Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 51
    Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

La communauté du modélisme est sourde ou quoi ou alors nous sommes des privilégiés

Bonjour les amis du forum

Les discutions sur la loi drône ont enflammés le forum ,subitement Modélisme.com est MUET comme une taupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais qu'en pensez vous de ce merdier ambiant .
    On voudrait un peu un débat non politique.
    Je vais finir par croire que les animateurs et adeptes de Modélisme.com sont tous sur les barrages et adeptes a 100% du gilet.
    Bien mal barré,assistanat,une dette qui gonfle qui gonfle,une économie productive en chute libre,des investisseurs aux abois,nous allons droit au mur,nos concitoyens n'ont rien pigés hormis la bagnole,le ricard d'à midi,la cigarette ,les RTT,les loisirs .
    Que fait l'Europe ,rien,hormis distribuer du pognon pour nous entasser encore plus demain .
    Nous allons encore plus distribuer des richesses que nous n'avons pas ou n'allons bien sur plus avoir .
    Qui va payer la casse, nous assurément avec quoi !!!!!!! ,un crédit gagé sur quoi notre histoire,nos savoirs faire,notre patrimoine !!!!!!!!
    Un ménage doit équilibrer son budget ;à l'école et nos parents nous éduquais de la sorte .
    Arrêter vos cigarettes,vos apéro,vos netflix,canal,vos abonnements téléphones à répétiton et le reste.
    Je partais en vacances en camping familiale 3 semaines avec mes enfants ,pas de resto et pas de parc de jeux payants tous les Dimanches non plus.
    Allez bon appétit et bonne réflexion
    Gil

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Euh, quelle belle vie tu nous proposes...

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca ne me gène pas, pour ma part, qu'il y ait une discussion là dessus, mais plusieurs choses doivent être respectées :
    _Nous sommes un site Apolitique... Aucune incitation pour un parti ne sera tolérée.
    _Nous sommes un site de modélisme ! Donc le sujet doit quand même rejoindre notre loisir. Il est vrai que nous avons besoin de nos voitures pour notre loisir, et que le pouvoir d'achat a un lien évident dans nos possessions.
    Le tout doit se faire dans le calme et le respect.
    Je voulais préciser cela pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par giloub1 Voir le message
    Bonjour les amis du forum

Les discutions sur la loi drône ont enflammés le forum ,subitement Modélisme.com est MUET comme une taupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais qu'en pensez vous de ce merdier ambiant .
    On voudrait un peu un débat non politique.
    Je vais finir par croire que les animateurs et adeptes de Modélisme.com sont tous sur les barrages et adeptes a 100% du gilet.
    Bien mal barré,assistanat,une dette qui gonfle qui gonfle,une économie productive en chute libre,des investisseurs aux abois,nous allons droit au mur,nos concitoyens n'ont rien pigés hormis la bagnole,le ricard d'à midi,la cigarette ,les RTT,les loisirs .
    Que fait l'Europe ,rien,hormis distribuer du pognon pour nous entasser encore plus demain .
    Nous allons encore plus distribuer des richesses que nous n'avons pas ou n'allons bien sur plus avoir .
    Qui va payer la casse, nous assurément avec quoi !!!!!!! ,un crédit gagé sur quoi notre histoire,nos savoirs faire,notre patrimoine !!!!!!!!
    Un ménage doit équilibrer son budget ;à l'école et nos parents nous éduquais de la sorte .
    Arrêter vos cigarettes,vos apéro,vos netflix,canal,vos abonnements téléphones à répétiton et le reste.
    Je partais en vacances en camping familiale 3 semaines avec mes enfants ,pas de resto et pas de parc de jeux payants tous les Dimanches non plus.
    Allez bon appétit et bonne réflexion
    Gil
    Chez moi on m'a toujours appris à ne dépenser que ce que j'avais dans la poche (ou en banque). Certains devraient en prendre de la graine, surtout nos dirigeants avec leurs idées pharaoniques, et tout irait peut être un peu mieux.
    Faut pas vouloir péter plus haut que son cul. Mais faut croire qu'on a quelques acrobates.
    Phil.

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Ca ne me gène pas, pour ma part, qu'il y ait une discussion là dessus, mais plusieurs choses doivent être respectées :
    _Nous sommes un site Apolitique... Aucune incitation pour un parti ne sera tolérée.
    _Nous sommes un site de modélisme ! Donc le sujet doit quand même rejoindre notre loisir. Il est vrai que nous avons besoin de nos voitures pour notre loisir, et que le pouvoir d'achat a un lien évident dans nos possessions.
    Le tout doit se faire dans le calme et le respect.
    Je voulais préciser cela pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté.
    Ca c'est une excellente précision qui permettra d'éviter quelques emballements.
    Phil.

Membre actif
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @Gil
    Je suis aussi sur des forums moto et là aussi c'est plutôt silence radio sur les gilets jaunes.

Donc le mieux c'est de continuer à ne pas en parler ...
    @+
    François

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ils en parlent assez sur les chaines de télévision, on va s'y mettre nous aussi.
    Phil.

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Étrange pas de réaction de modo, il est vrai que cela ne touche pas la vieille dame FFAM ...
    Pourvu que l’accès au terrain de soit pas bloqué demain ...
    C'est peut être ma dernière réponse !
    A+
    Jyair
    Ultra marin, un Dauphin, un Voyager E, un Lepton et depuis peu un Z...

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai constaté à la lecture des messages du forum, une certaine désaffection de celui-ci.
    Je crois que plusieurs facteurs participent à la réduction de l'activité de modélisme (et du forum par voie de conséquence).

D'abord nous sommes en fin de saison. L'automne n'aura pas duré bien longtemps, et la météo actuelle n'est pas du tout propice à l'activité extérieure du modélisme.

Seule reste l'activité intérieure de construction, mais là, il faut bien être conscient que celle-ci se réduit fortement, seuls quelques "irréductibles" résistent encore.

Autre point, l'aspect financier, et là je rejoins les "événements de ces jours-ci" qui reflètent une situation particulièrement difficile pour certains.

Le modélisme en général, n’intéresse guère la partie la plus jeune de la population, il n'y a qu'à regarder les moyennes d'age dans le clubs. De toute manière, la baisse de cette activité est générale et pas limitée à notre pays.

Peut-être, y-aura-t-il un effet de balancier, et que celle-ci revienne dans quelques temps...
    Cordialement.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

D'abord mes respectueuses salutations à Gilles qui a fort bien analysé le problème de fond.

Y'a quelques années ( Coluche débutait ... ) , on parlait du trou des Halles ...

Je suis allé faire un tour à la ville voisine ... bin, grosse grosse tristesse : le nombre de boutiques et maisons avec un panneau " à vendre " ou simplement fermées est carrément impressionnant !!!

après ça, ne soyez pas étonné que nombre lâchent le modélisme... car le modélisme ... ça coûte cher !!! : les "trois" derniers bouts de bois que j'ai achetés m'ont permis de comparer avec des achats faits il y 4 ans seulement.

pour 100 roros, t'as plus rien !!!

Tiens, ça me rappelle les années 75 ... les anciens comprendront.

BREF ... Gilles a fort bien résumé : Dans notre beau pays, on est mal, très mal ... très, très mal.
    et j'ai bien peur que le gouvernement actuel, déjà avec les limitations de vitesse ( combien ça devrait faire de réduction de facture pétrolière, à votre avis ? ), les encouragements économies d'énergie, et ensuite avec ses réformes , ne cherche simplement qu'à ralentir l'endettement de notre douce France ...

Quand je vois depuis un moment la superbe zone commerciale qui a été mise en place au patelin d'à coté ... et au bout de 5 ans, toujours aucun magasin !!!
    j'ai un magnifique aperçu du " Trou des Halles II " ... qui malheureusement a fait des petits partout sur tout le territoire ...

On a joyeusement consommé à crédit, et beaucoup gaspillé, mais maintenant, il va falloir régler les mensualités ...

Alain, pas optimiste du tout pour l'avenir ...
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière