• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

la loi drone expliquée aux touristes..

J'avoue que je n'avais pas pensé aux modélistes étrangers qu'on peut parfois croiser sur les pentes, si l’État leur demande de passer l'attestation et d'enregistrer leur modèles sur le site de la dgac. Je me verrais mal passer ce genre de truc en allemand par exemple...:barbershop_quartet_
 
typiquement gaulois.
Moi je ne savais même plus que Finesse existait. Je m'y suis inscrit car je soutiens tout ce qui concerne l'aéromodélisme. Quelques mails d'infos au départ, puis plus rien. Plus une question posée restée sans réponse et idem pour le mail de relance. J'en avais conclu que c'était passé en cellule dormante … Mais comme souvent, l'on trouve plus de monde pour prendre la paternité d'un texte que pour travailler à le créer, surtout pour crier que le bon coté, "c'est moi qui l'ai fait". Pourtant, je pense que simplement tous ont travaillé au même objectif ?

Jacques.
 
Rieti;2637944 à dit:
Etant donné qu'il va etre probablement de plus en plus difficile de pratiquer le vol dit "sauvage", c'est à dire hors structure déclarée, il serait peut être judicieux que la FFAM développe la notion de membre extérieur ou membre associé pour tous ses clubs affiliés, car j'ai connu des clubs plus ou moins ouverts sur cette notion...

En ce qui concerne le terme de membre associé ça existe déjà. Il y a dans le club dans lequel je suis des membres associés.
 
loupxs;2637954 à dit:
En ce qui concerne le terme de membre associé ça existe déjà. Il y a dans le club dans lequel je suis des membres associés.


Oui je sais bien que ca existe déjà...c'est juste moins facile dans certains clubs que dans d'autres. Hors, vu le contexte réglementaire, ça serait bien qu'une possibilité de nomadisme inter clubs soit développée par la FFAM.

Pour rester dans le sujet, ca pourrait concerner les modélistes étrangers affiliés à leur propre fédération.
 
Yopla,
Mais ce nomadisme interclub existe déjà, vu qu'avec ta licence tu es assuré partout.
Il suffit de se présenter, de demander si tu peux voler, de respecter le règlement du club (horaires, survol, bruit...), et en général ça se passe très bien...
Et si tu deviens membre assidu, on te demandera probablement de payer la cotiz du club, ce qui me semble logique vu que tu utilises des installations qui coûtent des frais d'entretien...
Enfin c'est comme ça que ça fonctionne chez nous.
JM
 
Haut