Page 8 sur 8 PremièrePremière 12345678
Résultats de 71 à 78 sur 78
    Membre actif Avatar de bernard 47
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    "la terre se réchauffe , c'est une certitude"
    Les avis sont partagés ...
    Oui la terre se réchauffe. C'est une certitude .Mais es ce que l'homme va changer quoi que ce soit , je ne le pense pas.
    Surtout qu'une infime partie des pays pensent pouvoir intervenir sur le climat. Hier sur le sud ouest, il est tombe en Russie
    une tempête de neige de couleur noire . Noire de poussière de charbon.
    Et cet dans ce genre de pays que va partir mon Express qui pollue trop pour la France.

Il est prévu pour 2030 une mini période glaciaire

http://www.lefigaro.fr/sciences/2015...ir-de-2030.php

Alors quid du réchauffement climatique !!

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JieM Voir le message
    On part d'une discussion sur les volumes utilisables dans les voitures et on arrive à des discussions dignes d'une argumentation GJ, et qui n'est plus très loin de la théorie du complot...avec des arguments aussi fiables que "on m'a dit que..."
    Il serait quand même plus utile (et sympa) de rester sur le sujet, d'autant plus qu'il y a assez de "très bons" forums qui parlent de politique.

JM
    théorie (s) du complot , ça c'est la nouvelle mode , avec son pendant de fake news …………. tous ces véhicules retirés du circuit représentent une manne financière à l'exportation et permettent de soutenir l'industrie automobile ; quant au reste qui vivra verra et de toute façon à l'échelle des temps de la vie sur terre cela n'a aucune importance …………..
    dernier point , si tu suis le post depuis le début , t'as pu te rendre compte qu'il n'y a pas de véhicule idéal , comment pourrait il y en avoir , chaque modéliste à sa problématique personnelle , une fois listés tous les types de véhicules du marché …….. bien avancé !!! on a eu de l'utilitaire petit moyen gros , de la voiture , du break , du avec remorque , du deuxième véhicule ……… la réalité c'est que quand tu poses le problème correctement , la question trouve sa réponse d'elle même : taille des modèles et de la famille , fréquence d'utilisation , lieu d'habitation , budget , etc ……………. mais pas de réponse unique
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    31 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je attends les voitures au Hydrogène pour achetée, ,
    les diesels c'est les poussières fines, et interdite en ville, le essence le Co2, et consommations de 20% de plus, pour les électriques le lithium et du nucléaire pour les charger, entre temps mon vieux diesel et ma V 8,, :
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour.
    Bon pour 2030 une mini périodes glacière……. bien puisque l'aéromodélisme se casse la figure , ont pourra se mettre au tricot , en prévision pour cette future période .
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulinfrance Voir le message
    Je attends les voitures au Hydrogène pour achetée, ,
    les diesels c'est les poussières fines, et interdite en ville, le essence le Co2, et consommations de 20% de plus, pour les électriques le lithium et du nucléaire pour les charger, entre temps mon vieux diesel et ma V 8,, :
    Allez... on revient aux voitures...
    mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec la vérité officielle qu'on suit une théorie du complot ou qu'on répand des fake news...
    ou qu'on insulte tout simplement ceux qui ne sont pas d'accord avec cette vérité officielle...
    Bref...
    je me méfierais d'une voiture à hydrogène... avec la pression dans les bouteilles, si ça pète, ça pètera vachement bien, au moindre accident...
    pour le C0² je n'ai pas de soucis... c'est un gaz de vie... nullement toxique comme démontré par de vrais scientifiques non sponsorisés...
    le diesel moderne avec filtre à particules est certainement le plus performant... ce sont les politiques qui font... de la politique...
    l'électrique... ce n'est pas de l'énergie... il faut nécessairement faire de l'électricité avec un autre moyen (charbon, gaz, nucléaire...)... et des subsides...
    l'éolien et le photovoltaïque sonr cinq fois plus coûteux que le nucléaire... et enrichissent les promoteurs...
    enfin le nucléaire serait l'idéal s'il n'était black-listé par l'idéologie écologiste...
    Bref...
    j'ai acheté une petite voiture à essence
    ma facture électricité a augmenté de 50%
    j'ai réduit mon chauffage à 18°

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    Allez... on revient aux voitures...
    mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec la vérité officielle qu'on suit une théorie du complot ou qu'on répand des fake news...
    ou qu'on insulte tout simplement ceux qui ne sont pas d'accord avec cette vérité officielle...
    Bref...
    je me méfierais d'une voiture à hydrogène... avec la pression dans les bouteilles, si ça pète, ça pètera vachement bien, au moindre accident...
    pour le C0² je n'ai pas de soucis... c'est un gaz de vie... nullement toxique comme démontré par de vrais scientifiques non sponsorisés...
    le diesel moderne avec filtre à particules est certainement le plus performant... ce sont les politiques qui font... de la politique...
    l'électrique... ce n'est pas de l'énergie... il faut nécessairement faire de l'électricité avec un autre moyen (charbon, gaz, nucléaire...)... et des subsides...
    l'éolien et le photovoltaïque sonr cinq fois plus coûteux que le nucléaire... et enrichissent les promoteurs...
    enfin le nucléaire serait l'idéal s'il n'était black-listé par l'idéologie écologiste...
    Bref...
    j'ai acheté une petite voiture à essence
    ma facture électricité a augmenté de 50%
    j'ai réduit mon chauffage à 18°
    d'autant que produire de l'H² en masse ça a un coût électrique ….. si on fait de la prospective le tout électrique est certainement l'avenir , mais en l'état actuel c'est certainement prématuré ; c'est pas la toxicité du CO² le problème ….. et c'est même pas le réchauffement le problème fondamental ni même le problème des extinctions de masse ; la terre a déjà connu de nombreuses fois ces phénomènes et la vie a toujours perduré et elle continuera , c'est juste un problème de conscience de savoir si cela nous importe de précipiter notre propre extinction et celle d'une grande partie du règne animal , personnellement la survie de l'humanité cela ne me fait ni chaud ni froid (c'est le cas de le dire) , j'ai toujours aimé voir mes semblables s'entretuer , pour des religions , des terres , des colonies , des matières premières et bientôt pour des ressources vitales !!!! " l'odeur du napalm au petit matin" ……… autant d'intelligence à ses dépends , c'est drôle !!!

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous ,
    Ben je vois que vous êtes productifs et dépensez beaucoup d’énergie en cette belle journée au lieu d'aller voler ;-)

Ceci dit il y a des faits ... à l'échelle de la planète en l'espace de quelques dizaines d'années nous avons nous humains détruit une grande partie des populations d'espèces animales. Et nous paierons rapidement la facture , car ne serait ce qu'en regardant la réponses de nous tous , il ne peut y avoir de consensus .
    L’Espèce humaine ne mérite pas de continuer de vivre , et ça c'est mon point de vue ;-)

Ceci étant pour continuer de polluer , l'entreprise pour laquelle je travaille va peut être me fournir un C5 Aircross d'ici l'été.
    J'en ai regardé la fiche technique et sièges arrières repliés ils annoncent environ 1m90 et plancher plat. Cela me fait dire que ça me permettra d'éliminer un véhicule à la maison . en rajoutant une attelle de remorque , selon la motorisation cela oscille de 1350 kgs à 1500 kgs voir un peu plus en version 180,cv , mais je doute que l'on me donne cette possibilité.
    aucun n'est resté en l'air !

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coolapic Voir le message
    Salut à tous ,
    Ben je vois que vous êtes productifs et dépensez beaucoup d’énergie en cette belle journée au lieu d'aller voler ;-)
    j'y étais !!! heureusement vu le temps magnifique qu'on a ici , 15/18° depuis 1 semaine et pour les jours qui viennent

Page 8 sur 8 PremièrePremière 12345678