• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Plus de vent qu’avant ?

fox02100

Membre Sénior
On en parlait ce midi avec un collègue, c’est une impression ou il y a plus de vent qu’avant ?

Dans les années 1990~1992, lorsque j’ai eu mon premier cerf-volant, fallait vraiment attendre les jours ou y’avait 20 km/h

En 2011, quand j’ai repris l’aero, j’ai comme souvenir pas mal d’apres midi sans vent por faire voler le calmato

Maintenant, j’ai l’impression de devoir attendre un moment pour avoir un apres midi sans vent
D’ailleurs, je serais incapable de dire quand etait le dernier !
 
Au niveau du climat : non. Je sais que les bienpensants abreuvés d'alarmisme médiatico / écologistes ne seront pas d'accord, mais même si nous rentrons dans une nouvelle ère climatique (comme tous les 300 ans en moyenne depuis que l'Homme sait les rapporter), je pense plutôt que ton ressenti pourrait davantage venir de l'urbanisation/déforestation qui peut avoir un impact trés localisé (la forêt à 5 km qui n'existe plus par exemple) D'ailleurs il est certain que dans d'autres lieux, des gens peuvent se dire qu'il y a moins de vent qu'avant...
 
De mon côté il y a longtemps que j’attends pas que le vent soit tombé pour aller voler ou faire du vélo. C'est plus une question de région. Et la météo ne s'alarme pas non plus. Preuve ; un petit 80 km/h en partie nord du pays et c'est alerte orange, alerte coup de vent alors que 120 km/h (avec des pointes à 147 comme dernièrement) dans les Pyrénées Orientales et les "pinup" de la télé en parlent tout juste.
Et puis sans vent l'avion met un temps infini à s poser et y a pas de vol de pente. :-D
 
Rien de tel qu'une bonne tramontane à 100 Km/h pour tester les flaps et les trappes de train d'atterrissage... en statique. Ca vaut toutes les souffleries.
 
en vallée du Rhône je dirais pas plus ni moins que depuis que j'ai débuté en 1989 , moins de régularité peu être et des périodes peu être plus longues (on a battu un record vieux de 50 ans avec 16 jours de mistral sans interruption jours et nuits , jamais en dessous de 40 km/h et jusqu'à 120 km/h !!)
ça y est la modération se met à paraphraser D Trump !!! ;) ; atmosphère + chaude = plus d'échanges thermiques et contrastes supérieurs d'où aérologie plus active , c'est mécanique ……......….
le 66 c'est pas mal niveau vent mais vous êtes des petits joueurs !! ;) statistiquement parlant pierrelatte c'est + de 300 jours par an avec un vent supérieur à 20 km/h !!!
 
Haut