Page 6 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 78
    Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    pour info mon 109 de 3m (fuso 2.65m) rentre dans ma vieille focus break (du coffre jusqu'à la planche de bord), le problème des utilitaires : surcotés rapport à des breaks familiaux , à croire que plus c'est vide plus c'est cher , sans compter carte grises + chères , CT plus chers , niveau habitabilité la C5 break c'est pas mal !!! les breaks offrent de bonnes longueurs de chargement rapport aux véhicules type berlingo/Partner/etc en étant moins chers à l'usage et + confortables ………...perso le top du modéliste c'est le vito ou le WV combi … mais les tarifs en neuf laissent rêveur pour ce que c'est : un cube tolé et un moteur "standard" ………..
    Oui mais... en Belgique la taxe de circulaion d'un break est énorme par rapport à un utilitaire...

"Le gain fiscal est bien plus marqué sur les modèles puissants, dotés d’un gros moteur. Prenons l’exemple du SUV VW Touareg TDI et du pick-up VW Amarok, tous deux équipés du même moteur 3.0 V6 Diesel de 204 ch. Dans le cas du Touareg, la Taxe de Mise en Circulation (TMC) est de 2.478 € en Wallonie (+250 € de malus) et à Bruxelles et de 1.450 € en Flandre, tandis que la taxe de circulation annuelle est de 793,72 € (1.034 € en Flandre). Sur une durée de 5 ans, le budget des taxes de roulage du Touareg est donc d’environ 6.500 €. Sur la même durée, les taxes de roulage du pick-up Amarok V6 TDI utilitaire (pas de TMC et taxe annuelle de 127,51 € dans toutes les Régions) ne s’élèvent qu’à 637,55 €, soit une économie de près de 6.000 €! Pour être taxé aussi légèrement, le Touareg peut faire sauter ses sièges arrière (moyennant un gros 1.000 € HTVA), mais il ne pourra alors plus emmener que 2 passagers à son bord, contre 5 dans l’Amarok. Le pick-up, qui a perdu en rusticité avec le temps, serait-il dès lors plus rusé que jamais?"

Allez comprendre la logique !

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai pour coutume de dire que le pick up , c'est le véhicule inutile par excellence !!! mauvais partout : habitabilité , confort , chargement , encombrement , coût , tenue de route , franchissement ….et en plus ça ressemble à rien !!!! ; à la base le concept est propre aux agriculteurs américains en quête d'un petit véhicule économique pour transporter du petit matériel ; il vaut mieux un "vrai" habitacle sur toute la longueur du chassis qu'une benne trop petite , un seuil trop haut , mal protégée et pas assez haute ; maintenant effectivement si la Belgique y va de son histoire après je me dit que quitte à mettre + de 30000 dans le mouton à 5 pattes , autant se payer une vraie voiture pour transporter la smala et un petit utilitaire pas cher dévolu au modélisme comme ça il pourra être aménagé en conséquence et y aura pas des lipos et des clefs alen qui trainent partout dans la "familiale" tandis que les caisses à outils et autre bidons resteront à demeure dans la chariote à terrains
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    31 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai pour coutume de dire que le pick up , c'est le véhicule inutile par excellence !!! mauvais partout : habitabilité , confort , chargement , encombrement , coût , tenue de route , franchissement ….et en plus ça ressemble à rien !!!! ; à la base le concept est propre aux agriculteurs américains en quête d'un petit véhicule économique pour transporter du petit matériel ; il vaut mieux un "vrai" habitacle sur toute la longueur du chassis qu'une benne trop petite , un seuil trop haut , mal protégée et pas assez haute ; maintenant effectivement si la Belgique y va de son histoire après je me dit que quitte à mettre + de 30000 dans le mouton à 5 pattes , autant se payer une vraie voiture pour transporter la smala et un petit utilitaire pas cher dévolu au modélisme comme ça il pourra être aménagé en conséquence et y aura pas des lipos et des clefs alen qui trainent partout dans la "familiale" tandis que les caisses à outils et autre bidons resteront à demeure dans la chariote à terrains

Oui, mais arrive au terrain avec sa mouton de 5 pattes avec une Tundra de HK, c'est de la class ou dans la Midi " plus mieux Cake",,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce n'est pas moi qui vais te donner tord... c'est la législation qui est débile... c'est pourquoi j'ai choisi mon petit "break de chasse"... et s'il le faut : attelage et remorque...

Membre Sénior Avatar de TRIBORD
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les utilitaires, passent le CT tout les ans. Une fois complet une fois la pollution.
    le haut de la pente c'est comme une belle femme ça se mérite.
    La tolérance, c'est quand on connait des cons et qu'on ne dit pas les noms

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Perso, mon Berlingo II a remplacé mon vieux C15 que j'ai donné au fiston pour remplacer celui que l'on a volé. C15 hyper pratique et économique, mais rudimentaire, même "agricole", et limité à deux personnes. Impossible de tracter plus de 925 Kgs.

Mon Berlingo m'offre quand même 5 places si besoin, avec le confort d'une petite berline, tracte 1200Kgs (permis B) . Il me donne plus de volume que le C15 et surtout en longueur. Et franchement le prix d'occasion, à la concession, qui l'avait avant en location restait bas.
    Et puis de toutes façons, j'achète Citroën car pendant 26 ans en tant que fabricant et fournisseur première monte de composants automobiles, Citroën a toujours été mon meilleur client, fidèle et respectueux du petit fournisseur que nous étions. Que voulez vous, il y a des affinités qui se créent. Et même après 10 ans de retraite, la courroie de distribution me lâche sur Bébert de 5 ans, à 110 000 bornes (cause pompe à eau). Culasse morte et même l'arbre à cames mort, sans parler des soupapes et la suite !!! Et bien je n'ai pas eu à remuer ciel et terre pour que la réparation soit prise en charge à 75%. Qui en dit autant ? Alors suis-je objectif à 100% ???.

