Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 78
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et derriere les sieges au plancher tu as combien de longueur d'espace libre ?
    Je n'ai pas vu sur les anciens Berlingo de version longue comme le nouveau XL , que je trouve hors de prix !
    En occasion on trouve des Grands Kangoo mais ils tractent moins que les Berlingo ou Partner.
    même si j'ai bien compris la stratégie de psa de remplacer les monospaces par les ludospace.
    Et effectivement je trouve que c'est un bon compromis.
    aucun n'est resté en l'air !

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Berlingo ou Partner, c'est les mêmes . Je ne serais pas surpris que les découpes pour supporter les barres existent sur les deux, mais qu'ils n'aient pas découpé l'habillage de toit et mis les caches plastique. Il faudrait y jeter un coup d'œil.

Je me répète, mais attention, la plupart des utilitaires vendus en version rallongée n'autorisent pas d'après la fiche des Mines de poser un attelage. Mais ce n'est pas pour ça qu'il n'en n'existe pas sur le marché … Le porte à faux supplémentaire derrière l'essieu qui est de 35 cm amènerait il un manque de stabilité ??? Mais qui vérifiera sur la route ? J'avais posé des questions sur la règlementation caravanes à trois gendarmeries, sans obtenir de réponse !!! Pour les auto-écoles, il ne fallait pas chercher et passer des permis complémentaires … J'avais finalement écrit un recommandé en préfecture. J'ai obtenu une réponse verbale, en insistant, mais pas d'écrit, car la loi française est plus restrictive que la loi Européenne, qui pourtant prévaut. … … Mais, ... le préfet représente la France … "Mais si vous êtes verbalisés et que vous allez devant la cour européenne, vous gagnerez". J'ai pris une caravane un peu moins lourde et basta.

Jacques

Et puis il faut essayer. Le chef vendeur de la concession Citroën avait ouvert des grands yeux en voyant ma femme me tenir la porte d'entrée pour je passe sans les abimer mes ailes de Fauvel, 2,45m de long chacune et une corde de 64cm, ça se remarque dans le hall. Mais bon, la voiture convoitée était à l'intérieur … Pour la petite histoire, j'avais réussi (après avoir obtenu l'attelage posé en cadeau ), à lui faire baisser de 500 € car " les sièges arrière ne pouvaient pas se démonter totalement" . Le gars ne connaissait même pas cette voiture qu'il vendait ! Mais que voulez vous, c'était le chef !!! Je ne lui ai pas montré comment fallait faire !!!
    Dernière édition par colaisseau; 10/02/2019 à 18h01

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coolapic Voir le message
    Et derriere les sieges au plancher tu as combien de longueur d'espace libre ?
    Je n'ai pas vu sur les anciens Berlingo de version longue comme le nouveau XL , que je trouve hors de prix !
    En occasion on trouve des Grands Kangoo mais ils tractent moins que les Berlingo ou Partner.
    même si j'ai bien compris la stratégie de psa de remplacer les monospaces par les ludospace.
    Et effectivement je trouve que c'est un bon compromis.
    en avançant le siège avant au max, on peut rentrer 1.7m.
    Berlingo ou partner c'est bien les mêmes
    d'expérience suivant la date où tu veux acheter faut voir ce qui est en promo, soit l'un soit l'autre
    mais les nouveaux modèles sont vraiment chers...surtout en essence

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est malheureusement le cas de pas mal de pseudo vendeurs. J'ai eu aussi le cas chez Citroen de gars qui ne comprenaient même pas mes questions et qui répondaient complètement à coté ! Et là c'est le chef qui avait les clés des voitures exposées et les coffres étaient fermés !
    Par contre je suis surpris sur ce que tu dis sur les versions allongées. Peut-être pour les utilitaires, car j'ai vu que sur le nouveau berlingo XL il ya même une aide à la stabilisation d'attelage.
    @sollac : 1m70 déjà c'est bien pour la plupart des fuselages + la zone jusqu'à 2,85m côté passager ,siège replié. là ça répond bien au cahier des charges. Poids tractable 1200/1300kgs... reste le prix en neuf qui est vraiment très chère.
    Heureusement que la mode anti-diesel est lancée , ça peut permettre de bonnes affaires.
    Dernière édition par coolapic; 10/02/2019 à 19h09

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et puis, l'on trouve facilement des modèles d'un an, avec des kilométrages maxi de 15000 et avec un prix déjà cassé.
    Il y a même des "déstockages" de véhicules moins de 10 Kms avec 25 à 30% de réduction. Pourquoi acheter du neuf ?

Jacques

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    s'est sûr !!!

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour la version allongée je parlais bien des nouveaux modèles, pas des anciens sur lesquels ça n'a pas existé

Membre actif
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    voir aussi le Ford Connect rallongé

https://www.ford.fr/achat/poursuivre...AH:ACMAA_VS-EX

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Siège arrière rabattus la longueur dispo est de 1,35m En déposant totalement les sièges arrière, prévus pour, ou en passant au dessus, on atteint mini 1,70m en fonction de la grandeur du conducteur et donc du réglage de son siège. Siège passager avancé, on atteint 1,80M sans problème.

Quand j'avance le siège passager et rabats le dossier, je dispose de 2,80 du bas du parebrise au haillon et encore de 2m du haut du parebrise au haillon.

En largeur , si j'utilise les 2,8m, je dispose de 70cm pour passer à coté de mo.n siège, donc déjà de belles cordes d'ailes .
    Le plancher coffre offre 1,15m de largeur en bas et un bon mètre en haut

Jacques

Curieusement les dimensions internes de ma BMW série 1 sont identiques, siège conducteur totalement reculé, mon mètre 95 oblige...
    Miniatures jointes Miniatures jointes -118i2.jpg  

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour info mon 109 de 3m (fuso 2.65m) rentre dans ma vieille focus break (du coffre jusqu'à la planche de bord), le problème des utilitaires : surcotés rapport à des breaks familiaux , à croire que plus c'est vide plus c'est cher , sans compter carte grises + chères , CT plus chers , niveau habitabilité la C5 break c'est pas mal !!! les breaks offrent de bonnes longueurs de chargement rapport aux véhicules type berlingo/Partner/etc en étant moins chers à l'usage et + confortables ………...perso le top du modéliste c'est le vito ou le WV combi … mais les tarifs en neuf laissent rêveur pour ce que c'est : un cube tolé et un moteur "standard" ………..
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière