• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Les numéros de modèles vont-ils changer dans cinq ans ?!

Battista;2628924 à dit:
Il me semble que la réglementation impose d'imprimer chaque attestation en format A4 pour chaque modèle. Je n'ai pas de téléphone portable ni de smartphone. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai gravé certains numéros à la Dremel, en repassant au feutre les lettres gravées. Je n'avais pas vu que les attestations n'étaient valables que cinq ans !? J'espère quand même que chaque modèle se verra attribué un numéro "à vie" comme pour les plaques minéralogiques des véhicules, et que donc au moment du renouvellement de la déclaration, les numéros ne changeront pas.

L'attestation c'est encore autre chose, c'est une feuille A4 par modèle alors que le n° d'identification est à mettre dans le modèle sans être obligé de le graver ou le coller
Rien n'empêche de copier coller les n° dans un éditeur de texte et de les imprimer ensuite
 
rslden;2628958 à dit:
Tu vas être obligé d'en acheter un :orange:

C'est la politique du gouvernement. Obliger le citoyen à dépenser son argent. Et comme il n'en a plus!!!!
Le smartphone est importé, conséquence: augmentation du déficit de la balance commerciale du pays.
Claude.
 
Oula, on va loin, mais peut être qu'il faudrait ouvrir les yeux et voir ce qui se passe en dehors de nos frontières, il n'y a pas qu'en France ou beaucoup de services sont dématérialisés et accessibles avec un smartphone, ça devient un standard comme avoir l'eau courante ou l'électricité.
On peux, par choix pour des raisons diverses et variés ne pas avoir de smartphone, mais dire qu'économiquement, on ne peux pas en avoir, c'est un peu gros : https://fr.shopping.rakuten.com/mfp...tc=15000&rtg=59ad0d337165a5c0afbc42f259468a68

Ou alors on ne fait pas de modélisme, c'est encore plus cher
 
Haut