Piste souple

Fanou

Membre Sénior
Bonjour à tous.

La piste de mon club est en herbe et fait confortablement 200m par 10.
Elle est situé contre un champ d'agriculture sur sa longueur, et entouré de forêt de pin...
Nous avons un petit club housse sommaire, nous offrant un petit confort spartiate mais satisfaisant...

Le problème n'est pas là...
Toutes les fins d'année, les sangliers se font un plaisir de ravager notre piste pour trouver à manger...
Bien entendu il est possible d'installer une clôture électrique contre les sangliers, mais il s'avère qu'au delà du coût et de l'installation (sur batterie/panneau solaire, etc, on n'a pas le 220 sur le terrain...) le chapardage est courant dans ma région, et donc cette option a été abandonnée lors de la dernière AG...

Je cherche donc des solutions autres pour avoir une piste correcte.
Il est hors de question de demander une piste en dur car au delà du coût, sa réalisation en milieu forestier est problématique...

j'ai pu voir lors de mes balades sur la toile que certains clubs avait réalisé des pistes avec de la bâche de paillage.
Mais aucun retour par rapport à l'usure dans le temps, les UV, etc...

Auriez vous des infos la dessus, ou d'autres solutions .

Merci !
 
Je ne comprends pas pourquoi vous allez chercher aussi loin une solution alors que vous l'aviez : c'est la cloture electrique, sur batterie puisque qu'en plus ça ne concernerait qu'une période... Les clubs (et présidents) ont peur de leur responsabilité vis à vis des tiers, argumenté par des textes de plus en plus repressifs. Cela dit, il n'y a rien d'illégal à faire cela, si c'est fait dans les règles... Seul ce système me paraît pouvoir protéger efficacement la piste, tout en étant facilement démontable/accessible.
La mairie de la commune a pour devoir de répondre à vos questions, et de vous accompagner juridiquement, s'il s'agit d'une trop petite mairie elle saura elle même se faire aider.
Approchez vous également de votre assureur, il peut être compétent pour vous aider.
 
Le problème est qu'on ne peut rien laisser sur le terrain, car des personnes indélicates (on va rester poli) nous vole tout ce qui "traine"...
Nous ne laissons plus notre tracteur tondeuse dans un abri car un vol a déjà eu lieu...
Notre club house a été renforcé et il a déjà été cambriolé...

Bref... Une clôture serait pas mal mais si c'est pour se la faire voler dans la semaine, ça craint...
 
Une paire de clubs localement ont la même problème, le clôture électrique est la seul solution, au moins que tu face une piste en béton, ou
laisser les tas de gravions sur la terrain pour comblé les trous chaque semaine,,

le vol est malheureusement partout en France, même dans le jardin de mon frère il ont voler son clôture électrique,
aucune justice pour les voleurs,, :-x il fonts que il veut,,
 
Bonjour.
Pour revenir sur les toiles de paillage, je ne sais pas si cela arrêterait des sangliers ou des voleurs, mais s'il y a des taupes, il faut oublier. Elles adorent s'installer dessous et ravagent la zone des leurs taupinières en quelques semaines.
 
Haut