Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 78
    Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    mème pas !!!

juste avoir dans ton portefeuille ( le port de la CNI est obligatoire ...) une paire de A4 bien pliées ...

Alain
    Encore plus simple ?

Un A4 (plié ou non, on s'en "fiche") dans la caisse de terrain ou la valise émetteur si bien qu'on ne les trimbale que quand on est susceptible de voler. L'attestation de formation viendra élégamment les rejoindre ...

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir

L'usage d'un smartphone est déconseillé en modélisme ,de plus pas dans les poches de pantalon car celà stérilise les coucougnettes !!!!!!!
    Madame va être contente plus besoin de pilule et la planète vous remercie !!!!!!!!
    Sérieusement mes attestations sont dans un PDF lisible sur une belle page de mon mémo portatif.
    De plus pour les connaisseurs il y avait de sacré bonnes affaires pour les soldes pour l'acheteur,le vendeur et le fabricant .
    Dans mon cas je vis avec mon temps ,si j'achète que dalle les uns sont pas content ,si je gaspille d'autres râles, et merde la vie est courte ,vous avez dit bizarre mon engin pas celui que vous croyez est en permanence dans ma poche de veste mais je ne l'ai pas en permanence dans les mains ,regarder les gilets jaunes et autre jneunes ,donc je vois pas pourquoi je ne l'utiliserais pas pour mes attestations et pas besoin de papier.
    Allez allez allez Gilles en promenade sur la toile

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ModHélic Voir le message
    Encore plus simple ?

Un A4 (plié ou non, on s'en "fiche") dans la caisse de terrain ou la valise émetteur si bien qu'on ne les trimbale que quand on est susceptible de voler. L'attestation de formation viendra élégamment les rejoindre ...

Jean-Claude
    Bonjour ,je fais exactement pareil ,le tout dans une enveloppe plastique , dans la valise de l'émetteur
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Membre actif Avatar de bernard 47
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Éclairez moi un peu, j'ai cru lire que les attestations pouvaient être stockées sur support numérique . J'ai faux ou pas ?

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Oui, si tu remontes un peu la discussion, on en parle. Bien sur, c'est pas sur une clefs USB toute con, il faut avoir le lecteur pour pouvoir présenter le document en lecture. Donc smartphone, liseuse, etc...
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre actif Avatar de bernard 47
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Oui, si tu remontes un peu la discussion, on en parle. Bien sur, c'est pas sur une clefs USB toute con, il faut avoir le lecteur pour pouvoir présenter le document en lecture. Donc smartphone, liseuse, etc...
    Merci Rslden, ce qui m’intéresse ,c'est ce que dit littérairement la loi. Peut tu me renseigner STP.

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Ici tu peux voir : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT0 00037529004&dateTexte=

"Obligation de porter et de présenter des documents.
    Lorsqu'il exerce les fonctions de télépilote en aéromodélisme au sens du 1 de l'article 3 de l'arrêté du 17 décembre 2015 modifié, le télépilote est muni de son attestation de suivi de formation ou de son certificat d'aptitude théorique ou de son attestation d'aptitude aux fonctions de télépilote et d'une pièce permettant de justifier son identité.
    Pour les télépilotes détenteurs d'une attestation de suivi de formation délivrée par une fédération selon les modalités fixées à l'article 6, la présentation de l'extrait du registre des télépilotes mentionné à l'
    article D. 136-8 du code de l'aviation civile est considérée comme équivalente à la présentation de l'attestation de suivi de formation.
    En cas de contrôle réalisé par les agents mentionnés à l'
    article L. 6221-4 du code des transports, l'attestation de suivi de formation peut être présentée en format papier ou électronique."

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pour les enregistrements des modèles le texte est dans le décret et pas dans l’arrêté :

Art. R. 124-2.-
    « Lors de toute utilisation d'un aéronef mentionné à l'article R. 124-1, son télépilote est détenteur d'un extrait à jour du registre des aéronefs civils circulant sans personne à bord qui peut être édité par voie électronique à tout moment par le propriétaire. Cet extrait est présenté sous format numérique ou papier en cas de contrôle réalisé par les agents mentionnés à l'
    article L. 6221-4 du code des transports et sur leur demande.
    « L'enregistrement et l'extrait du registre des aéronefs civils circulant sans personne à bord ne sont pas valables si les renseignements fournis par la personne procédant à l'enregistrement sont substantiellement erronés.
    « Le numéro d'enregistrement est apposé sur l'aéronef, sauf lorsqu'il est immatriculé et que son immatriculation est apposée sur l'aéronef.

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais pourquoi donc nous demanderait-on de changer le numéro d'identification de nos modèles tous les 5 ans ? est-ce qu'on change l'immatriculation d'une voiture chaque fois qu'on passe le contrôle technique ? pourquoi se prendre la tête comme ça, cela me dépasse !

au passage dans les textes extraits par Rslden, je ne vois pas qu'on parle de format de la feuille sur laquelle est écrite l'attestation. Si vous voulez sauver des arbres vous pouvez l'imprimé en A5 ou même en A6 ce qui est plus gros que la taille d'un smartphone. Bon, il y a des petits malins qui vont suggérer de l'imprimer sous un format timbre poste .... restons raisonnable ..

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. Voltigeur électrique 1m60 fait maison... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, étant donné que nous sortons nous même l'attestation d'enregistrement des modèles, on peut parfaitement les sortir dans le format de notre choix, tant qu'il reste lisible. Ce serait différent pour un document officiel, même photocopier, fourni par une préfecture par exemple.
    N'oublions pas non plus que nous recevons un mail comportant en pj l'attestation d'enregistrement, la plupart des clubs captent bien internet sur nos smartphones quand bien même on aurait oublié d'avoir le pdf en 'local'. Donc avant qu'on ait un contrôle sérieux de ces bêtises, qu'on ait pas l'attestation, et qu'on soit verbaliser... je crois que notre loisir sera tout simplement interdit.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière