• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion La communauté du modélisme est sourde ou quoi ou alors nous sommes des privilégiés

débattre un sujet politique sans faire de politique , c'est pas un peu paradoxal ? le modélisme est mort ? quelle drôle d'idée !!! faudrait peu être regarder ce qui se passe hors de France , le 1/100 français a toujours l'impression d'être représentatif du monde : la France est dans l'impasse , oui mais elle s'y est mise comme une grande !!!! , le monde change : ce qui ne s'adapte pas disparait ... la civilisation occidentale arrive en bout de course , ses paradigmes sont dépassés ; les choses doivent changer ou on connaitra des bouleversements qui feront paraitre les manifs de GJ pour des picnics campagnards ; ainsi va l'histoire .....le modélisme en tant que tel n'a aucune raison de disparaitre : il y aura toujours des gens intéressés par la réduction d'une "réalité" à une autre échelle ou faire voler rouler naviguer des "engins" divers et variés ......la communauté qui animait le site "grosse voltige" n'a pas disparue , elle se trouve maintenant sur FB
 
L'aviation n'attire plus les foules. La société évolue. En 1970 le rally automobile passionnait beaucoup de monde. Il n'en reste plus grand chose. Mais comme il est dit un peu plus haut, il restera toujours des passionnés. On entend dire, "les jeunes ne veulent plus travailler" regardez "objectif top chef. De la motivation et de la passion, il y en a encore chez les jeunes. Il faut simplement que la société s'adapte et donne les moyens à tous d'avancer. C'est vrai que certains, hélas influents, prônent le fénéantisme. Ils réclament 28 h par semaine. C'est le travail qui produit la richesse. La production de bien durable, pas le service qui lui détruit la richesse.
Les écologistes veulent taxer à outrance le carbone. Et mon méthanol!!! Des taxes punitives, il y en a raz le bol. Beaucoup d'aéromodélistes font beaucoup de km pour aller au terrain. Ils sont bien obliger d'y regarder et il y aura moins de fréquentation des terrains. J'ai de la chance, je ne prends même pas la voiture pour y aller.(200 m)
Claude.
 
schwalbe 1;2626100 à dit:
débattre un sujet politique sans faire de politique , c'est pas un peu paradoxal ?

Non, c'est un sujet raffiné, de l'élégance, de l'imagination, de la recherche, bref un sujet fait par des modélistes pour des modélistes:tranquillity:
 
Pour ma part je n'ai pas dit que c'était partout pareil dans le monde du modélisme. Mais j'ai parlé de ce que je constate dans les clubs autour de moi.
D'ou ma question sur le nombre de licencié par tranche d'âge et idéalement avec les pratiques de chacune.
Histoire d'avoir une meilleure vue d'ensemble.

FB il y a bien longtemps que j'ai supprimé mon compte, même si dès fois je devrais me connecter à nouveau pour accéder à certaines informations de mon club de plongée ou de tir.Mais je ne souhaite pas abonder dans ces soit disant réseaux sociaux. Ceci dit je ne demande à personne de faire de même .

Quand à la vision que le service détruit la richesse !!! Pour ma part l'évolution de la technologie doit être au service de l'homme et non l'inverse. Ceci dit rassurez vous l'industrie 4.0 arrive à grand pas... Je viens de visiter notre nouvelle logistique et super 80% des colis expédiés sont réalisés sans interventions humaine par 50 robots ou Cobots (robots collaboratifs)...et les commentaires du responsable logistique.. plus de pb de recrutement, de fatigue, d'absence etc... mais à quoi sert l'homme sur cette terre !
Moi je suis pour son extermination ;-)

Je regardais un reportage sur les kogis, une civilisation indienne qui ne voit pas l’intérêt d'une quelconque monnaie, et qui sait ce que veut dire solidarité.
Mais toutes les fortunes du monde ne peuvent pas comprendre cela et la richesse de ces indiens est tout autre. mais il est sûr que chez eux il n'y a pas de fabricant de Radio , moteurs ou autre.
Ils protègent leur environnement et le respectent à la difference de nous les "petits frères" qui allons au terrain avec nos 4X4 et nos moteurs méthanol ;-)
 
Rien ne sert de discuter... nous vivons dans le mensonge idéologique... réfléchissons :

1. quel est le risque le plus grand (en termes d'énergie cinétique) une balle de 9mm, un pavé ou un drone ? sans citer le cocktail molotov
2. quel est le carburant le plus nocif, l'essence, le diesel ou le kérosène ?
3. quellle est a source continue d'énergie la plus efficace, l'éolien, le photovoltaïque, le nucléaire, le charbon, le bois, le gaz ?
4. le réchauffement climatique est-il une vérité incontestée ?

La science donnera une réponse, l'idéologie une autre... l'Etat démocratique suit généralement l'idéologie des masses, soutenu par les media...

A propos, savez-vous que le vélo est nuisible pour la santé !

Rien ne sert d'ouvrir un débat, les dés sont pipés...
 
Haut