Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 41
  1. #11
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Localisation
    mythic club de Lunel (34)
    Messages
    14 425
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Disons que tant que la personne achète une auto de 400 000 km avec le compteur à 400 000, pas de soucis, ensuite qu'elles partent en Afrique terminer leurs vies, pourquoi pas, mais les véhicules destinés à la destruction sont bien détruits, et c'est important, car un véhicule destiné à la casse l'est souvent pour une bonne raison.
    Ensuite, il est vrai que les lois Européennes interdisent l'export de certains déchets et impose le recyclage ou la valorisation sur place, nous payons tous pour ça l'écotaxe. . Si les déchets sont exportés discrètement vers un pays qui ne les traitera pas correctement, ou les enfouiras simplement, c'est un problème, car quelqu'un au passage s'est mis l'écotaxe dans la poche et à fait disparaitre les déchets.
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

  2. #12
    Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Localisation
    dans un palais de verre (66)
    Messages
    4 614
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce qui est gênant c'est que nos "grands hommes" te font passer pour un pollueur tueur avec ton diésel alors qu'ils savent très bien qu'une fois racheté certains de ces véhicules finiront en Afrique où ils continueront de rendre de bons et loyaux services. Voir les véhicules qui se trouvaient dans le Grande America et dont les allemands se "débarrassaient" vers l'Afrique. Faut croire que les Français ne veulent plus de ces poubelles qu'un a tant vu arriver chez nous.
    Phil.

  3. #13
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Cholet 49
    Messages
    8 233
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'immense hypocrisie de nos pays qui balancent tous leurs déchets, voitures, électronique, paquebots et autres, dans les pays les plus pauvres. Tant pis si les gamins qui passent leur vie ( ou tentative de survie !), à trier nos montagnes de déchets se pourrissent le sang et les poumons.
    Mais finalement, le principal est que cela soit assez loin de nous pour qu'on ne risque pas de le voir. On arrivera même bien à leur faire payer un jour cette pollution si elle déborde et parvient à nous gêner .

    J'ai vécu cet après-midi deux énormes exemples de connerie pure en allant jeter mes déchets d'atelier, triés, à une déchetterie municipale. Le tri sélectif, c'est une belle théorie !!! Par exemple des grosses pièces de plastique en ABS( c'est marqué dessus), très propres à mettre dans le "tout venant" qui sera enfoui, car " ce plastique ne se recycle pas " ???!!! C'est nouveau !!! Et mes bouteilles en verre que je dois mettre dans les bacs prévus pour ça, pendant que le surveillant fait vider un camion avec 4 ou 5 m3 de bouteilles brisées dans le bac des "tout venant" à enfouir ??? J'ai posé la question: " Ah oui, mais lui, si il met tout ça dans le containeur prévu pour les bouteilles, on aura plus de place pour les gens comme vous " . Pourquoi polémiquer ??? Reste à aller se pisser dessus !
    Nous sommes vraiment dans un système crétin, à un point qu'il semble bien difficile d'y trouver une parade, malheureusement. Tant que nous produirons toujours et toujours plus, ce sera de pire en pire.

    Alors peut on espérer que la voiture qu'on veut nous imposer sera moins polluante ? Je n'arrive pas à y croire. Pensons aussi à l'exemple des voiliers de loisir. Ils voyagent grâce à l'éolien, donc ne polluent pas. Mais connait on un procédé propre pour se débarrasser des vieilles coques en composite ? Combien de solvants sont rejetés dans l'air au cours de leur fabrication ? Pourtant, on va arriver à en avoir des montagnes avec tout ce qui dort dans les ports. C'est pour tout pareil, malheureusement.

