la loi drone expliquée aux touristes..

Rieti;2638017 à dit:
Bonjour,

Il n'y vraiment pas de possibilités pour la FFAM de pousser les clubs affiliés vers une harmonisation de leurs statuts pour l'accueil des membres extérieurs et de ce que j'appelle le nomadisme inter club ? Car après tout en tant qu'adhérent FFAM , je trouve que ce serait bien que les conditions d'accès aux structures affiliées à la FFAM sur le territoire ne soient pas à l’entière discrétion des clubs, certains clubs étant forcément plus fermés que d'autres sur ce point précis.

Ce que peut faire la fédé c'est proposer des statuts type, c'est ce qui a été fait il y a une dizaine d'années. Après libre aux clubs de les adopter

La fédé à pousser aussi les clubs à déclarer leur(s) site(s) de vol depuis plusieurs décennies, or certains clubs n'ont toujours pas déclaré leur pente favorite
 
Juridiquement, loi 1901 ou pas, une asso peut être parfaitement poussée à proposer certaines choses déterminantes sans quoi une fédé pourrait dénoncer son partenariat. On parle donc d'une convention fédé/asso qui peut être conditionnée à un certain nombre d'engagements. Cela ne remet nullement en cause la souveraineté des clubs, leurs décisions etc.
Mais visiblement, la FFAM a historiquement fait le choix d'une grande liberté des clubs concernant leurs 'obligations', et c'est ce que je regrette de mon coté, car le logo 'ffam' pourrait être gage d'un certain sérieux du club, de certaines conditions d’accueils.
 
jday1;2638026 à dit:
car le logo 'ffam' pourrait être gage d'un certain sérieux du club, de certaines conditions d’accueils.

Ouaip, mais si la FFAM " met son nez " là dedans - voir intervention Bernard47 - , juste histoire d'assurer le sérieux de son " label rouge " ( comme pour les poulets, pintades, dindes ... veaux, vaches, cochons ... :-D )

sûr que ça va " faire du bruit dans Landernau " ...

" c'est MON club, que c'est mouéééé ch' Président , ( bien noter la majuscule ! :pride: ) et pis c'est toutte !!! " vociférèrent ils tous en choeur ...

on est en France, quoi ...

Alain
 
Ben allez Rieti, rien ne t’empêche de réfléchir à une charte de l’accueil dans les clubs, et de faire une proposition de cette charte.
 
Acetronics2;2638030 à dit:
Ouaip, mais si la FFAM " met son nez " là dedans - voir intervention Bernard47 - , juste histoire d'assurer le sérieux de son " label rouge " ( comme pour les poulets, pintades, dindes ... veaux, vaches, cochons ... :-D )

on est en France, quoi ...

Alain

Disons que c'est une histoire qui aurait du être imposer dès la création de la fédé, et inscrit dès le départ dans les conventions. La Fédé s'est plutôt vue comme un organe de soutien, d'aide et d'assurance aux clubs, et pas comme un 'label' comme on les aime aujourd'hui. Laisser de l'indépendance aux clubs est une belle initiative d'humilité, mais le revers de la médaille c'est justement un manque d’homogénéité des services sur le terrain, on ne peut pas tout avoir... Mais peut être que la fédé encourage déjà des clubs à se monter plus 'ouverts', on peut donc être dans un système d'incitation, à défaut d'être dans l'obligation conventionnelle.
 
Haut