• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

la loi drone expliquée aux touristes..

Rieti;2637955 à dit:
Pour rester dans le sujet, ca pourrait concerner les modélistes étrangers affiliés à leur propre fédération.

Là, ça dépend vraiment des pays. Dans certains pays tu es assuré par la fédé (comme en France), et dans d'autres c'est une extension de ta RC perso (comme en Suisse)...
Et quand tu reçois des étrangers, tu ne peux que leur faire confiance quand tu leur demandes s'ils sont assurés.

JM
 
JieM;2637958 à dit:
Yopla,
Mais ce nomadisme interclub existe déjà, vu qu'avec ta licence tu es assuré partout.
Il suffit de se présenter, de demander si tu peux voler, de respecter le règlement du club (horaires, survol, bruit...), et en général ça se passe très bien...
Et si tu deviens membre assidu, on te demandera probablement de payer la cotiz du club, ce qui me semble logique vu que tu utilises des installations qui coûtent des frais d'entretien...
Enfin c'est comme ça que ça fonctionne chez nous.
JM

Bonsoir

Non celà ne fonctionne hélas pas comme celà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir les statuts du club et les tarifs
Un invité un jour par an gratis
Une semaine sur le terrain en cas de vacances dans le coin ,voir statut de mon club ou celui de st vincent de tyrosse.
Ensuite cotisation de club pour membre associé ,pas de FFAM ,normal déjà reglé
Ne pas oublier frais d'inscription la première année pour certain club ,notre club pas de frais la première année .
Donc le nomadisme tu repasses ,ce qui est un peu logique sauf pour la période touristique et l'accord de tous les membres gratis
Gil
 
Ola Gil, pas la peine s'énerver, je t'explique que chez nous c'est comme ça, et qu'il y a d'autres clubs dans la région qui fonctionnent de la même façon...
Mais effectivement, chaque club fait comme il veut...
JM
 
giloub1;2637966 à dit:
Bonsoir

Non celà ne fonctionne hélas pas comme celà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...

Tout à fait d'accord pour beaucoup de clubs à la mentalité " de clocher " bien ancrée ... trois fois hélas ...

n'oublions pas que de nos jours, de moins en moins de choses sont gratuites ... bénévolat compris !

Mais bon ... soyons justes, à force de tout vouloir pour rien ( et sans rien faire ! ) les petits profiteurs ont passablement " énervé " nombre de clubs ... donc réactions compréhensibles.

Quand je pense qu'un de mes amis offre gracieusement l'usage de son terrain privé d' ULM, se proposait de créer un club... et que ça ne convient à personne ...

Y'a quand mème de quoi " se les prendre et se les mordre " ... ( une histoire avec des saucisses plates dans le dialecte de notre ami Blériot :-D:-D:-D )

Alain
 
La fédération regroupes des clubs qui choisissent de s'y affilier. Mais chaque club a ses statuts et est libre de les rédiger suivant sa spécificité. De ces spécificités pourront aussi dépendre les tarifs. Puis vient s'ajouter le problème des mentalités et des choix qui se font lors des assemblées générales.
Un club qui dispose d'un terrain municipal entretenu par la commune, n'aura pas les mêmes obligations qu'un autre chargé d'assurer l'entretien de son terrain acheté et dont il est propriétaire.
Je me ballade pas mal dans l'hexagone et je n'ai encore jamais trouvé un club qui me refuse l'accueil pour quelques séances de vol, sans contrepartie. Je présente toujours ma licence, bien qu'on ne me l'aie jamais demandé.
Mais j'en connais quand même quelque uns qui demandent un prix pour la journée ou la semaine, d'autres qui précisent une limite au nombre de membres pour se prémunir. Un ou deux demandent un prix "convaincant" à un nouveau, ou des frais d'inscription les premières années, ce qui est une façon d'arriver au même résultat.
J'ai même été plusieurs fois aussi bien accueilli sur des terrains Ufolep.

Jacques
 
Haut