    Jacques

  4. #14
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Localisation
    mythic club de Lunel (34)
    Messages
    14 425
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Heureusement, il y a des progrès, les produits manufacturés doivent maintenant être conçus pour être recyclés, il faudra du temps pour changer tout ça. A nous dans nos achats à être vigilants.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

  5. #15
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 075
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Heu je crois qu'il ne faut pas prendre les africains pour des abrutis... Leur envoyer des écrans cassés, des vieilles batteries dégueux, c'est une honte qu'il faut dénoncer.
    Par contre, envoyer une voiture, vieille certes, mais bourrée de pièces intéressantes, de métaux réutilisables, ce n'est pas un manque de respect. Au contraire, certains sont méprisants en considérant que les africains ne feraient rien de ça... Qui sommes nous pour croire que comme nous, occidentaux, ils seraient incapables de transformer 3 vieilles bagnoles en une voiture fiable ? Désolé, mais je n'ai jamais vu autant de créativité autours de 'déchets' qu'en Afrique et Asie du Sud... Ils arrivent, avec trois fois rien, à faire des choses qu'on imaginerait même pas (moto électriques à partir de moteurs de perceuse 24v, moteurs hors bord à partir de vieille débroussailleuse...)
    Arrêtons donc de croire qu'en Afrique un produit doit être emballé, neuf et étiqueté pour lui accorder un intérêt, ça c'est la mentalité de nos pays pourris de richesse.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

  6. #16
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    6 559
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    l'écologie politique est une vaste connerie , nous sommes dans une société de surconsommation avec une sacralisation de la croissance , pleine de non sens et d'hypocrisies ; exemple le diesel est un carburant qui demande moins de transformations et d'énergie à la production , il contient plus de calories que l'essence si bien qu'à puissance égale la consommation est de 30/100 inférieure et les rejets en gaz à effet de serre d'autant moins important , les FAP mettent les diesels aux mêmes niveaux de particules fines qu'un essence , pourtant on nous vante aujourd'hui l'essence , dans le même temps le malus est indexé sur la qtc de CO2 au 100 km donc pénalise les motorisations essences
    d'autre part on nous pousse à changer à tout prix nos véhicules pour des voitures moins polluantes , hors beaucoup de véhicules concernés sont des véhicules pas si anciens que ça utilisés par des petits "rouleurs" , qu'en est il du coût écologique de la fabrication d'un nouveau véhicule et à quel moment arrive t'on à obtenir un gain substantiel par l'usage de ce nouveau véhicule si on intègre le cout de démantelement et à plus forte raison si ce véhicule ne vient que grossir la flotte mondiale ; les seuls bénéficiaires sont les industriels de l'automobile qui entretiennent via les politiques un rythme de vente supérieur au besoin réel ; combien de ces produits dont on nous "impose" (vétusté programmée , publicité , mode ) vont utiliser plus d'énergies et de ressources à la fabrication qu'ils en dépenseront pendant leur période d'usage ………….en gros si aujourd'hui tu roules en zoé et que ces 10 dernières années tu as changé 3 fois de voiture , aujourd'hui ça fait juste 3X + de véhicules en circulation + leurs coûts de fabrication en énergie et matières premières , alors avant d'obtenir un gain écologique va falloir que t'en fasse et pendant longtemps des bornes avec ta voiture à pile je ne me fais aucune illusion tant que le monde sera au mains des systèmes industriels et bancaires on est parti pour tout brûler et tout utiliser jusqu'à ce que ça rapporte le dernier centime ; quant à ces écolos qui te vantes leur nouvelle voiture à pile et leur frigo triple AAA tout en parlant de leur dernier séjour à Cuba , ben y peuvent pédaler un bon moment pour compenser les 4l au /100 par passagers de l'A340
    dernier point , y en a qui vont dire oui mais ces voitures revendues vont bénéficier à des pays pauvres ou des personnes à faible revenus , donc en gros vous êtes dans la logique que tout le monde doit suivre notre modèle , hors on le sait tous , si demain la totalité de l'humanité se met à vivre ne serais ce que comme un européen moyen (je parle même pas d'un américain qui consomme 4X plus d'énergie que nous) et bien c'est la fin de tout en quelques années ; faut changer les paradigmes avant de parler d'écologie : décroissance répartition des ressources et consommation raisonnée …………..pendant le temps que ça m'a pris d'écrire cette prose , 1 espèce animale s'est éteinte ……..
    Dernière édition par schwalbe 1; 21/03/2019 à 01h01
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

