Page 1 sur 7 123456 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 62
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

la loi drone expliquée aux touristes..

Loi drone française et les touristes …

Bonjour a tous,
    La loi drone concerne tous les utilisateurs de l'espace aérien Français. Finesse plus a publié un article pour les visiteurs étrangers qui font évoluer des modeles de plus de 800gr (masse au décollage) en rappelant les démarches a effectuer pour être en règle et éviter des sanctions lors d’éventuels contrôles. Contrôles déjà réalisés sur des terrains d'aeromodelisme déclarés (!).
    article complet visible là :
    https://finesseplus.org/2019/04/26/a...-plus-informe/

Note a destination des touristes anglophones :
    https://finesseplus.org/flying-your-...you-must-know/

L'association de défense a également édité des affiches au format A4 et A5 disponibles au format PDF. Ces affichettes seront fournies gracieusement sur simple demande aux clubs ou associations, en version autocollante, pour information aux utilisateurs sur les sites de vol. Ces documents sont libres de droit et peuvent etre édités et diffusés à tous.

https://finesseplus.files.wordpress....ance-flyer.pdf

https://finesseplus.files.wordpress....microflyer.pdf
    Dernière édition par dbs; 26/04/2019 à 08h39 Raison: precisions

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Tu évoques des contrôles déjà réalisés sur des terrains déclarés...Bigre !!! Malgré mon pessimisme sur cette loi drone, je ne croyais que moyennement à cette éventualité, il semble malheureusement que j'avais tort. Je crains le moment ou les autorités vont imposer le dispositif de signalement ( ???) pour voler hors site déclaré.

Etant donné qu'il va etre probablement de plus en plus difficile de pratiquer le vol dit "sauvage", c'est à dire hors structure déclarée, il serait peut être judicieux que la FFAM développe la notion de membre extérieur ou membre associé pour tous ses clubs affiliés, car j'ai connu des clubs plus ou moins ouverts sur cette notion...
    Dernière édition par Rieti; 26/04/2019 à 12h22

Membre actif
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Plusieurs contrôles ont été fait par la BGTA sur des terrains déclarés. Certains gendarmes ne maitrisaient pas bien les textes car il ont tenté de verbaliser et de confisquer le matériel d'un droniste qui manipulait un drone de 250gr donc non immatriculé et dont le pilote n'avait pas l'attestation de formation.
    Il est plus facile de chasser dans un zoo que de courir la brousse... mais cela c'est mon mauvais esprit...

Si tu souhaite t'affilier a un club fédéré FFam ou ufolep a petit prix, il en existe beaucoup (info en MP).
    Dernière édition par dbs; 26/04/2019 à 16h03 Raison: ortografe

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour les précisions.

Pour ma part je suis à la FFAM depuis pas mal de temps. C'est juste que j'ai vu des clubs se montrer plus ou moins accueillants avec les membres extérieurs quand on veut pouvoir aller voler ailleurs que dans son club d'affiliation de temps en temps, vu que le vol hors sites déclarés va être de plus en plus restreint par la réglementation.
    Dernière édition par Rieti; 26/04/2019 à 13h26

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ... La loi drone concerne tous les utilisateurs de l'espace aérien Français. Finesse plus a publié un article pour les visiteurs étrangers ...
    Mode [ Humour ON ]

" Voyons ...

qu'est ce qu'on pourrait bien trouver pour arriver à montrer à tous que cette foutue fédé se tourne les pouces, pendant que nous, rien que nous, on travaille ???

YESSS !!! on va traduire le règlement en Rosbif !!!

Ha que en voilà une bonne idée !!!

Heuuuu, chef, on pourrait aussi le faire en Allemand ???

Plus tard, mon petit, plus tard ....

"
    Mode [ Humour OFF ]

Alain ( qui n'a strictement aucune action chez la Fédé ... )
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'avoue que je n'avais pas pensé aux modélistes étrangers qu'on peut parfois croiser sur les pentes, si l’État leur demande de passer l'attestation et d'enregistrer leur modèles sur le site de la dgac. Je me verrais mal passer ce genre de truc en allemand par exemple...

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    typiquement gaulois.
    Moi je ne savais même plus que Finesse existait. Je m'y suis inscrit car je soutiens tout ce qui concerne l'aéromodélisme. Quelques mails d'infos au départ, puis plus rien. Plus une question posée restée sans réponse et idem pour le mail de relance. J'en avais conclu que c'était passé en cellule dormante … Mais comme souvent, l'on trouve plus de monde pour prendre la paternité d'un texte que pour travailler à le créer, surtout pour crier que le bon coté, "c'est moi qui l'ai fait". Pourtant, je pense que simplement tous ont travaillé au même objectif ?

Jacques.

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rieti Voir le message

Etant donné qu'il va etre probablement de plus en plus difficile de pratiquer le vol dit "sauvage", c'est à dire hors structure déclarée, il serait peut être judicieux que la FFAM développe la notion de membre extérieur ou membre associé pour tous ses clubs affiliés, car j'ai connu des clubs plus ou moins ouverts sur cette notion...
    En ce qui concerne le terme de membre associé ça existe déjà. Il y a dans le club dans lequel je suis des membres associés.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    En ce qui concerne le terme de membre associé ça existe déjà. Il y a dans le club dans lequel je suis des membres associés.

Oui je sais bien que ca existe déjà...c'est juste moins facile dans certains clubs que dans d'autres. Hors, vu le contexte réglementaire, ça serait bien qu'une possibilité de nomadisme inter clubs soit développée par la FFAM.

Pour rester dans le sujet, ca pourrait concerner les modélistes étrangers affiliés à leur propre fédération.

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yopla,
    Mais ce nomadisme interclub existe déjà, vu qu'avec ta licence tu es assuré partout.
    Il suffit de se présenter, de demander si tu peux voler, de respecter le règlement du club (horaires, survol, bruit...), et en général ça se passe très bien...
    Et si tu deviens membre assidu, on te demandera probablement de payer la cotiz du club, ce qui me semble logique vu que tu utilises des installations qui coûtent des frais d'entretien...
    Enfin c'est comme ça que ça fonctionne chez nous.
    JM

Page 1 sur 7 123456 ... DernièreDernière