• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Les numéros de modèles vont-ils changer dans cinq ans ?!

Battista

Membre actif
L' attestation de pilote d'aéromodèle est valable cinq ans, OK. Mais les attestations pour chaque modèle également ! Faudra t-il redéclarer chaque modèle dans 5 ans - j'en ai une bonne vingtaine - et réimprimer toutes ces attestations ? Mais surtout, est-ce que les numéros changeront ?!?? Parceque j'en ai écrit certains au marker indélébile ou même gravé ...
 
Personnellement je ne suis jamais posé la question
L'impression des n° de mes 15 modèles ne prend même pas une page A4. Alors si les n° changent ça ne me gène pas, d'autant plus qu'ils ne sont pas collés sur les modèles mais en pdf dans le portable
 
Il me semble que la réglementation impose d'imprimer chaque attestation en format A4 pour chaque modèle. Je n'ai pas de téléphone portable ni de smartphone. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai gravé certains numéros à la Dremel, en repassant au feutre les lettres gravées. Je n'avais pas vu que les attestations n'étaient valables que cinq ans !? J'espère quand même que chaque modèle se verra attribué un numéro "à vie" comme pour les plaques minéralogiques des véhicules, et que donc au moment du renouvellement de la déclaration, les numéros ne changeront pas.
 
Comme l'a dit Acetronics2, il y a un bouton renouvellement dans le détail du modèle enregistré.
Donc oui le numéro sera conservé, un renouvellement n'aurait pas de sens sinon.
Je viens d’ailleurs de tester, le numéro d'enregistrement est bien conservé, seul la date de validité change.
 
Haut