Jacques

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Perso, mon Berlingo II a remplacé mon vieux C15 que j'ai donné au fiston pour remplacer celui que l'on a volé. C15 hyper pratique et économique, mais rudimentaire, même "agricole", et limité à deux personnes. Impossible de tracter plus de 925 Kgs.

Mon Berlingo m'offre quand même 5 places si besoin, avec le confort d'une petite berline, tracte 1200Kgs (permis B) . Il me donne plus de volume que le C15 et surtout en longueur. Et franchement le prix d'occasion, à la concession, qui l'avait avant en location restait bas.
    Et puis de toutes façons, j'achète Citroën car pendant 26 ans en tant que fabricant et fournisseur première monte de composants automobiles, Citroën a toujours été mon meilleur client, fidèle et respectueux du petit fournisseur que nous étions. Que voulez vous, il y a des affinités qui se créent. Et même après 10 ans de retraite, la courroie de distribution me lâche sur Bébert de 5 ans, à 110 000 bornes (cause pompe à eau). Culasse morte et même l'arbre à cames mort, sans parler des soupapes et la suite !!! Et bien je n'ai pas eu à remuer ciel et terre pour que la réparation soit prise en charge à 75%. Qui en dit autant ? Alors suis-je objectif à 100% ???.

Jacques
    pas sur que ça marche pareil si t'est pas bon copain !!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Pas d'choucroute !!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un break SW tout en longueur comme tu dis Schwalby, y a pas mieux. Et ça ressemble à une voiture en plus, pas une charrette ou une brouette ou encore un cube pas plus large que long.
    Apres "Putain de Camion" par le chanteur Renauld voiçi "Putain de Bagnole" par Balzakas'ket (mais lui y chante pas)

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pas sur que ça marche pareil si t'est pas bon copain !!
    Je peux t'assurer qu'après 13 ans de retraite, ce n'est plus une question de copains. Mes relations de l'époque sont tous eux aussi à la retraite. Il faut savoir argumenter techniquement et ne pas y aller en "rentre-dedans". Et cela a marché même si l'entretien, que j'assure par moi-même n'a jamais été fait dans un centre Citroën.
    Par contre, le rôle du concessionnaire qui assure la réparation est déterminant. Dans mon cas, il ne voulait même pas faire de demande et j'ai donc assumé le dossier en direct. L'attitude de ce concessionnaire allait même plus loin, avec une facture astronomiquement anormale. Le pauvre, … "Une erreur faite par une stagiaire de la comptabilité". J'avais choisi de récupérer ma voiture et payer ( elle était à 550 Kms de chez moi ), et je me suis fait rembourser ensuite grave au SAV central du groupe. Et la prise en charge a finalement été de 90% pour "compenser" l'attitude peu courtoise du concessionnaire.
    Aucun "éclat de voix", mais des arguments irréfutables exposés le plus clairement possible auprès du SAV central.

Et puis, sur mes "conseils, un ami de mon fils a aussi obtenu, ce mois, une telle prise en charge pour une panne anormale sur un Peugeot 106 de 3 ans. Cette fois, la réparation était assurée chez un agent récemment installé, près de Montpellier, et qui a parfaitement su appuyer le dossier. Heureusement, il y a des garagistes sérieux.
    Il faut savoir que la facturation de travaux sur garantie ne sont pas aussi "juteux" qu'en réparation classique. Concessionnaires ou agents ne favorisent donc pas forcément la prise en garantie ...

Bon, c'est du H.S. mais quand ça va, il faut aussi le dire.

Jacques

Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un petit HS pour illustrer mon choix...
    Il y a de nombreuses années j'étais recruté par une boite informatique française.
    Je me vois généreusement offrir comme véhicule de fonction une Renault R16...
    Pas mal direz-vous, mais je dois décliner... je n'entre pas ;(
    A titre spécial je reçois la grosse Audi 100 avec le tout petit moteur VW... gabarit allemand !
    Je travaillais pour le compte de la CE et je faisais la vavette entre Bruxelles et Luxembourg...
    Il fallait rétrograder pour affronter le côtes sur l'autoroute
    Ensuite j'ai trainé mes baskets dans une boîte américaine de télécoms qui m'a laissé choisir...
    J'aurais voulu prendre une BMW Serie 3 comme depuis 1970, mais elle n'existait plus qu'en 4 portes...
    Un gymnastique pour rentrer... cela a donc été une série 5, avec un moteur correct...
    La suivante a été achetée autour d'une boîte automatique robotisée, dansune combinaison optimale avec un diesel 6 cyl, 3 litres, break qui vient de me lâcher après 19 ans
    Modèle voué aux gémonies grâce aux écolos et aux lois débiles... mais on ne va pas discuter du "réchaufement climatique"
    Bref, pour ce qui me concerne :
    1. il faut que je puisse entrer et sortir sans difficulté
    2. Il faut que je puisse transporter au moins un avion de maximum 3m d'envergure
    3. Il faut que le choix convienne à ma femme
    4. Nous sommes deux, avec un chien

Page 6 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière