• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel Véhicule pour transporter nos modèles ?

coolapic

Membre Sénior
Bonsoir à tous,
Mon vieux 4x4 Ford maverick long , donnant des signes de faiblesses économiquement déraisonnable, j'envisage de le remplacer par un véhicule qui remplisse plusieurs fonctions.
Remplacer le véhicule de mon épouse pour aller au boulot.
servir d'utilitaire pour tracter une remorque bagagère et aller à la déchetterie .
Servir pour tracter potentiellement un bateau ou une caravane ponctuellement.

Mais surtout transporter mes modèles réduits au terrain .
J'ai mesuré le fuselage de mes modèles ils sont au plus long autour de 1m60 avec des ailes qui peuvent mesurer 2m ou plus pour les plus gros modèles.

Donc j'aimerais vos avis et vos expériences . Jusqu'à present le Berlingo de Citroen avait ma faveur mais j'ai peur qu'il soit un peu court de l'arrière .
sachant que je ne veut pas un pur utilitaire. mais un 4/5 places dont les sièges se replient facilement.

Donc qu'utilisez vous avec avantages et inconvénients ?
Je ne précise pas de budget pour que la discussion soit la plus ouverte possible.
Alors à vos plumes et merci d'avance
 
Un kangoo c'est bien pour l'aéro, en diesel (oui je sais pas bien tout ça, pardon pour les Zoé !). J'y rentre toute la maison... Gros défaut pour moi, la qualité des plastiques... c'est comme du dacia, à 3 fois plus chers, mais coté 'pratique' j'ai jamais eu mieux ! Les sièges sont simples à mettre et enlever aussi.
 
vu que tu comptes aussi tracter de temps en temps ... ( un Kangoo avec une caravane ? ), je suggèrerais bien une remorque plus ou moins dédiée ( voire modulable ) ...
avec une automobile habitable.

Alain
 
Le berlingo a un poids de remorquage assez supérieur au kangoo justement. certaines versions peuvent tracter jusqu’à 1300 kgs.

Par contre à l'arrière une fois les sièges repliés quelle longueur maxi peut on ranger à l'arrière svp ?
Il me semble que le dacia Dokker est plus court que les kangoo et berlingos et moins large aussi .

L'option remorque c'est justement ce que je souhaite éviter ;-)
 
Bonjour,

Perso nous possédons une C5 break qui nous sert au quotidien à remplir toutes ces fonctions.

Nous sommes 5 dans la famille, donc capacité de transport de passagers à l'aise.

Pour les déplacements du quotidien, c'est un véhicule confortable qui n'a pas les inconvénients d'inconfort et de bruit de résonance d'une fourgonnette.

Nous faisons l'aller retour Strasbourg/Fréjus de 3 à 4 fois l'an, avec remorque, les kilomètres peuvent s'enchaîner sans inconfort.

Avec un attelage amovible, ça permet de charger la remorque à souhait sans pour autant s'encombrer du crochet en permanence. Le PTAC est suffisant pour la majorité des applications courantes.

Pour les modèles réduits, c'est banquette rabattue et en jouant du Tetris avec les supports qui vont bien. J'ai pu y caser 6 avions en simultané : un Hellcat Ziroli (aile de 2.4m en 1 pièce) 1 f3a 2*2, un Bergfalke de 4.2m, un Baia, un Calmato et un Solius dans sa boîte. Sans oublier les caisses, deux émetteurs, les carburants méthanol et essence, etc.

Le Hurricane de 3m c'est sur le toit avec les barres de toit.

Motorisation diesel 2L 160ch, conso moyenne entre 5.2L et 6.8L au 100 (avec charge lourde derrière).

De mon opinion, ça reste le véhicule le plus polyvalent pour notre usage. (Le break de manière générale)

En exemple, un F3a et un Hannibal de flair. Ils sont à l'aise !Resized_20181016_133429_873_20181016_133610.jpeg
 

Fichiers joints

  • Resized_20181016_133429_873_20181016_133610.jpeg
    Resized_20181016_133429_873_20181016_133610.jpeg
    54,5 KB · Vues: 63
Haut