  7. #17
    Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Localisation
    La Chapelle aux Bois 88
    Messages
    596
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Denis, Jacques vient de t'expliquer que ça ne servait à rien de faire des matériaux recyclables!!!!!!!
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

  8. #18
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Localisation
    mythic club de Lunel (34)
    Messages
    14 425
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    De toute façon quoiqu'on en dise sur le forum; c'est plié, beaucoup de spécialistes auto disent que le pic de production des véhicules thermiques ce sera 2018, voire 2019, mais avec les grande manoeuvres qui se préparent chez tous les constructeurs auto qui présentent tous des plans électriques, nous finirons tous par rouler un jour en électrique, c'est plié.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

  9. #19
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    6 559
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    De toute façon quoiqu'on en dise sur le forum; c'est plié, beaucoup de spécialistes auto disent que le pic de production des véhicules thermiques ce sera 2018, voire 2019, mais avec les grande manoeuvres qui se préparent chez tous les constructeurs auto qui présentent tous des plans électriques, nous finirons tous par rouler un jour en électrique, c'est plié.
    le problème c'est que cela se prépare sans concertation ni discussion , ça serait pas la première fois que l'industrie se lance dans une piste trop tôt ou de façon foireuse , j'ai du mal à croire que les industriels se lancent dans cette piste pour les beaux yeux de la planète ; que l'on roule en électrique aucun doute la dessus , quand ? et comment ça va se passer à l'échelle mondiale ………...qui vivra verra !!!! d'ailleurs si tu poses le postulat , transport par véhicules individuels , tu te rends compte que ça ne tient pas debout point de vue système d'avenir d'une civilisation , rien que le temps perdu que cela représente …….et le coût faramineux , moi je prends le pari que c'est l'auto en tant que telle qui disparaitra dans un avenir pas si lointain ………….
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

  10. #20
    Membre actif Avatar de PVL64
    Inscrit
    mai 2008
    Localisation
    PAU
    Messages
    202
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir,

    Schwalbe1, je suis tout à fait d'accord avec ton post 16. Ce qui me désespère avec les problèmes écologiques, c'est que je ne vois pas comment
    on peut y arriver tellement le chantier est vaste, le défi est immense et urgent, il faudrait changer radicalement un peu tout et pendant ce temps là, les
    politiques "raisonnables" qui ont le pouvoir ne font rien ou pensent s'en sortir par miracle avec quelques taxes.
    peut-être qu'a l'instar des dinosaures, nous avons commencé notre extinction.
    Quand je vois la connerie de pas mal d'humains, cette espèce animale ne mérite pas de continuer.
    En attendant, continuons à vivre avec nos modèles plus ou moins réduits qui nous font rêver.

    A+.
    Laurent.
    Team MG Prod
    Cisailleur de molécules d'air.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Branchement Moteur + LK 200 Lenz + Aiguillage avec cœur polarisé
    Par speed73 dans le forum Ferro / Technique & Construction
    Réponses: 3
    Msg: 04/04/2018, 19h41
  2. Ça fait chaud cœur
    Par PHODILE dans le forum Aéro / Discussions
    Réponses: 0
    Msg: 19/10/2016, 21h30
  3. un SJM 400 pour mon budget, mon XP et mon usage?
    Par thomorph dans le forum Hélico / Electriques
    Réponses: 313
    Msg: 19/07/2009, 11h09
  4. mon 4in1 pete les plombs !, mon lama fait n'importe quoi ...
    Par raptor.dst dans le forum Hélico / Bi-rotor
    Réponses: 5
    Msg: 17/01/2009, 09h59
  5. reglage de mon cx 21 t2m sur mon pirate
    Par santo2029 dans le forum Auto / Moteur thermique
    Réponses: 10
    Msg: 13/01/2009, 18h50

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé