Piste souple

Pour les taupes faut être patient et à ....................la béche. C'est barbare mais y a pas mieux. Je peux disserter sur le sujet.
Pour les vols rien ne vaut la charia: voleur /main tranchée. Mais ça......................faut pas le dire c'est pas CORRECT.
Et pour les sangliers y a plus qu'à inviter des chasseurs.
Hélas pas trop de solution miracle, hormis la plaisanterie. Ces animaux sont bien sympas...................lorsqu'ils sont chez le voisin. Et malheureusement ils prolifèrent à vue d’œil (pas les voisins .............quoique :-D)
Phil.
 
Bonsoir,

Mon ancien club utilise une piste en toile depuis pas mal d'années. La toile utilisée est celle qu'on utilise pour éviter les mauvaises herbes sur les talus (par exemple). Pour une piste 100m x 10, compter environ 1000€. Il faudra la changer tous les 7à 10 ans ...
Bien sur, un crash sur la piste fait un trou, une hélice déchaînée aussi (!) mais on peut facilement "rapiécer" en y recollant un "patch" qui tiendra deux ou trois ans (la colle sèche au soleil et finit par partir en poussière). Bref, faut un peu d'entretien mais c'est tout à fait possible. Et en tout cas moins d'entretien que de reboucher des trous dans le gazon !
En plus, c'est agréable à utiliser : les avions roulent mieux que sur de l'herbe mais moins que sur le bitume => moins de sortie de piste ...
Mais, qu'y feront les sangliers ??? J'ignore !

Autre piste : les sociétés de chasse sont responsables des dégâts causés par les sangliers vivant sur leur territoire de chasse. Pas mal d'agriculteurs sont protégés directement par les chasseurs qui fournissent la clôture électrique : renseignes-toi de ce côté ...

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
Haut