Sondage "Quel aéromodeliste êtes vous ?"

rslden;2631812 à dit:
Répondu.
L'appareil que je recherche aujourd’hui, en ce qui me concerne :
Avion en bois RTF, pour moteur thermique, classe 15-25, car c'est introuvable.

Bonjour,

Avec un plan, des baguettes et des planches et de l'huile de coude, tu auras ce que tu souhaites.
C'est cela le modélisme...

Acheter du tout fait, c'est consommer...

Nota: notre jeune ami qui veut se lancer dans le commerce, a peut-être raison, il va te le construire ton avion....

A+++
 
Assez d'accord, mais c'est juste une question de temps. Je pourrait faire le choix de bricoler dans mon atelier et fabriquer mes modèles, mais je préfère m'occuper de mon club, et de l'écolage et d'un tas d'autres truc en plus de ma vie professionnelle assez remplie, donc pour moi consommer du RTF me va bien et j'ai l'impression de faire du modélisme.
 
Co.;2631833 à dit:
Bonjour à tous!

Vos expériences et impressions ont beaucoup de valeur, j'en prend bonne note.

En effet j'ai un concept qui diffère du magasin traditionnel. En réalité, une boutique physique s'avère superflue. Je suis contraint de viser un marché "de niche" (au moins dans un long premier temps). Je peux envisager la production de modèls réduits à bas cout, en série ou sur commande. En bois, en composites, ou en EPP. Il est tout à fait possible pour moi d'inclure tout le matériel pour en faire un RTF quelque soit l'équipement (à l'exception des jets à réacteurs)...

Bonjour,

Il serait bien de nous expliquer comment tu comptes envisager «*une fabrication de modèles réduits à bas coût*» en France. Je pense que tu appréhendes mal les difficultés, le temps passé et les coùts intrinsèques à la conception/industrialisation/fabrication /distribution d’un produit en très très petite série.

Alain
 
Il est vrai qu'il y a plein de niches dans notre hobby... et la vente via internet peut être une bonne solution.
De toute façon c'est le stock qui tue...
Quelques niches : ce que nos copains chinois ne font pas :
1. les hélices varioprop à pas réglable de Christian Ramoser
2. le montage sans soudure de batteries NiMh, a123...
 
C'est en effet ça l’équation difficile à résoudre, avec en plus un faible capital de départ. Conception assistée par ordinateur, production semi automatisée et distribution en circuits "courts" sont les mots d'ordres. ;)
 
Haut