Sondage "Quel aéromodeliste êtes vous ?"

C'est une démarche que j'ai eu il y a encore peu de temps. j'ai pas mal discuté avec des chefs d'entreprises. Ma conclusion pour faire court,
soit tu as effectivement un magasin amorti depuis un moment. J'ai un exemple en tête 190K€par de CA , résultat à peine 23K€ annuel ouvert du lundi au samedi inclus. Le propriétaire avait d'autres revenus à coté , et pouvait prendre sa retraite, mais ça l'occupait.
Autre cas de figure petit site internet artisanal, environ 70 heures par semaines et des revenus que même un gars au smic refuserai...
les gros ont effectivement un chiffre important car stock de plusieurs millions d'euros... et ça il faut l'avoir en cash car les banques ne prêtent pas pour le stock.
et en plus il faut beaucoup de trésorerie car dans ce cas il y a des salariés à payer tous les mois.
alors pourquoi pas prendre des investisseurs ... ben parce-que tu te ruine la santé pour eux !

Moralité pour ma part pour le moment j'ai fait le choix de rester salarié tant que possible, et mes revenus me permettent de pratiquer ce loisir sans la pression de devoir faire tourner la boutique.
 
notre ami ne nous ayant pas dit exactement la nature de l'activité envisagée , je serais pas autant pessimiste ; une activité de niche peut encore avoir sa place
 
et pourquoi pas une maison de retraite avec une piste à coté un atelier de construction à l’intérieur et qui reçoivent les enfants le mercredi, pour un bon mélange des générations ;-)

Je précise que mon analyse est un constat tout simplement réaliste, pas pessimiste. Même une activité telle que celle d'Olivier de MICROMOTEUR est une niche nécessitant un grand savoir faire, mais je doute qu'ils fasse des millions d'Euros tous les mois ...
Ceci dit j'admire et j'aimerais pouvoir faire ce qu'il sait faire !

Je suis peut être tout simplement un modéliste résigné à pratiquer un modélisme d'un autre temps avec une touche de modernité.
 
Puisqu'on parle d'Olivier ...

il faut dire qu'il possède une immense ( si, si ... ) expérience dans le domaine des moteurs - pas seulement les nôtres - et de l'usinage et qu'avant d'en ètre là où il en est, je peux vous garantir qu'il a "ramé" et appris pendant un sacré bout de temps ...
on notera au passage le soutien indéfectible de m'sieur Labéma ( JPP ) et certainement d'autres dont je n'ai pas eu connaissance.

d'autre part, je constate qu'il ne rechigne toujours pas sur son implication dans ce job ... je suis curieux de connaître son horaire hebdo, on est certainement bien bien loin des sacro-saintes " 35 heures " .... voire mème 40 !!!

ajoutons des talents d'animateur et un excellent contact client ...

comme on dit ... on a rien sans rien ! ( et en tout cas pas seulement avec une CB bien remplie !!! )

sa réussite, soyez surs qu'il l'a bien méritée ...

Alain
 
Haut