Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 78
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Quel Véhicule pour transporter nos modèles ?

Bonsoir à tous,
    Mon vieux 4x4 Ford maverick long , donnant des signes de faiblesses économiquement déraisonnable, j'envisage de le remplacer par un véhicule qui remplisse plusieurs fonctions.
    Remplacer le véhicule de mon épouse pour aller au boulot.
    servir d'utilitaire pour tracter une remorque bagagère et aller à la déchetterie .
    Servir pour tracter potentiellement un bateau ou une caravane ponctuellement.

Mais surtout transporter mes modèles réduits au terrain .
    J'ai mesuré le fuselage de mes modèles ils sont au plus long autour de 1m60 avec des ailes qui peuvent mesurer 2m ou plus pour les plus gros modèles.

Donc j'aimerais vos avis et vos expériences . Jusqu'à present le Berlingo de Citroen avait ma faveur mais j'ai peur qu'il soit un peu court de l'arrière .
    sachant que je ne veut pas un pur utilitaire. mais un 4/5 places dont les sièges se replient facilement.

Donc qu'utilisez vous avec avantages et inconvénients ?
    Je ne précise pas de budget pour que la discussion soit la plus ouverte possible.
    Alors à vos plumes et merci d'avance
    aucun n'est resté en l'air !

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un kangoo c'est bien pour l'aéro, en diesel (oui je sais pas bien tout ça, pardon pour les Zoé !). J'y rentre toute la maison... Gros défaut pour moi, la qualité des plastiques... c'est comme du dacia, à 3 fois plus chers, mais coté 'pratique' j'ai jamais eu mieux ! Les sièges sont simples à mettre et enlever aussi.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    vu que tu comptes aussi tracter de temps en temps ... ( un Kangoo avec une caravane ? ), je suggèrerais bien une remorque plus ou moins dédiée ( voire modulable ) ...
    avec une automobile habitable.

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le berlingo a un poids de remorquage assez supérieur au kangoo justement. certaines versions peuvent tracter jusqu’à 1300 kgs.

Par contre à l'arrière une fois les sièges repliés quelle longueur maxi peut on ranger à l'arrière svp ?
    Il me semble que le dacia Dokker est plus court que les kangoo et berlingos et moins large aussi .

L'option remorque c'est justement ce que je souhaite éviter ;-)

Nouveau membre Avatar de Times
    Inscrit
    juin 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Perso nous possédons une C5 break qui nous sert au quotidien à remplir toutes ces fonctions.

Nous sommes 5 dans la famille, donc capacité de transport de passagers à l'aise.

Pour les déplacements du quotidien, c'est un véhicule confortable qui n'a pas les inconvénients d'inconfort et de bruit de résonance d'une fourgonnette.

Nous faisons l'aller retour Strasbourg/Fréjus de 3 à 4 fois l'an, avec remorque, les kilomètres peuvent s'enchaîner sans inconfort.

Avec un attelage amovible, ça permet de charger la remorque à souhait sans pour autant s'encombrer du crochet en permanence. Le PTAC est suffisant pour la majorité des applications courantes.

Pour les modèles réduits, c'est banquette rabattue et en jouant du Tetris avec les supports qui vont bien. J'ai pu y caser 6 avions en simultané : un Hellcat Ziroli (aile de 2.4m en 1 pièce) 1 f3a 2*2, un Bergfalke de 4.2m, un Baia, un Calmato et un Solius dans sa boîte. Sans oublier les caisses, deux émetteurs, les carburants méthanol et essence, etc.

Le Hurricane de 3m c'est sur le toit avec les barres de toit.

Motorisation diesel 2L 160ch, conso moyenne entre 5.2L et 6.8L au 100 (avec charge lourde derrière).

De mon opinion, ça reste le véhicule le plus polyvalent pour notre usage. (Le break de manière générale)

En exemple, un F3a et un Hannibal de flair. Ils sont à l'aise !-resized_20181016_133429_873_20181016_133610.jpeg

Nouveau membre Avatar de Times
    Inscrit
    juin 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et dans le même esprit mais plus modeste, la 207 SW, dans laquelle j'ai rentré les modèles ci-dessous simultanément. Avec la glacière... Pleine, il va de soi
    J'ai triché un peu, je n'avais que le fuselage du bidule, pas les ailes ni le stab -img_20180714_105332.jpeg

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ces réponses détaillées. Je connais bien la C5 j'en ai eu 2 et effectivement pour tracter et pour le confort c'est top. Mais là c'est madame qui ne veut pas une grosse berline pour tous les jours. J'ai actuellement une 508SW break de fonction, et je sais que cela pourrait être aussi une piste pour moi.
    La 207 SW je n'aurai pas pensé pouvoir y mettre tout ça ! Un copain du club a une 308SW et là aussi ce n'est pas mal.
    Continuez vos réponses avec notamment aussi vos astuces de transport . ça peut être utile à tous

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coolapic Voir le message
    Un copain du club a une 308SW et là aussi ce n'est pas mal.
    Continuez vos réponses avec notamment aussi vos astuces de transport . ça peut être utile à tous
    308SW = plancher plat et bas + 1,8m entre sièges AV et porte du coffre...Nickel !
    Bon pour se garer en ville, elle est quand même plus longue que la berline (30cm)

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Perso j'ai une Clio break qui est très logeable.
    Banquette arrière 2/3-1/3, les sièges rabattus, y compris le siège passager av, forment un plancher quasiment plat de la porte du hayon jusqu'au tableau de bord.
    En berline, un peu tape Q à l'arrière hélas...
    Avec la mode anti-mazout, on trouve de très bonnes occasions en ce moment.
    A+

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    J'avais vu ça sur une Nissan Note, le siège avant passager qui se replie pour faire une grande longueur, le gars mettait un avion de voltige de 2m70 dedans, c'est pas mal, je ne savais pas que la Clio était équipée aussi.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière