Quel Véhicule pour transporter nos modèles ?

Bonjour,

dans le Kangoo Maxi, une fois la banquette arrière rabattue, tu as 2,10m au sol entre sièges avant et portes arrière.
moteur 90cv je sais pas ce que tu peux tracter? Ça se conduit en ville très facilement.
 
colaisseau;2631502 à dit:
P.S. : Monter mes avions sur le terrain , les démonter est vraiment un plaisir pour moi, tout en discutant….

Bonjour,

Désolé pour le HS mais je n'ai pas pu m'empêcher : malgré quelques années, le traumatisme est toujours là !
Un jour, je montais mon sukhoi29 140 Sebart tout en discutant avec les copains. Et j'en ai oublié les vis tenant les ailes contre le fuselage. Si bien qu'au premier déclenché ... tout le monde a compris je pense !
Aujourd'hui, je monte mes modèles près de la voiture, bien loin de la piste ... et des copains afin de rester bien concentré sur ce que je fais ... et ne rien oublier ...

JC ... qui pleure encore son sukhoi ...
 
ModHélic;2631532 à dit:
Bonjour,

Désolé pour le HS mais je n'ai pas pu m'empêcher : malgré quelques années, le traumatisme est toujours là !
Un jour, je montais mon sukhoi29 140 Sebart tout en discutant avec les copains. Et j'en ai oublié les vis tenant les ailes contre le fuselage. Si bien qu'au premier déclenché ... tout le monde a compris je pense !
Aujourd'hui, je monte mes modèles près de la voiture, bien loin de la piste ... et des copains afin de rester bien concentré sur ce que je fais ... et ne rien oublier ...

JC ... qui pleure encore son sukhoi ...

J'ai testé aussi la vis de fixation oubliée sur l'aile inférieure de mon Tiger Moth. Comme en plus le montage est "maquette", donc pas de clé d'ailes, j'ai tout de suite vu au décollage qu'il y avait du flou :dejection: PTU immédiate gaz réduits, mais, … Hop, l'aile qui s'éloigne du fuselage ... Boum … Il revit depuis un an. :angel: Mais maintenant, chaque avion a sa check_list de contrôle écrite que je pointe en fin de montage. Tant pis si certains se moquent de mon Alzheimer. :-D

Jacques
 
coolapic;2631509 à dit:
Merci Jacques pour ce message plein d'engoument ;-)

Aurais tu la gentillesse de mesurer la longueur maxi une fois les sièges repliés stp ?
Merci d'avance

Siège arrière rabattus la longueur dispo est de 1,35m En déposant totalement les sièges arrière, prévus pour, ou en passant au dessus, on atteint mini 1,70m en fonction de la grandeur du conducteur et donc du réglage de son siège. Siège passager avancé, on atteint 1,80M sans problème.

Quand j'avance le siège passager et rabats le dossier, je dispose de 2,80 du bas du parebrise au haillon et encore de 2m du haut du parebrise au haillon.

En largeur , si j'utilise les 2,8m, je dispose de 70cm pour passer à coté de mo.n siège, donc déjà de belles cordes d'ailes .
Le plancher coffre offre 1,15m de largeur en bas et un bon mètre en haut

Il est intéressant d'avoir la formule avec les trois sièges arrière séparés, car elle est plus modulable et la banquette 2 places que j'ai (formule 2/3 - 1/3) est un peu lourde à manipuler. Dommage aussi que cette banquette soit obligatoirement derrière le conducteur.


Pour ce qui est de tracter, le diésel 90CV ou le 110, ça ne change rien, car le couple est exactement le même.
Sur 700 Kms pour aller régulièrement chez mon fils, j'estime que je dois repasser en troisième environ 40Kms, surtout pour monter sur le plateau du Larzac que je traverse. Alors pour rouler stabilisé à 80, ça ne gène pas. Coté consommation, avec ma caravane, quand même assez grande, l'autonomie pour un plein chute de 1000Kms à 700 Kms. Pour info, sur plat et autoroute, je stabilise facilement au régulateur à 130. Mais juste pour tester, car dans ce cas, je ne fais plus que 500 Kms. De toutes façons, j'évite les autoroutes et surtout les péages.
Vous comprenez que j'aime mon Berlingo, acheté avec 17000Kms et qui en a maintenant 165000. On aime bricoler et il suffit de fabriquer quelques supports à la demande, suspendus aux fixations hautes, ou appuyées sur le plancher (bien plat).

Au fait, il m'est même arrivé de dormir dedans alors que je venais de me faire voler ma caravane, pour un meeting… J'avais quand même moins de modèles …

Jacques
 
Bonjour à tous !
J'ai un Partner Teepee depuis plusieurs années .. c'est le frère jumeau du Berlingo .. Un véhicule qui semble fait pour les modélistes ! Perso , j'ai enlevé les sièges arrières depuis sa première sortie , ils sont neufs ! Dans cette "soute "ainsi dégagée , j'y rentre tous mes avions (VGM) et mes planeurs jusqu'à 4m50 .. un vrai bonheur ! Et puis tant qu'à y être , il y loge aussi mon vélo et celui de madame , ma planche à voile et tout son matos , tout le matériel de camping et il m'arrive même de dormir dedans ! ( mais là il ne faut pas mesurer plus d'1m70 !!)
Une option qui se faisait à l'époque : la galerie intérieure ..super pratique .. Le nouveau modèle de Peugeot (le Rifter) n'a pas cette option , qu'il ont gardé pour le nouveau Berlingo que je me serais bien acheté s'il n'était pas si cher ...


DSC05010.jpg DSC05011.jpg DSC01907 16.53.40.jpg DSC05084 16.53.39.jpg

DSC08830.jpg IMG_1362 16.53.40.jpg


Allez , à la bonne vôtre !!

DSC08833 16.53.40.jpg
 

Fichiers joints

  • DSC05010.jpg
    DSC05010.jpg
    179,6 KB · Vues: 36
  • DSC05011.jpg
    DSC05011.jpg
    163,2 KB · Vues: 37
  • DSC01907 16.53.40.jpg
    DSC01907 16.53.40.jpg
    164,1 KB · Vues: 34
  • DSC05084 16.53.39.jpg
    DSC05084 16.53.39.jpg
    155,3 KB · Vues: 35
  • DSC08830.jpg
    DSC08830.jpg
    124,2 KB · Vues: 35
  • IMG_1362 16.53.40.jpg
    IMG_1362 16.53.40.jpg
    155,1 KB · Vues: 33
  • DSC08833 16.53.40.jpg
    DSC08833 16.53.40.jpg
    180,5 KB · Vues: 31
Haut