Sondage "Quel aéromodeliste êtes vous ?"

ramboman;2631860 à dit:
Location magasin et charges : 1500€
Salaire et sécu : 2500€
Total : 4000€

Marge sur une hélice : 10€

Objectif mensuel : 400 hélices...

prière de rajouter l'IR !!! ;);) + taxe sur publicité + taxe sur ordures + ecotaxe + tascom + un inévitable comptable pour pas se manger un redressement sur la tva et les cotisations sociales ………

soit tu restes tout petit : activité d'appoint ou d'amusement , soit tu deviens gros très vite et là …….. mystère !!!! la plus grosse boutique de France : flashrc il me semble a un CA qui ne dépasse pas 10 millions d'euros : c'est tout petit pour une boutique de cette taille , n'importe quel artisan electrotec avec 2 salariés fait mieux et dégage une marge bien supérieure ; les marges sur les produits de modélisme sont ultra minables et même sur les produits dit "haut de gamme tels que modèles tous fibre , ces même modèles vu la main d'Å“uvre demandée et le savoir faire seraient vendus 10X + chers dans l'industrie , savez vous seulement le prix facturé pour une simple armoire électrique polyester qui demande 4 heures de travail pour un ouvrier plasturgiste : bien plus cher que m'importe quel planeur F3K qui demande 10 fois plus de temps et de savoir faire !!!!!!!!! le meilleur exemple reste le yak 130 maquette de concours de vitaly Robertus qu'il a fait fabriqué par les ateliers yakolev et qui a été facturé + de 300000 euros et encore la russie n'a pas notre niveau de taxes et impositions !!!! ;)
 
Depuis 15 ans on en a vu des gens vouloir se lancer dans l'artisanat aéromodéliste et/ou le commerce... C'est trés simple, ceux qui s'en sortent aujourd'hui existaient souvent déjà avant internet, et ont une structure physique/internet/local amortie depuis longtemps ce qui leur permet de rester dans la course (moins de charge)

En fait, aujourd'hui pour devenir compétitif, il faut prendre de gros risques. Avoir beaucoup de sous pour faire construire des modèles en chine (genre trainer) et les revendre sur internet sans intermédiaire (je reste sur ton concept de fabrication artisanale). Là tu peux avoir un statut de micro entreprise pour commencer, une pièce déclarée chez toi, le garage de la twingo.

Je ne veux pas raconter de bêtises, mais un site qui s'appelle modelpaschers a eu ce genre de concept il y a 10 ans de cela. Ces mots sont un avis, mais ça marchait très bien car il sortait des avions 'sans marque' à un prix incroyable (et une qualité acceptable pour le prix). J'imagine qui a profité d'un fabriquant chinois de quelques modèles pour les importer en France. C'était clairement une bonne idée, mais encore faut-il garder les modèles en catalogue, ne pas être lâché par le fabricant etc... Aujourd'hui ces modèles n'existent plus en vente... et je m'interroge sur la viabilité actuelle du shop.
 
jday1;2631862 à dit:
Depuis 15 ans on en a vu des gens vouloir se lancer dans l'artisanat aéromodéliste et/ou le commerce... C'est trés simple, ceux qui s'en sortent aujourd'hui existaient souvent déjà avant internet, et ont une structure physique/internet/local amortie depuis longtemps ce qui leur permet de rester dans la course (moins de charge)

En fait, aujourd'hui pour devenir compétitif, il faut prendre de gros risques. Avoir beaucoup de sous pour faire construire des modèles en chine (genre trainer) et les revendre sur internet sans intermédiaire (je reste sur ton concept de fabrication artisanale). Là tu peux avoir un statut de micro entreprise pour commencer, une pièce déclarée chez toi, le garage de la twingo.

Je ne veux pas raconter de bêtises, mais un site qui s'appelle modelpaschers a eu ce genre de concept il y a 10 ans de cela. Ces mots sont un avis, mais ça marchait très bien car il sortait des avions 'sans marque' à un prix incroyable (et une qualité acceptable pour le prix). J'imagine qui a profité d'un fabriquant chinois de quelques modèles pour les importer en France. C'était clairement une bonne idée, mais encore faut-il garder les modèles en catalogue, ne pas être lâché par le fabricant etc... Aujourd'hui ces modèles n'existent plus en vente... et je m'interroge sur la viabilité actuelle du shop.


régulièrement on voit des séries de modèles écos arriver sur le marché puis disparaitre à l'épuisement du stock initial
 
ramboman;2631860 à dit:
Location magasin et charges : 1500€
Salaire et sécu : 2500€
Total : 4000€

Marge sur une hélice : 10€

Objectif mensuel : 400 hélices...

j'ai pas dit que c'etait realiste ^^... j'ai dit que c'etait ce qui me faisais rever :distrust:
 
Haut