• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Piste souple

Au sujet d'une piste en toile ou bâche, j'avoue que je n'ai pas tout relu mais le sujet avait été évoqué ici :

La piste idéale.

Sinon, mon père a eu le même soucis au fond de son champs. Sachant que les sangliers sortent la nuit, il avait placé des lampes allogènes avec détecteur de présence (avec rechargement solaire). Le problème a été en partie résolu dans un premier temps puis entièrement au fil du temps.
Mais bon, on en revient toujours au problème des vols sur le site …
 
Des clubs ont essayé "la toile souple" et sont vite revenus à la bonne vielle piste en herbe car trop fragile aux coups d'hélices, piste qui bouge ou ondule+ vieillissement rapide de la bâche exposée aux UV. D'autres ont essayé la piste en treillis plastique et gravillons et une véritable catastrophe(1 vol/1 hélice). Pas de solutions miracle......
Une astuce pour les sangliers et de semer des cheveux autour du terrains. les bestioles sentent une présences humaine et se sauvent
 
Pinson;2626638 à dit:
Des clubs ont essayé "la toile souple" et sont vite revenus à la bonne vielle piste en herbe car trop fragile aux coups d'hélices, piste qui bouge ou ondule+ vieillissement rapide de la bâche exposée aux UV. D'autres ont essayé la piste en treillis plastique et gravillons et une véritable catastrophe(1 vol/1 hélice). Pas de solutions miracle......
Une astuce pour les sangliers et de semer des cheveux autour du terrains. les bestioles sentent une présences humaine et se sauvent
Il faut voire avec le coiffeur du coin.
Claude.
 
Pour les taupes , dans chaque trous un morceau de branche de rosier avec les épines. c'est cruel mais efficace .
 
Haut