;2626007 à dit:
Le modélisme vieillit au rythme de nos artères, et ce n'est pas la nouvelle génération qui prend le relais pour différentes raisons.
Notamment le pouvoir d'achat d'une grande partie de la population qui même en travaillant ne peut plus répondre à: boire , manger , dormir.
Pendant ce temps de soit disant grands"patrons" se permettent des comportements à vomir au profit de leurs nombrils.
Ce ne sont qu'en fait des employés sur le dos et la souffrance des autres. Il est bien plus difficile d'entreprendre un projet et de le faire vivre !!!

Je suis triste de voir mon loisir préféré mourir ainsi , comme 70 % des espèces vivantes que nous avons décimés en à peine 40 ans !

Et oui, le modélisme n' est plus d' actualité, une preuve supplémentaire :



Bien triste nouvelle , le site grosse voltige ferme.C’était un bon site ,plein d'informations.
:sorrow:
 
Haut